Matchs amicaux

Pour ma part, moi c’est l’inverse, j’aime autant qu’ils partent à l’autre bout du monde en fin de saison, et qu’ils restent à Milanello pour faire une préparation optimale.

Ensuite, étant donné que les jouerus vont se ‹ cramer › avec l’Euro, je comprends tout à fait que le club glisse un petit amical financièrement intéressant juste avant, étant donné que a préparation va être impacté par l’Euro.

Vu comme ça c’est vrai que ça fait relativiser surtout qu’en fin de saison t’as des raisons de le jouer vraiment comme un amical, pas comme un match de « préparation » où le but est d’être physiquement et tactiquement affuté.

Financièrement intéressant , ça doit pas non plus voler bien haut . ça fait de la pub et attirer les fans , c’est moins quantifiable mais oui pas à négligé.

Mais vu que la prochaine CDM est sur le continent Américain , ça serait au mieux plus logique là bas , surtout avec un proprio implanté

Milan-Manchester City à New York le 27 juillet

Milan-Real Madrid à Chicago le 2 juillet

Milan-Barcelone à Baltimore le 6 août

Hein on va passer 1 mois aux states ou ça se passe comment ?

Bordel on va vraiment aller en Australie pour un vieux match fin mai, aller aux states le 2 juillet pour un match, revenir à Milan et repartir aux states fin juillet ?

Aucune idée mais on risque aussi d’avoir d’autre match là bas

Je crois qu’on joue contre Madrid le 31 juillet et non le 2 juillet

Vitiello à l’air d’avoir loupé son message , sur C&F ça donne

  • Samedi 27 juillet 2024 – contre Manchester City FC à New York

Le match aura lieu dans l’emblématique Yankee Stadium, domicile des Yankees de New York, et verra les Rossoneri affronter Manchester City. Ce match spécial mettra en lumière le partenariat du club avec les Yankees de New York, qui a réuni deux des marques de sport les plus emblématiques au monde. Ce partenariat stratégique est le résultat d’une relation de longue date entre Yankee Global Enterprises et RedBird Capital Partners, l’actionnaire majoritaire de l’AC Milan.

  • Mercredi 31 juillet 2024 – contre le Real Madrid CF à Chicago, IL

L’AC Milan se rendra à Chicago, dans l’Illinois, pour le deuxième match du tournoi amical, où les Rossoneri affronteront le Real Madrid dans l’historique Soldier Field, qui a accueilli un match amical entre l’AC Milan et l’équipe nationale masculine des États-Unis en 1991.

  • Mardi 6 août 2024 – contre le FC Barcelone à Baltimore, MD

Le dernier match du tournoi opposera l’AC Milan au M&T Bank Stadium de Baltimore, dans le Maryland, une région des États-Unis où le club maintient une présence constante grâce à son AC Milan Academy Virginia.

https://x.com/AntoVitiello/status/1770092857459724448?s=20

Le bon lien.

Après c’est cohérent puisque chaque année on y passe 2 semaines pour l’International Champions Cup.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

La liste des joueurs qui seront présents pour le match de Vendredi.

A noter l’absence de quelques joueurs cadres (et Giroud). J’imagine qu’il s’agit ici de ceux qui ont joué la totalité du dernier match pour la grande majorité.

15 joueurs est-ce vraiment suffisant en y comptant 2 gardiens?:thinking:
A mon avis, on devrait prendre quelques primavera qui serviraient à étoffer l’effectif, pour ne pas fatiguer voire risquer pour rien ceux qui ont des compétitions internationales à disputer en les faisant jouer l’entièreté d’un match d’exhibition.

Mais j’avais même pas tilté que le match était maintenant x) Dans ma tête c’était en juin , ou super eloigné de la saison … mais non même pas :open_mouth:

C’est toujours aussi bizarre comme match et situation; surtout avec l’Euro qui arrive…

Les convoqués pour le match en Australie:

GARDIENS:
Nava, Sportiello, Torriani.

DEFENSEURS:
Bartesaghi, Calabria, Florenzi, Gabbia, Hernández, Kalulu, Jiménez, Simić, Terracciano, Thiaw, Tomori.

MILIEUX:
Adli, Loftus-Cheek, Musah, Pobega, Reijnders, Zeroli.

ATTAQUANTS:
Giroud, Jović, Okafor.

COACH:
Bonera

:x: Les absents: Leao et Bennacer

Bah Mirante, Pulisic et Kjaer aussi du coup.

Chkwueze et Maignan aussi mais ça on pouvait s’en douter.

1 « J'aime »

Match contre la Roma à 13h10

Sportiello, Calabria, Kalulu, Gabbia, Theo Hernandez, Reijnders, Adli, Pobega, Florenzi, Giroud, Jimenez

Svilar, Llorente, Huijsen, Smalling, N’Dicka, Bove, Aouar, Angelino, Baldanzi, Dybala, Abraham

3 « J'aime »

Mais on avait pas viré Pioli la semaine dernière ?

2 « J'aime »

C’est Bonera sur le banc.

Et là coup de folie de Cardinale qui décide que Bonera serait une bonne idée pour ne pas déstabiliser l’équipe

:dehors: :innocent: :joy:

4 « J'aime »

Florenzi Jimenez en attaque je suis éclaté