Matteo Gabbia 🇼đŸ‡č

MVP ce soir je ne veux rien savoir.

4 « J'aime »

Et dire qu’en janvier 2024 c’était une de tĂȘte Ă  brĂ»ler le pauvre.

3 « J'aime »

GABBIOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNEEEEEEEEEE

1 « J'aime »

Le prĂȘt lui a fait un bien fou :eyes:

1 « J'aime »

Una statua per MATTEO!!!

Et dire que beaucoup (moi y compris) le voyait 4e/5e dc pour les quotas.
En ce dĂ©but de saison c’est le seul qui peut pretendre Ă  une place de titulaire pour l’instant

Au delĂ  de son but, il a Ă©tĂ© trĂšs costaud aujourd’hui.
Il était déjà mon MVP avant le but.

1 « J'aime »

Ne vous enflammez pas les gars, c’est Gabbia.

C’est triste de se dire qu’on est tombĂ© tellement bas dĂ©fensivement qu’on trouve Gabbia Ă©norme simplement car il ne se troue pas comme un dĂ©butant.

Mais oui, il est au dessus de Tomori
 c’est horrible d’écrire ça.

3 « J'aime »

Horrible d’admettre qu’un joueur qu’on a conspuĂ© s’est largement amĂ©liorĂ©?
J’attends toujours que ça arrive avec RLC perso.

1 « J'aime »

Je pense sincerement qu’il est en sur-performance. Je vois encore les memes lacunes qu’il pouvait avoir avant (vitesse, carrure
), et qui me semblent trop importantes pour en faire un titulaire si on souhaite jouer serieusement la LDC.

Maintenant, dans notre defense catastrophique actuelle, il merite a 100% sa place, au contraire de Tomori.

Les sur performances peuvent durer alors. Qui pensait qu’Acerbi tiendrait ce niveau un jour?
Gabbia n’a que 24 ans hein. Pour un dĂ©fenseur central, c’est pas dĂ©connant d’estimer qu’avant 25 ans il est encore en phase d’amĂ©lioration, ça serait pas le premier.

3 « J'aime »

Je suis d’accord. S’il fait une saison complete de tres bon niveau alors je changerai clairement d’avis.

Par contre, pour moi, sa lacune de vitesse et physique ca restera toujours un gros probleme en LDC face a des equipes de PL. Pour la Serie A, c’est beaucoup moins un souci en effet.

Si on joue Ă  60m de nos buts comme sous Pioli clairement. Si on joue compact comme hier, ça ira. J’ai pas souvenir qu’hier il ait Ă©tĂ© une fois pris dans la profondeur grĂące Ă  l’organisation dĂ©fensive.

Franchement match Ă©norme hier soir (peut-ĂȘtre le contexte derby pour un joueur formĂ© au Milan a contribuĂ© Ă  quelque chose).
Toutefois, je garde certaines reserves le concernant surtout sur la durĂ©e. Par exemple, j’oublie quand mĂȘme pas ce qu’il a ramassĂ© face aux Romains (qui n’étaient pas exceptionnels) en Europa il y a quelques mois.
Sans rĂ©duire sa performances globalement positive en 2024, j’ai aussi la sensation que celle-ci dĂ©coule de l’effondrement de tous nos autres defenseurs qui sont trĂšs (trop?) loin de leurs standards.

1 « J'aime »

Oui fin Acerbi avec sa charrette au cul, arrive à mettre dans sa poche des attaquants comme Haaland et bien d’autres. :grin:

https://x.com/NicoSchira/status/1838051746704130299?t=sY_2Jkz0NOiynNw0essTng&s=19

S’il a pas Ă©tĂ© convaincu aprĂšs hier faut l’interner.

1 « J'aime »

C’est exactement ca. Outre le fait que de profil, c’est celui qui est le plus complĂ©mentaire avec les 2 autres.

1 « J'aime »

Au delà du but de la victoire, Gabbia a été tout simplement énorme et est pour moi LE MVP du match et largement.

DĂ©fensivement ça a Ă©tĂ© du trĂšs trĂšs haut niveau. Propre, sens du placement, bon pressing, intervention parfaite dans le bon timings Ă  chaque fois, il n’y a rien Ă  redire sur son match d’hier.

Il à fait une bonne seconde période mais faut pas non plus oublier les retards lors de la premiÚre .

Tout n’a pas Ă©tĂ© parfait mais c’est une certitude qu’il doit avoir la prioritĂ© dans le duo et aussi retirer le totem de Tomori afin de le faire jouer avec la recrue estivale

Profitons de son Ă©tat de « forme Â»

Quel retard ? Je ne l’ai pas vraiment vu en difficultĂ© hier.