Mercato d'hiver 2021-2022

Ce que tu estimes qu’il faudrait faire pour améliorer l’équipe sans pour autant se mettre trop dans le rouge.

Je comprends qu’on puisse être déçu parce qu’on a pas l’impression de se renforcer alors que honorer ses obligations d’achat c’est en fait le cas.
Mais il faut bien se rendre compte que ce que font nos dirigeants c’est pérenniser le club.

@Sokhar risquer 20 ou 25 millions sur un jeune joueur qui n’a connu qu’un club en Europe c’est déjà un sacré pari mais là on parle d’un changement de vie complet, sans compatriotes pour l’aider à s’adapter (On a plusieurs joueurs qui parlent espagnol mais c’est tout de même pas pareil) pour être performant tout de suite.

Indépendamment du talent du joueur, ces conditions font que ce transfert comporte énormément de doutes. Tu cites Antony mais il est dans un cocon à l’Ajax, les défenses italiennes, c’est autre chose et la pression n’est pas la même non plus.

Personnellement, ne visant aucunement le titre, je ferai un investissement pour un DC + un AD ou une pointe polyvalente.
Mais uniquement un investissement d’avenir (Botman, Alvarez ou autre à fort potentiel) ou en prêt si pas de fonds libérés par Eliott, ce qui est, je le crains, ce à quoi il faut s’attendre.

Du coup, un combo signature de Botman, prêt de Aubameyang (au pif puisqu’on parle de lui depuis hier et surtout avec une option bien salée histoire d’être sur que c’est pour 6 mois seulement) me conviendrait pour accrocher le top 4.

1 « J'aime »

Outre le fait que je ne vois pas ça comme un investissement à risque à moyen terme (y a déjà eu le débat sur la facilité à revendre ce genre de joueurs sans y perdre de plumes voire sans en perdre du tout), notre passage au niveau supérieur ne peut pas se faire sans sortir le chéquier.

Les joueurs avec ce potentiel évoluant déjà en Europe et représentant de par ce fait un « moindre risque » coûtent comme je l’ai dis 3 fois ce prix. On a pas les moyens d’acheter ce genre d’assurance, on va devoir tenter des paris sur l’avenir comme on a pu le faire avec Leão, Tonali ou Tomori. Je suis persuadé qu’Alvarez est de cette trempe.

On peut avoir des doutes et les arguments que tu poses sont 100 fois justifiés mais notre avenir passe par là tant qu’Elliott ne concèdera aucun effort financier supplémentaire.

On vient de voir que 15M ça t’amène un Ikone, c’est un joueur qui aurait aidé ce Milan à se maintenir top 4 mais est-ce que c’est juste ça notre projet ?
Je pense que vu la Serie A actuelle il faut être plus ambitieux et penser le projet pour redevenir un titulaire de C1 à temps complet, qui se bat pour le titre sur la scène nationale, pas juste pour se maintenir top 4.
Et dans un tel projet, un Ikone est insuffisant.

Avec un projet top 4 viable, en l’espace de 2 ans on s’est retrouvé candidat au titre pendant 2 1/2 saison d’affilée.
Maintenant c’est avec un projet scudetto qu’on consolidera vraiment le club.

2 « J'aime »

C’est bien beau ce que tu dis mais ce qu’il faut relevé c’est l’écart de vision qu’il y’a au club entre la direction sportif et Elliot, ce dernier sert les vis au max, y’a qu’a voir que l’on pouvais pas s’aligner sur des joueurs qui dépassent les 10M Euro.
Franchement tant que ces vautours seront les propriétaire du club il faudra pas s’attendre a des investissements majeur.

Les « économies » de l’été dernier peuvent se voir comme une temporisation pour mieux investir cet été.

On est d’accord que c’est complètement hypothétique mais je veux dire par là que ce n’est pas parce qu’ils ont limité les dépenses cet été (rappelons tout de même que ça représente plus de 70M et que ça nous place très haut parmi les clubs les plus dépensiers du top 5) qu’ils vont de nouveau le faire cet été.

On ne pouvais pas s’aligner sur des joueurs à 10 millions, aussi, parce que la direction sportive a choisi de gaspiller le peu d’argent à disposition tout sauf des joueurs de foot.
Alors certes, Elliot, c’est pas forcément le meilleur propriétaire, mais c’est certainement le meilleur que nous ayons eu depuis presque 15 ans.

1 « J'aime »

Je ne juge pas les qualités du joueur ou l’aspect financier, je parle au point de vue purement sportif puisque c’était le sujet de la discussion.

Alvarez pourquoi pas, mais pas en tant que cible principale.

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtises, Eliott ne sert pas la vis, ils ne nous accordent juste aucun extra budget transfert.

En gros on a le droit de dépenser sur la base de nos revenus, la fameuse sostenibilita (auto-suffisance) brandie par Maldini depuis 2 ans.

Pourtant il viendrait combler quasi à lui seul nos manques offensifs pour cette fin de saison, lui qui est capable de jouer aux 4 postes et serait titulaire indiscutable ne serait-ce qu’à droite.
Son profil redynamiserait complètement notre attaque et comblerait n’importe quelle absence. Entre lui et le retour des blessés le seul objectif restant à savoir le top 4 ne posera plus aucun soucis et on s’ouvre même la possibilité de rêver plus grand la saison prochaine.

Rajoute lui un Belotti gratuit, un Kamara gratuit et t’as déjà la moitié des chantiers réglés pour la moitié du budget de l’été dernier prime de signature comprises.

Pour toi la cible principale ça serait qui / devrait être qui ?

3 « J'aime »

Je le redis, j’ai rien contre le joueur, je doute simplement de son rendement immédiat.

Si on le prend maintenant, qu’on le met dans la rotation il pourra s’acclimater tranquillement et gérer la pression, par contre si on le bombarde titulaire on prend un risque.

L’idéal serait un joueur acclimaté à la Serie A ou expérimenté, sachant résister à la pression.

Un Vlahovic pour autant que ce soit faisable répondrait à nos besoins ( jeune, solide, efficace, capable de porter l’attaque).

1 « J'aime »

Ca n est pas faux aussi !

Vlahovic on peut oublier, il ira chez le gros qui ratera Haaland

Mais ça ne l’est absolument pas, on mettra jamais 60M sur un seul joueur et encore moins une pointe.
C’est pas un 9 qui améliorera nos offensives, le problème est sur la ligne d’avant, Ibra est une légende du foot qui ne pêche que par le physique et actuellement il transforme quasi chaque ballon exploitable… sauf que y en a très peu parce que la ligne derrière lui est d’une faiblesse indigne de Milan.

Le rendement immédiat d’un Alvarez à la place de Saele/Messias ou dans la rotation au lieu de faire jouer des Krunic ou Maldini il serait très concret. Je dis pas qu’il va révolutionner le Milan et qu’on tient un BO en puissance mais je viens de te citer 4 joueurs qu’on doit aligner de façon parfois systématique et il est bien meilleur qu’eux.

Je précise que je n’ai pas vraiment suivi les infos mercato et que le but n’est pas de casser l’ambiance.
Je crains juste qu’avec l’apparition du variant Omicron qui ne mènera sans doute pas à un confinement total mais sans doute à renforcer la jauge de pourcentage de présence au stade et mener à une contraction économique, en cette période d’incertitudes, que les projections un soupçon trop optimistes cet été n’avaient pas programmées (ça se basait sur des revenus d’avant covid tout de même), le mercato soit encore assez restreint partout.

Comme @Sokhar, au lieu de donner dans la quantité, je suis pour faire un coup de qualité, polyvalent et bien ciblé comme Alvarez qui solutionnerait notre problème prioritaire sur l’aile droite en apportant qualité technique, fantaisie, dynamisme et finition, choses qui nous manquent avec Alexis (qui est un bon sub à mes yeux rien de plus) et les fantômes qui l’accompagnent sur cette aile. En plus, il peut combler les blessures récurrentes de nos buteurs voire dépanner en 10 je pense.
Autant faire un jolie coup que cumuler les rustines qui coutent autant cumulées les unes aux autres et n’apportent rien sur le terrain (avec Baka, Florenzi, Ballo Touré, etc…, nous avons assez donné dans les couteuses rustines sans apport sportif).

3 « J'aime »

Sauf qu’il ne joue pas a droite donc je ne vois pas comment ca pourrait solutionner le problème . Dieano n’a pas non plus tord .

J’ai déjà expliqué que si, il a la moitié de ses matchs en pro sur l’aile droite et sa polyvalence lui permet de jouer partout devant dans tous les cas.

2 « J'aime »

Il y a joué pour information en tant qu’ailier droit même si dernièrement, il joue plus en position axiale.
Si je ne l’avais pas un minimum observé, sois sûr que je ne me permettrais pas d’être aussi affirmatif car en général, je ne suis quasiment pas les championnats am-sud (hormis le derby de Buenos Aires) :wink:

Edit: grillé par @Sokhar

Donc si tu as regarder le derby il n’ a jouer dans une position axial en plus d’être buteur ? . Epagne ton mépris ca sera plus sympas . :slightly_smiling_face:

Tu émets une mauvaise hypothèse et on t’explique poliment ton erreur, y a aucun mépris là dedans…
Si tu veux bien reformuler ta question on y répondra également mais là ça veut rien dire.

2 « J'aime »

J’ai vu le derby qui plus est donc je ne vois pas ou est l erreur a moins que je n’est pas vue le même match, et je suis tout a fait capable d’entendre les arguments différent des miens mais inutile de rajouter en plus :wink: .

Je partage tes arguments citer plus haut tout comme je pense que Dieano n’a pas totalement tord de se poser la question sur son adaptation d’évoluer en Europe .