Mercato d'hiver 2021-2022

Dans le dernier derby et dernièrement, il joue surtout attaquant axial, ni Sokhar ni moi ne l’avons nié mais si tu poursuis l’analyse sur plus loin que juste le dernier derby, nous te confirmons qu’il a évolué assez régulièrement à droite et s’y est très bien illustré.
Au-delà de quelques matchs de Copa Libertadores, j’ai vu ses 3 derniers derby ce qui étale la période sur environ 1,5 an et sur le 1er de ces 3 derby, il s’est excellemment illustré en ailier droit.

Sinon, toujours un plaisir de débattre avec toi car je ne vois vraiment pas où j’ai affiché le moindre mépris et il n’y en avait aucun je te l’assure (et je n’en ai pas vu non plus du côté de Sokhar si ça s’adresse à lui, il donne juste aussi le retour de ses observations dans la durée).

1 « J'aime »

Je n’ai pas dit que je souhaitais qu’on transfère Vlahovic ni que c’était la solution à tous nos problèmes.

Le Serbe coche certaines cases, mais ce n’est pas le seul, c’est un profil bien particulier qui pourrait fonctionner dans notre système.

Mettre tous ses œufs dans le même panier est trop risqué, surtout cette saison, je préfère combler les postes vacants avec des joueurs moins « stars » mais adaptés plutôt que de tout claquer sur un seul joueur.

Maintenant concrètement que manque-t-il vraiment ?

Un back up à Theo ?
Un DC ?
Un milieu ?
Un 10 ?
Un flanc droit ?
Une pointe ?

On aura pas 6 joueurs qui viendront grossir la masse salariale en janvier, je pense qu’on essaiera d’avoir un DC et une pointe, les autres postes sont normalement pourvus (Calabria peut jouer à gauche, Krunic dans la charnière centrale, Messias en 10 ou en flanc droit, Alexis à gauche etc).

Plutôt que de nous retrouver avec un DC moyen et Vlahovic, je préférerai un très bon DC et un Scamacca par exemple.

je t’avais posé la question « Pour toi la cible principale ça serait qui / devrait être qui ? » et le seul nom dans ta réponse était Vlaho d’où la quiproquo mais ok, là ça clarifie ton avis.

Par contre pas d’accord du tout sur le profil.
Le Vlaho héritier d’Ibra est aussi insensé que Tonali héritier de Pirlo, il ne fait pas grand chose tout seul, participe très peu aux actions, pas ultra mobile il tient davantage du bloc solide à la Lukaku.
Belle finition, vrai buteur, mais accompagné de nos actuels MO Vlaho il dépasse pas les 5 buts.

Et Scamacca on a loupé le coche, maintenant il part pour mini 35M et ça rejoint mon point d’en haut : les mecs évoluant en Europe qui sont intéressant vis à vis de notre projet on ne pourra les récupérer que gratuitement, à 1 ou 2 exception près vers les 25M si Elliott fait l’effort.

35M sur Scamacca c’est bien davantage une douille que 20/25 sur Alvarez.

Si l’on faisait un rapport besoins immédiats/profil du joueur, il n’y aurait pas mieux qu’Alvarez qui peut couvrir plusieurs postes offensifs.
(Son pendant défensif serait Kamara selon cette logique.)

Le vrai problème de l’Argentin, c’est sa capacité à s’adapter et à avoir l’impact dont nous avons besoin sur cette fin de saison.

Le nom d’Antony a été cité plus haut et, si le Brésilien régale ces dernières semaines, il ne faut pas oublier qu’il en a exaspéré plus d’un durant sa première saison.
Et même si Alvarez arrive avec plus de références que le Brésilien, je n’en attendrais pas moins de lui dans un premier temps. Ce qui est d’ailleurs souhaitable : lui rajouter une couche de pression en lui faisant porter ne serait-ce qu’une partie de l’obligation de qualification en C1 ne ferait que lui compliquer les choses.

Et c’est le fond du problème : si vraiment le board décide qu’un investissement doit être fait en Janvier, c’est qu’il estime que nous avons un besoin immédiat à combler.
Dès lors, et même si l’Argentin a un potentiel infiniment supérieur sur le moyen-long terme, je suis prêt à parier que l’on se tournera vers une cible qui présente plus de garanties immédiates. Surtout si elle est moins onéreuse.

Pour moi il n’y a qu’un seul scénario dans lequel Alvarez pourrait venir et c’est cet été, après une qualif en LDC assurée.
En plus, je n’ai pas suivi les dernières nouvelles, mais il me semblait que le joueur ne souhaitait pas partir cet hiver ?

2 « J'aime »

Je peux l’entendre mais est-ce que ça existe ? Parce que si on ramène un gars c’est pour l’inscrire dans le projet à moyen/long terme pour s’installer titulaire et à moins de 20M en Europe je vois pas qui peut avoir un profil de futur vrai joueur de C1.

Ah ça oui par contre là on est plus dans les scénarios envies que réalistes, Maldini disait encore la semaine dernière que peu de choses se passeront cet hiver donc faut s’attendre à un DC et du prêt grand max.
J’y croyais encore récemment mais décla après décla, conf après conf, en lisant entre les lignes on nous a bien fait comprendre que y aurait pas de cadeaux de noël outre remplacement concret de Kjaer si c’est faisable.

1 « J'aime »

Malheureusement, j’imagine bien des joueurs dans le style d’Ikoné, de Bamba ou de Faivre trouver davantage grâce aux yeux de nos dirigeants, car déjà rodés au football européen et répondant à tous les critères pour s’intégrer rapidement à notre vestiaire.

Pour 10M de moins que l’Argentin, une concurrence moindre et une négociation que j’imagine moins complexe, ce serait logique d’une certaine manière. Mais rien à faire, ça m’attriste quand même.

J’essaie de me consoler en me disant qu’apparemment Faivre a l’air quand même talentueux et prometteur.

1 « J'aime »

Je me rattache aussi à ça, c’est sûr qu’il a quelque chose de plus mais je vois en lui un bon joueur de banc dans un Milan ambitieux, du coup il ne ferait que doublon avec Saele.

C’est complètement dingue de devoir être aussi peu enthousiastes et confiants sur la volonté des dirigeants alors qu’on fait un début de saison quasi historique et qu’on sait pertinemment que s’ils voulaient ils pourraient se lâcher financièrement…

Entre vouloir et pouvoir, il y a malheureusement le fpf.

Pas tout à fait d’accord avec toi sur Vlahovic mais passons.

D’après Schira on propose un prêt (de 1-2M€) avec option d’achat à 25M pour Botman quand Lille en demande 30.

N’attendez rien de ce mercato, c’est le même cirque que cet été.

2 « J'aime »

Si c’est pour faire des propositions de prêt, qu’on fasse au moins une demande sur 2 ans avec OA obligatoire sérieux.

Si on est pas sur que le joueur soit au niveau qu’on pousse pour le prêt, je vois meme pas pourquoi on tente le coup en fait.

Avec Florenzi passant désormais devant Kalulu pour le poste d’arrière droit, est ce que c’est vraiment judicieux de recruter un stoppeur sachant qu’on a plus que le Serie A à jouer ?

On a Tomori / Roma / Gabbia / Kalulu pour ce poste, ça me parait honnête pour le reste de la saison et ne pas partir sur un panic buy qui empêchera une recrue un gros investissement pour ce poste cet été.

Pourquoi proposer un transfert sec si on peut l’avoir en prêt ? Je comprends pas l’intérêt.

Si c’est pour un coup à la Tomori, ça me va parceque on ne sait pas comment Kjaer reviendra des croisés a 32 ans, donc autant anticiper.

Si c’est pour faire le nombre, nous sommes d’accord, c’est de l’argent gaspillé

Sauf qu’il ne faut pas se leurrer. Le joueur est un titulaire, qualifié en CL, grosse concurrence etc. Comment envisager que le joueur partira seulement en prêt avec OA.

Y a que à la Juve à qui ont fait cette fleur.

Il semble pas y avoir de grosse concurrence pour le moment et Lille est aux abois financièrement, ça se tente.

1 « J'aime »

Juste Newcastle qui va claquer un pognon de dingue . En plus Lille va sortir l’argument qu’ils sont encore en Coupe d’Europe pour faire monter le prix

1 « J'aime »

Mais qui n’est pas sur de jouer en PL l’année prochaine.
Je serais surpris que des jeunes prospects s’y aventurent cet hiver.

Plus des Sanchez, Aubameyang, etc… Qui n’ont plus que l’oseille a viser.

Et prêt ou pas, financièrement on pourra pas lutter, donc autant rester sur notre crédo et tenter de convaincre le joueur a ne vouloir que nous.

Ils vont claquer assez pour sauver leur fesses c’est une certitude, le nouveau proprio va sortir le chéquier sans problème.

Nous sommes bien placés pour savoir qu’acheter un onze tout neuf n’est gage de rien.

Partir là-bas cet hiver est extrêmement risqué.

Après tu peux toujours inclure des closes en ça de descente, mais vraiment je ne les voit pas attraper de gros espoirs cet hiver, plutôt des noms dont la carrière ne souffrirai pas d’un maintien raté

Alvarez aurais recu une offre du Bayern !