Mercato d'hiver 2021-2022

Question de possibilité : d’un côté il y a Botman qui a plein de courtisans en Europe, est qualifié en 8èmes de C1 et, je le rappelle, est soutenu par son vestiaire, dont Fonte qui a baissé son salaire pour le faire rester au club un an de plus.

De l’autre côté, il y a un joueur talentueux mais à relancer. Sans en dire plus, vers qui Milan se dirigera ?

Son départ à la CAN peut même être un levier pour l’avoir moins cher. Après tout qu’est-ce qu’un mois de compétition ratée si derrière ils forment avec Tomori une grosse charnière pour les cinq prochaines années ? D’ailleurs l’Anglais arrive l’an dernier en Janvier avec ce même statut d’espoir à relancer. Les deux joueurs n’ont qu’un an d’écart.

J’entends très bien les raisons qui poussent à ne pas s’enthousiasmer devant la nouvelle, moi même je ne saute pas au plafond. Je ne pousserais pas pour que ça arrive, mais une part de moi y voit un pari potentiellement gagnant.

3 « J'aime »

Botman perso ça fait un moment que je crois pas à sa venu et effectivement on est encore dans une phase de chercher à relancer des mecs .

Maintenant outre la CAN , à voir son salaire et là ça parle de 5 M déjà au PSG et comme le décret croissance le gouvernement Italien voulait le faire sauter ça tomberait mal.

Tu vois plus loin pour le coup et surtout l’aspect sportif et technique que sa venue engendrerait , c’est aussi une bonne approche . Je dois être complètement blasé d’une partie du dernier mercato estival et de soulager le PSG de Leonardo

1 « J'aime »

Je me satisfais surtout du profil : jeune mais déjà un minimum confirmé, talentueux et qui viendrait avec une volonté de s’inscrire sur la durée (quoique ça pourrait être un prêt sec). Potentiellement complémentaire à Tomori en plus de ça.

Pas un grand fan du joueur sinon, surtout que c’est encore un ex-monegasque et que nous sommes maudits avec eux. Et oui, 5 plaques de salaire ça condamne quasiment sa venue.

3 « J'aime »

Drunk Bill Murray GIF

3 « J'aime »

Si vraiment Pioli ne compte pas sur Pobega pour la saison prochaine autant faire un échange Bremer - Pobega .

Diallo au salaire qu’il palpe à Paris c’est impossible je me dit, mais bon depuis la jurisprudence Ballo Touré à 4 millions ( alors qu’il en vaut 0 ) , perso je me méfie des dirigeants.

Pioli je sais pas, mais la direction visiblement si.

On aurait refusé d’entamer toutes discussions avec le Torino concernant l’insertion d’une option sur Pobega, que ce soit ou non dans les discussions pour Bremer.

2 « J'aime »

Sans Ligue des Champions je ne vois pas le club, sauf feu vert des dirigeants, effectuer un gros investissement dès cet hiver.

Comme je l’ai déjà répété, l´effectif est suffisamment fourni avec postes doublés voire triplés, il faudrait dégraisser.
Il suffit qu´ils soient éliminés de la Copa et ils ne joueront que le Campionato.
Et nos blessés à part S.Kjaer vont revenir d´ici peu.
Pourquoi ne pas miser sur P.Kalulu aux côtés de F.Tomori, plutôt que A.Diallo au salaire probablement imposant ? Le duo Kalulu-Tomori pourrait s´avérer surprenant voire détonant à mon sens.
Je préfère mettre 20-25 millions sur un ailier/attaquant perforateur ou avant-centre rapide (style J.Alvarez), qu´un joueur du PSG à relancer.

Il va falloir prêter Daniel Maldini, même si je doute que ça se fasse, car sans Coupe d´Europe et le retour des blessés qui vont devoir jouer, afin de se remettre au niveau, en condition, il ne jouera plus que quelques bouts de matchs pendant 6 mois.
Autant l´envoyer ces 6 prochains mois, au Genoa avec Sheva, ou à Parme AC en Série B, et revenir en juillet où il y aura probablement une Coupe Européenne à jouer.
Ça vaut aussi pour M.Gabbia, par exemple, en cas d’acquisition d´un nouveau défenseur central.

4 « J'aime »

Juste sur le dernier paragraphe , on à malgré tout un quota de joueur formé au club à avoir donc voir Daniel et / ou Matteo partir en prêt ça semble compliqué

1 « J'aime »

Bof, ils servent à rien, au pire tu fais monter d’autres jeunes.

Mais c’est plus important qu’ils aient du temps de jeu.

Pioli avec les jeunes de la Primavera je ne me fais d’illusion.

1 « J'aime »

Pourquoi ?

Il fait jouer une des équipes les plus jeunes d’Europe, si un mec du centre est prêt, je ne vois aucune raisons pour laquelle il ne serait pas lancé en équipe première.

Oui si ça colle pour les tranches d’âge il faut en profiter .

Après je me dis que S.Botman ne partira pas du LOSC cet hiver (vu qu’ils sont qualifiés en C.L) et que lui en vaut davantage la peine, que d´autres noms cités depuis.

Voici une liste des joueurs en fin de contrat cette année. Certains en vaut la peine quand même.

3 « J'aime »

Je sais qu’il fait jouer des jeunes mais très peu ceux issus de notre Primavera.

Depuis le départ de Colombo, on a intégré personne.

Maldini on sait pas trop à quoi il sert.

La Primavera ?

12e à 17 points du leader romain.

21 buts marqués, 21 buts encaissés.

Pas vraiment le terreau pour progresser.

Moi je vois ça comme un problème de qualité des joueurs issus de nos équipes jeunes, pas de vision du coach.

D’ailleurs le classement de notre Primavera laisse bien pensé qu’ils n’ont pas le niveau.

Le problème est que notre modèle économique nécessite une interaction forte avec les jeunes.

Tu penses vraiment que tous les jeunes qu’on a signé ne méritent même pas 5 minutes en 19 matches et ce avec le combo malchance/blessures qu’on a eu ?

En fonction de l’avancée des objectifs on devrait quand même voir certains jeunes gratter quelques minutes : Traore, Kerkez voire Roback en tête.
Ca implique d’avoir assuré le top 4 et d’être largué pour le titre (ou l’avoir validé mais bon…) mais ça reste un scénario envisageable pour les 2/3 dernières journées.

Lille veux 30 pour son défenseur , trop pour Milan

Le PSG veux 25 pour son joueur , trop pour Milan qui pourrait penser à un prêt