Mercato d'hiver 2021-2022

La dette appartient toujours a Eliott.

Et Newcastle n’est pas craindre selon moi, un top 6 de PL par contre…

Newcastle avec un gros paquet de pognon pas à craindre ?

Pas moi. Ça va me rendre dépressif.

1 « J'aime »

Vu le classement de Newcastle, c’est pas sur ce mercato qu’ils attireront les meilleurs.

1 « J'aime »

Je peux t’assurer qu’Eliott a vraiment la main sur Lille.

1 « J'aime »

L’attractivité de la PL + des salaires annuels à deux chiffres, je mets ma main à couper que 50% des joueurs qui ont le choix entre eux et nous iront là-bas.

1 « J'aime »

Cairo aura donc mis 4 ans à comprendre qu’un club du subtop ne peut pas éternellement retenir un joueur contre sa volonté et que c’était stupide de refuser des offres atteignant les 70 millions d’euros sur un buteur moyen+ comme Belotti.
Toujours des visionnaires nos présidents d clubs italiens, ce n’est pas un hasard si les idées les plus dignes d’intérêt en Série A viennent soit de propriétaires étrangers soit de propriétaires avec un culture plus internationale.

4 « J'aime »

Ils sont aux portes de la relegation, c’est pour ça que je vois mal Botman, ou tout autre jeune prometteur, prendre le risque cet hiver.

Cet été et s’ils se maintiennent, c’est une autre histoire.

Justement pour éviter la relégation ils vont déjà dépenser pas mal et pour faire plier la concurrence tu ajoutes 10 M et une belle commissions aux agents , ça va pas réfléchir trop longtemps

1 « J'aime »

Ah mais ils vont envoyer du bois, j’en doute pas.

Je pense juste que cet hiver ils n’auront pas de profils a la Botman, ou en tous cas, je pense que Milan aura la préférence du joueur dans ce type de config.

Et au final, comme pour tous transfert depuis 15 ans, c’est le joueur qui décide.

Après des profils comme Insigne qui risque d’avoir Toronto comme seule offre intéressante, pourrait être intéressé.

Pour le cas Newcastle, certes c’est actuellement un mauvais choix sportif pour tout joueur qui irait mais tu sous-estimes 2 éléments qui font qu’ils restent un concurrent de poids dès cet hiver sur le mercato:

  • l’appât du gain, le joueur et son agent regardent l’intérêt financier avant l’intérêt sportif lorsque le delta est grand, sinon, jamais des joueurs comme Oscar au top de leur forme ne seraient parti s’enterrer en Chine fut un temps,

  • même en jouant chez un reléguable en PL, c’est le meilleur moyen de directement attirer de plus près le regard des big du championnat (par exemple, Wijnaldum part de Newcastle alors relégué pour rejoindre Liverpool il y a quelques saisons).

Sportivement, nous avons mieux à offrir mais financièrement, avec Elliott qui risque d’encore serrer la vis avec Omicron, je préfère ne pas trop m’inonder de faux espoirs.

1 « J'aime »

Tout ce que tu dis est vrai et j’en suis parfaitement conscient.

Mais Newcastle n’est pas juste a la lutte pour le maintien, ils sont très mal embarqués.
Avant dernier avec toutes les équipes devant eux avec un ou plusieurs matchs de retard.

Je le redis, et ça n’est basé sur rien d’autre que mon intuition, je ne pense pas que Newcastle attirera des profils « a la Botman », mais plutôt des trentenaires confirmés, attirés par un gros chèque

3 « J'aime »

N’oublions pas que l’année prochaine c’est la Coupe du monde, le risque de se retrouver en Championship et de rater l’événement n’est pas à négliger.

Je prends l’exemple de Denayer qui aurait été approché par les Magpies, avec pas mal de jeunes défenseurs (Van Heusden, Theate) qui frappent à la porte de l’équipe nationale, être relégué pourrait lui coûter sa place au Qatar.

1 « J'aime »

Visiblement la Roma est en pôle pour signer Kamara de l’OM, dès cet hiver.
Joueur qui peut jouer en Milieu défensif et Défenseur central, en fin de contrat en juin et très prometteur.
On attend quoi?

De l’argent !

2 « J'aime »

Maldini à souvent parlé d’être créatifs en raison du budget serré.
J’espère encore que lui et son staff ont tiré leçon des erreurs Bakayoko et Ballo et qu’ils vont montrer de la créativité cet hiver.

1 « J'aime »

Au contraire, je trouve ça créatif de vouloir jouer le scudetto avec des chèvres pareil sur le terrain…

Le pire c’est vraiment Bakayoko quand même, c’est vraiment visionnaire de prendre un type qui va te pénaliser à chacune de ses apparitions, plutôt qu’être à 11 vs 11, c’est du 12 vs 10 à chaque match du français. Plutôt créatif comme approche d’un challenge sportif.

3 « J'aime »

Je suis d’accord, mais au vu de sa situation contractuelle peut on avoir mieux sur ke rapport qualité/prix?

Je pense que seuls des clubs sub top payerons cet hiver pour un joueur libre cet été.

La Roma avec Kamara ou Tottenham avec Kessie.

Et nous, vu le budget serré qui nous est alloué tu peux être sur qu’on payera jamais cet hiver pour des Kamara, Belotti ou autre Coronna.

1 « J'aime »

Aucun des deux ne partira cet hiver, ils vont tranquillement attendre juin et toucher un bon gros pactole.

D’ailleurs pour Kamara j’ai vu passé aucunes news sérieuse le liant à la Roma.

1 « J'aime »