Mercato d'hiver 2021-2022

Yuri est un pur produit de l’école Santos qui forme ses 9 de sorte qu’ils soient assez complets pour jouer sur les ailes ou dans l’axe.
Pour dire, pour moi il était acquis qu’il serait un meneur de jeu et non pas l’attaquant très prometteur qu’il est devenu.

Il possède une bonne technique des deux pieds et une capacité à dévorer les espaces très intéressante qui se fait rare chez les 9. Il est rapide avec un dribble toujours orienté vers la recherche d’efficacité et peut ainsi jouer seconde pointe comme seul devant. Il a un potentiel athlétique intéressant, je pense qu’il peut devenir vraiment « puissant » si bien accompagné dans son développement.

Il est encore perfectible au niveau du placement, de la finition (malgré des stats correctes) et j’ai des réserves sur son jeu de tête.
Également un peu tendre au duel et devra se faire à l’intensité du jeu ici, mais c’est valable pour beaucoup de jeunes qui arrivent en Europe.
Kaio Jorge (avec qui on pourrait établir de nombreux parallèles) en fait l’expérience actuellement : il a suffisamment de talent pour être utile, mais il se fait clairement bousculer par les défenses.

D’un point de vue personnel, il dégage une grande confiance en lui et a un caractère affirmé, contrairement à Kaio qui est plus introverti.
Ça n’est pas du tout passé du temps où Sampaoli coachait Santos, ce qui a conclu à son départ. Un choix couillu, car un gros espoir qui s’en va sans indemnités, c’est encore plus mal vu au Brésil qu’ici.

Ce serait un énorme coup que de le ramener. Et si l’an prochain notre attaque est constituée de Giroud, Belotti et Yuri, Maldini méritera une statue en or.

11 « J'aime »

Un tout grand merci pour ce retour à la fois complet et excellent comme à chaque fois :+1:

Avec l’économie du salaire de Zlatan, il y a donc possibilité de quasiment financer ce transfert et au contact de 2 joueurs exemplaires de professionnalisme comme Giroud et Belotti, il aurait effectivement un cadre idéal pour se développer et intégrer l’équipe/accumuler du temps de jeu à son rythme, le cadre idéal pour mettre un jeune changeant totalement de cadre dans de bonnes conditions.
En plus, vu comme l’équipe fonctionne bien lorsque Rebic officie en pointe avec un style moins en pivot et s’intégrant dans un jeu plus en mouvement, les caractéristiques que tu décris de Yuri semblent s’en rapprocher et pourraient nous apporter un plus tactiquement et techniquement pour jouer via plus de combinaisons et un jeu moins direct.

J’espère vraiment qu’il ne nous échappera pas car le chantier de l’attaque serait définitivement clos pour de longues années :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Il faut en effet rapidement profiter de l’avantage d’avoir un accord avec le joueur si ce qui est dit est vrai pour conclure ce dossier avant que d’autres clubs reviennent et nous doublent. Vu le portrait que tu nous en dépeins ça serait franchement dommage.

Schira qui confirme que Kamara est une des cibles privilégiées pour le remplacement de Kessie et que le joueur serait fasciné par notre projet.

3 « J'aime »

Pointu !

Aussi plaisant de te lire parler de foot AmSud que de lire Spagh parler pognon :money_mouth_face: ou Milan Youth de jeunes ados 🥸

Profil parfait qui nous passera sous le nez, comme Belotti sûrement. Et comme d’hab on ira prospecter en Ligue 1 pour ramener un joueur moyen et bête comme Kolo Muani.

4 « J'aime »

Bon ça va, tu veux pas la corde aussi ? :grinning:

Tu es ultra pessimiste là. Notre mercato ne fut pas exceptionnel mais un joueur comme Yuri ou Belotti, c’est quand même pile poil dans les cordes d’Eliott, qui recherche ce style de joueurs.

Et le timing sera parfait.

1 « J'aime »

Il est vrai que la concurrence promet d’être dense sur le dossier, et je ne connais pas l’entourage de Yuri Alberto ou les méthodes de l’Internacional, mais derrière un transfert Brésilien se cache souvent pléthore d’intermédiaires qu’il faut arroser. Je veux éviter de faire de généralités, mais sur un transfert de cet envergure c’est généralement le cas.

Je ne serais pas surpris qu’Elliott ne veuille pas de ce genre de transactions vu la façon dont ils se sont retirés du dossier Kaio Jorge cet été.

Puis au-delà de ça, l’indemnité de transfert est difficile à estimer à ce jour, mais elle pourrait également décoller.

1 « J'aime »

D’une manière générale ils ont l’air d’avoir une ligne claire et ferme avec les agents aux pratiques douteuses, ce qui n’est pas du tout pour me déplaire.

Ils reprennent entre autre ce que disait Longo il y a 3 jours (et reporté ici).

Le club voudrait anticiper la concurrence pour conclure le deal dès cet hiver pour Julian Alvarez pour venir cet été. Ils précisent que quelques clubs comme l’Inter, le Bayer Leverkusen le suivent et que Aston Villa et le Real commencent également à le faire. Pour le portrait du joueur + haut @Sokhar en avait fait un.

Tu as raison, proposons 50 millions.

Pan comme ça, direct, sans discussion. Rien à foutre des négociations, rien à foutre du fait qu’il n’a encore rien prouvé en Europe.

Et puis vous savez quoi, faisons même un chèque en blanc au fait : on laissera River Plate indiquer la somme qu’ils veulent.

5 « J'aime »

Et remember aussi que personne d’autre ne les a posés parce que la demande était injustifiée et que nos dirigeants ont du bien eu raison de ne pas plier. Maintenant on pourrait le récupérer gratuitement, l’histoire n’est pas terminée.

2 « J'aime »

Avec les résultats que l’on depuis 2 ans et demi je ne pense pas que l on soit devenu plus con ca . Si ça ne c’est pas fait c’est que ca s’estimer que ca n 'en voulait pas la peine a ce moment la .

La presse Argentine confirme le pressing Milanais dans le dossier Julian Alvarez.

En revanche, il y est mention de l’attirer gratuitement cet été. Je n’ai pas vu d’offre de 10M.

Pour ce qui est du joueur, je suis mitigé. La formation Argentine étant ce qu’elle est depuis quelques années, je ne donne que peu de crédit aux performances dans le championnat domestique.
Puis les échecs des derniers grands cracks annoncés (Meza, Pavon par ex), qui se sont même plantés en MLS pour certains, alors qu’ils étaient convoqués en équipe nationale me refroidissent.

Mais ça reste une opportunité dont il faut se saisir, car les plus grands potentiels doivent venir à Milan désormais. D’autant plus qu’il correspond à un besoin immédiat de notre effectif.

Son contrat se termine quand ? Car selon transfertmarkt son contrat se termine en décembre 2022.

La donne serait différente si il se termine en juin par contre.

Entre lui et Yuri tu pencherai donc vers le Brésilien ? Tu avais l’air plus « hypé ».

Je me suis mal exprimé : la plupart des infos que j’ai vues d’Argentine font écho d’un Milan qui attendrait l’été pour le négocier gratuitement (ou presque), à l’instar de Kaio Jorge.

Les seuls qui ont mentionné une offensive cet hiver, c’est le journal Olé.
C’est cette news qui fait écho en Europe mais deux problèmes : je ne connais pas la fiabilité de l’auto-proclamé leader de l’info sportive Argentine, mais au bout de 20 sec sur leur site, je tombe sur une info selon laquelle Newcastle aura 200M de budget cet hiver et va recruter Wirtz, Ismaila Sarr et/ou Hazard. Pour moi c’est mauvais signe.
Et deuxième problème : les 10M évoqués sont un montant fantasmé sur la base de rien du tout, comme plus haut.

Tout ce que j’ai pu trouver d’Argentine c’est le montant de sa clause, et des déclarations de l’ancien président de River qui affirme que le joueur doit partir pour 60M.

Savic > Oui en effet, je trouve Yuri plus complet et apte à faire face aux défenses Européennes.
Mais comme indiqué, la probabilité que mon avis soit biaisé par la piètre estime que j’ai du championnat Argentin est très (trop ?) élevé.

2 « J'aime »

J’ai exactement le même avis que toi sur la qualité de ce championnat, je m’arrache les cheveux en voyant Boca jouer tellement c’est archaïque et chaotique en comparaison du foot Européen, pourtant je trouve vraiment qu’Alvarez a un truc en plus.

1 « J'aime »

C’est pareil au brésil .

Si c’est pas un énorme appel du pied ça. :eyes:

« Le Derby ? J’aurai voulu être là. Je me prépare parce que quand Maldini appelle… »

3 « J'aime »