Mercato d'hiver 2021-2022

Autant je regarde Adli du coin de l’oeil, lui rien du tout.

Il donne quoi ?

1 « J'aime »

J’ai un peu fait le tour d’apres ce que j’ai vu c’est qu’il est clairement l’éclaircie de sa modeste équipe il fait littéralement la pluie et le beau temps la bas.

Il est plutot en forme en atteste ses 4 buts et 4 passes dé en ce début de saison en 12 match ( 6 buts et 5 passes en 36 match la saison passée) en gros il porte son équipe et est en progression.

Son profil est pas mal du tout dribbleur vif crée beaucoup de différences dans les 30 derniers mètres.

1 « J'aime »

Faivre + Alvarez , ce serait top.

1 « J'aime »

Vidéo trouvée de son match contre Paris.

Edit: Match qui date de aout, désolé si déjà posté.

A lire ses déclarations on a vraiment l’impression qu’il sait qu’il va débarquer en janvier le garçon.

1 « J'aime »

Oui, c’est troublant, surtout avec l’attitude de Brest cet été qui c’était montré inflexible.

Je trouve ça cool, car le mec semble prometteur et a l’air sur-motivé par le challenge ( et comme Adli n’a d’yeux que pour Maldini :heart_eyes:).
Maintenant… Je serais supp Brestois…

1 « J'aime »

J’ai regardé un peu les feuilles de match de Brest cette année, il est constamment aligné en 10 ou ailier dans un 4-2-3-1.

Si c’est vraiment un bon joueurs, alors je pense qu’il aura pas de mal à s’intégrer dans notre équipe.

Palomino serait une piste étudiée pour remplacer Romagnoli si celui ci venait à partir. Des contacts avec ses agents ont été établis hier visiblement.

Gratuitement ça reste intéressant si c’est pour remplacer Romagnoli bien qu’il aille sur ses 32 ans dans 3 mois.

1 « J'aime »

Plutôt que nous pencher sur Palomino en cas de départ de Romagnoli, ne serait-il pas plus intéressant d’observer l’évolution de Caldara qui semble retrouver peu à peu un niveau décent à Venise et se reconstruire?

Après tout, il nous appartient toujours, sa carrière a été brisée par les blessures et le manque de confiance qui s’en est suivi mais il a la tête bien faite, semble se reconstruire pour retrouver son niveau, est encore jeune et peut atteindre un niveau si ça continue ainsi que Palomino n’a jamais atteint et n’atteindra jamais.
Si Caldara poursuit sur la lancée de ses dernières prestations, je préfère parier sur lui dont on peut espérer certaines choses que sur un Palomino n’offrant pas plus de perspectives.

3 « J'aime »

D’accord avec toi, Caldara n’est pas encore perdu, à Venise il sera souvent sollicité et je crois en plus que c’est dans une défense à 4.

Venise a une option d’achat sur lui il me semble. Si il se montre convaincant ils n’hésiteront pas a la lever, surtout qu’elle est assez faible si ma mémoire est bonne (± 3 ou 4M), donc je ne compterais pas sur lui pour le futur et c’est surement ce que le club se dit actuellement.

2 « J'aime »

Effectivement, j’avais complètement oublié cette OA :slightly_smiling_face:

Sans souhaiter de mal à Venise :sweat_smile:, je suppose que si l’équipe descend, il y a encore une chance de le récupérer même si ses performances sont bonnes :thinking:

1 « J'aime »

Après avoir été emballé de lire ça je tombe sur ça :

Info ou intox ? On sait pas mais ce dont on est sur c’est que Milan (Maldini ?) fait toujours rêver.

Palomino, mon coeur dirait un énorme Oui.
Joueur arrivé en même temps qu’un certain… Guido Milan à Metz, et qui ne cesse de progresser depuis.
Joueur avec du talent et surtout un super mental. Pour un salaire décent en remplaçant ce serait du luxe sur une ou deux saisons

En effet, j’ai lu quelques rapports qui disent que Faivre ne serait plus une piste aussi chaude que cet été. A ce moment de la saison on peut pas vraiment savoir, maintenant si c’est le cas je m’en remettrai si c’est pour ramener Julian Alvarez que le club suit aussi à sa place qui explose totalement avec River et qui me hype totalement en réalité. Maintenant il me semble pas que ça soit le même investissement.

Puis ne plus être suivi par le club alors qu’il pond une telle interview dans un des médias les + lu/suivi d’Italie, il va devoir être fort dans la tête après un râteau pareil. :sweat_smile: (Et il pourra en vouloir à Brest en quelques sortes).

1 « J'aime »

Ça paraît logique que Faivre n’est actuellement plus une piste chaude, le club a recruté Messias qui joue au même poste que le français (MO & AD) et qui n’a encore pu rien démontré.

A voir ce que le brésilien va donner après la trêve internationale, pour que le club envisage ou non de réactiver la piste du Brestois.

1 « J'aime »

Messias ne peut pas être la doublure de Brahim ET de Saelemaekers. Cet hiver logiquement un joueur offensif (au moins) viendra forcément combler ce secteur de jeu. Si c’est pas Faivre, un autre le fera.

Ba si vu qu’il a été recruté pour cette polyvalence. :grin:

Ca a été répété par de nombreuses sources fiables (Vitiello, Schira…) que le club cherchait un renfort offensif pouvant occuper les deux postes, d’où les pistes Faivre et Messias.

1 « J'aime »

Je pense que personne ne viendra cet hiver, sauf coup d’anticipation « à la Adli ».

Comme le petit Alvarez par exemple, mais pour le reste, postes de Balo, Baka ou Messias notamment, il faudra serrer les dents jusqu’à cet été.

C’est pas parce qu’il a la possibilité de jouer à ces 2 postes qu’il faut se contenter d’UN joueur à ces 2 postes en l’occurrence. On fait quoi si Diaz ET Saelemaekers sont indisponibles ? Donc non, je le redis, on ne peut pas avoir Messias comme doublure de Brahim ET Saelemaekers…

1 « J'aime »