Mercato d'hiver 2021-2022

Et Florenzi c’est quoi ? Du vent ?

Ah bah oui en fait, j’ai rien dit :upside_down_face:

4 « J'aime »

Du vent sur le terrain. Sur le bilan et la trésorerie, nettement moins. :frowning:

Raison pour laquelle malheureusement, je rejoins Anto quant au fait que la piste Faivre me semble froide.

Toute réactivation me surprendrait (je ne sais pas encore si c’est positivement ou négativement, je ne connais pas le joueur).

1 « J'aime »

Je vois pas où tu veux en venir avec ta réponse, Messias a bien été recruté pour jouer milieu offensif et ailier droit que ça te plaise ou non. :grin:

Si le brésilien donne satisfaction après la trêve tu penses vraiment que le club va recruter alors qu’on a Florenzi et Castillejo dans les pattes ?

On aura :

  • Diaz titulaire, Messias - Krunic
  • Alexis titulaire, Messias - Florenzi - Castillejo (s’il ne part pas cet hiver)
1 « J'aime »

source en carton , et puis on a souvent dit que le club était intéressé , apparemment l’ Atalanta aurait une longueur d’avance ,mais Boga , il peut jouer au centre , à droite? si c’est le cas ce serait vraiment intéressant il me semble ,mais je ne me souviens plus de son positionnement…par contre de son talent ,oui je m’en souviens !

Il joue principalement à gauche, impossible qu’il atterrisse à Milan a priori.

2 « J'aime »

Après faut voir les situations de Rebic et Leao d’ici là.

En même temps le gars parle comme s’il faisait partie du club.

Même Adli n’a pas fait tout ce cirque à sa signature :joy:

S’il existe un accord entre Faivre et Milan il peut parler de la sorte, mais s’il n’en est rien garde un minimum de dignité.

1 « J'aime »

Je vois encore une invention type Gazzetta pour cette déclaration ; les mecs en savent juste rien .

Et au final il à dit quoi , avoir regardé le derby car durant l’été il avait été pisté par Milan .
Qu’il a comprit qu’il y à un gap entre Brest et Milan et du coup pour se préparer un jour à évoluer au plus haut niveau il ne fallait pas bouffer de la merde ni être faible mentalement .

Non ça vient de Longo :

Oui ça suit toujours son profil comme d’autre et ça va se jouer à l’argent disponible .

Et c’est bien le genre de Maldini et Massara de parler de ce genre de chose … pour que ça fuite .
Supposition logique au mieux

Il a une clause à 20/25M, River essaie de le prolonger pour la faire sauter mais pour l’instant il n’a rien signé.
Pour régler nos problèmes du secteur offensif ça me semble très raisonnable et à portée du club.

3 « J'aime »

Je connais pas du tout le joueur, mais vous ne trouvez pas ca beaucoup pour un prospect aussi jeune et qui n’a jamais évolué en europe ? Trouvez vous qu’il dispose du talent pour justifier un tel investissement ?

En tout cas, vu les sommes qu’on a dépensé récemment, je ne nous vois pas du tout payer autant.

1 « J'aime »

Mon retour ne vaut pas forcément grand chose (je le concède) car ne l’ayant vu que lors des 3 derniers River vs Boca (dont le dernier où il a vraiment impressioné) et basé sur les rapports scouts mais je pense que vu la pauvreté de la production de jeu offensif sur notre aile droite, Alvarez pourrait la révolutionner et y créer un vrai pendant du duo Leao/Rebic qui officie à gauche où notre jeu est décisif et penche peut-être un peu trop pour devenir plus létal.

Après tout, nos dirigeants n’ont pas hésité à mettre ce montant la ou plus que ce soit pour Leao qui est jeune avec le profil perforateur qu’on recherchait, ou pour Tomori à un autre poste qui offrait la perspective d’une défense plus athlétique pouvait jouer en bloc plus haut.

Sur le peu que je l’ai vu, on sent un joueur puissant, capable de perforer, faire preuve de créativité et chercher l’action offensive décisive en repiquant en attaque. Ça nous changerait sans doute d’un Alexis peu fantaisiste et impactant dans notre production offensive (sans même parler des Castillejo et Florenzi).
Avec Calabria qui assure l’équilibre défensif sur l’aile droite, avoir un ailier/buteur comme Alvarez est peut être la touche finale qui manque à notre 11 type qui est de haut niveau même à l’echelle de la C1 pour le rendre plus complet, imprevisible offensivement et productif.

Pour 25 millions et vu son jeune âge, ce qui facilite toujours une revente limitant la casse en cas d’échec, je pense que c’est un pari qui meriterait son investissement et d’être tenté à l’instar de ceux faits pour Leao et Tomori.
Depuis le temps qu’il nous manque un ailier droit apportant de la fantaisie et une capacité à éliminer/marquer, ce pari me rendrait ultra enthousiaste.

Il pomperait sans doute tout notre budget du mercato hivernal mais ça changerait du dernier mercato estival où nous avons préféré la quantité à la qualité.

1 « J'aime »

J’avais connaissance de cette clause mais 25M me paraissaient totalement hors de portée de notre club, de ce que j’avais cru comprendre.

Mais si toi et Spagh dites le contraire, je veux bien vous croire.

À ce prix ça reste tout de même un pari très risqué compte tenu de nos finances. Même si son potentiel est reconnu (ça me rappelle quelqu’un :stuck_out_tongue:).

De plus, il arriverait en Janvier après une saison dans les pattes et il y a cette inconnue concernant son intégration dans le vestiaire. Culturellement et au niveau du climat aussi, Milan et le Nord de l’Italie sont un monde différent de l’Argentine. Il va prendre une claque, et peut-être pas dans le bon sens du terme.

Bref, s’il venait, il ne faudrait certainement pas s’attendre à ce qu’il révolutionne notre aile droite d’emblée.

Mais à partir de la saison prochaine, les espoirs les plus fous seront permis le concernant vu son talent.

1 « J'aime »

A partir du moment où le Milan était prêt à poser 10 à 15 millions sur Faivre en fin de mercato estival, c’est qu’il nous reste une part de budget transfert. Ajouté à cela, notre excellent début de saison peut encourager Elliott à une petite rallonge si le staff est suffisamment convainquant sur l’intérêt de recruter Alvarez en unique priorité.

Maintenant, vu notre tendance à recruter en Ligue 1 aussi pour une question d’acclimatation plus facile (sujet que tu abordes avec pertinence pour l’argentin), ça ne m’étonnerait pas que nous restions focalisés sur Faivre pendant que la concurrence nous dépasse sur Alvarez même ce n’est pas ce que je souhaite.

Puis reste à voir les désirs de l’argentin avec la liste de ses courtisans. Après, le Milan est un des rares clubs de la liste où il peut s’assurer une place de titulaire et se retrouver dans un encadrement sain où les jeunes sont dans l’ensemble bien mis en valeur et bien soutenus pour révéler au mieux leur potentiel. Ça aussi c’est important.

1 « J'aime »

Ces 10-15M n’étaient pas envisagés avant le recrutement de Adli ? Chronologiquement il me semble que les rumeurs pour Faivre ont cessé et que le Bordelais nous a rejoint après pour grosso modo ce montant mais je fais peut être erreur. :thinking:

Sans aucun doute et je le dis à plus forte raison que je ne considère pas 25M comme un investissement abusif dans le foot actuel.
Cette fourchette à 20/25M représente une norme désormais pour ce genre de potentiels et hors blessures le risque est ridicule, y aura toujours quelqu’un pour remettre cette somme et tenter de relancer le joueur.
40M pour un Paqueta c’était trop, 20/25 c’est un prix totalement justifié.

Faut également voir qu’il sera à même d’occuper 2 postes, mieux vaut lui qu’investir 2 fois 12M sur des joueurs de moindre qualité.

Enfin qu’il n’explose pas tout de suite n’a aucune importance, il ne viendra pas pour un rôle majeur et offrira une option plus offensive que Saele donc dans certains scénarios de matchs il saura se montrer utile .

Pour un transfert entre clubs européens, peut-être. Mais pour un joueur venant d’Argentine, c’est encore très rare et c’est clairement le prix fort.
Sur les vingt dernières années, ils sont peu nombreux à avoir franchi la barre des 20M. De mémoire il n’y a que Lautaro, Saviola et peut-être Alario. Les prix se situent plutôt entre 10-15M pour les meilleurs joueurs.
Et ça se comprend vu les flops retentissants qu’il y a eu, notamment celui de Pavon qui était pourtant titulaire à la Coupe du Monde 2018, et pas moins prometteur qu’Alvarez.

Au Brésil les prix sont un peu plus élevés. Mais les joueurs sont aussi beaucoup mieux préparés et là on est plutôt sur une moyenne de 20M, malgré certains joueurs qui ont été payés à des montants exorbitants (Paqueta que tu cites mais aussi Vinicius, Rodrygo ou Reinier).

Ton postulat pose une question intéressante néanmoins : il est vrai que 25M pour un grand espoir est un tarif normal aujourd’hui. Est-ce que ce sera considéré de manière absolue par Milan, ou vont-ils pondérer ça aux normes de la SuperLiga ?

Si c’est le second cas, on a malheureusement beaucoup plus de chances de voir un Faivre arriver pour 10-15M qu’Alvarez.

1 « J'aime »

Pavon n’a pas flopé, dans le championnat US il a largement fait ses matchs et s’il est retourné à Boca c’est uniquement parce que les Argentins ont out fait pour plomber le deal en exigeant bien plus que prévu (et étaient au final bien contents de le récupérer vu leurs objectifs).
Y a plusieurs clubs Européens qui le suivent toujours d’ailleurs, une arrivée en Europe n’est pas à exclure.

Les prix évoluent vers le haut, 20/25 quand bien même ça peut faire une somme record pour un mec du champ Argentin c’est tout à fait acceptable vu le profil, le potentiel, nos besoins et la revente facile en cas de déception.

« Pavon n’a pas flopé » → Non bien sûr, quand le meilleur espoir du pays s’envole pour les US et y revient la queue entre les jambes avec un niveau dramatiquement moins élevé, ce n’est pas un problème.
Peut-être ne suivais-tu pas le championnat Argentin entre 2015-2018, mais le statut et les attentes qu’il suscitait en font un flop, oui.
Et il n’y a pas que lui : Maxi Romero, Gaich, Driussi et j’en passe, c’est déception sur déception.

« c’est tout à fait acceptable vu le profil, le potentiel, nos besoins et la revente facile en cas de déception. » → une revente facile comme celle de Paqueta avec Lyon comme seul club intéressé , qui en profite pour nous le prendre pour plus de deux fois moins cher que ce qu’on a payé ? Ou plutôt façon Driussi acheté 15M par le Zénit et renvoyé pour trois fois moins aux US ?

Je comprends que tu croies beaucoup en Alvarez et souhaites sa venue, nous sommes plusieurs dans ce cas-là, mais ça n’exclut pas de garder une certaine mesure face à certaines données factuelles et chiffrées.

2 « J'aime »