Mercato d'hiver 2021-2022

Il à du ballon mais c’est aussi un habitué à l’infirmerie , donc après le temps de se remettre en forme…

Mais on va avoir droit au classique , Lille doit vendre

Ah merde, déjà que tout le monde se blesse chez nous, le cocktail risque d’être explosif.

1 « J'aime »

C’est pas une rumeur qui revient à presque chaque mercato ? Et puis en regardant un peu plus loin que janvier, cet été on va se retrouver avec Bennacer, Tonali, Krunic, Pobega, Adli et Bakayoko au milieu. On a vraiment besoin de dépenser environ 30M pour un 7e milieu de terrain au salaire de 3M par an ?

Bah pose-toi plutôt la question en termes qualitatifs et tu verras si c’est selon toi nécessaire ou non.

Pour moi, vu la gueule des noms cités, c’est tout vu.

1 « J'aime »

Renato Sanches est un joueur de sélection. En club il ne vaut rien car il n’a aucune régularité que ce soit physiquement ou dans ses prestations.

Du coup c’est l’article facile pour les médias en panne d’inspiration, qui l’envoient un peu partout lors de ses bonnes prestations annuelles en Septembre, Octobre, Novembre, Mars et en été un an sur deux.

Mais en l’état actuel des choses, aucun grand club ne misera sur lui, et c’est bien normal.

Je tiens à préciser que mon post était effectué de manière générale et non par rapport à Renato particulièrement, pour qui je cultive également une grande méfiance à son égard pour les raisons que tu cites (même si je ne serais pas aussi dur que toi sur la régularité de ses prestations quand il est en bonne forme physique).

Je parle dans un contexte global : si nous avons l’occasion de ramener un très gros milieu, ce n’est pas nos 6 milieux dont deux réellement de très haut niveau qui doivent nous en empêcher, surtout dans une saison où on va vraisemblablement jouer une nouvelle fois la LDC (sauf immense catastrophe, mais avec 11 points d’avance sur le 5ème, je me montre plutôt optimiste.

1 « J'aime »

Tu voulais dire qualitatif non?

2 « J'aime »

Est-ce que par hasard tu t’es trompé entre les termes « quantitatif » et « qualitatif » ? Parce que niveau quantité justement on est servi.

Dans notre contexte où par rapport aux sous c’est pas la folie, qu’on a déjà remplacé Kessie et que c’est l’embouteillage au milieu, tu vois vraiment nos dirigeants dépenser cet hiver une grosse somme au milieu pour Renato Sanches avec son salaire ?

Mon post relevait plutôt l’absurdité de la rumeur qui revient à chaque mercato.

3 « J'aime »

Bien entendu, je parlais en termes qualitatifs, merci à Savic et toi de l’avoir relevé et j’ai modifié en conséquence. :slight_smile:

En termes de quantité, nous avons 6 milieux oui. 2 de très bon niveau, un jeune pas forcément adapté pour le pivot et qui jouera donc sûrement plus haut, une inconnue totale (mais qui ne donne pas l’impression d’être du high level jusqu’à maintenant), un assez limité même s’il fait de son mieux, et une tanche incroyable.

Donc qualitativement, nous avons seulement deux joueurs fiables au poste de double pivot quand Kessie partira. Perso, j’estime que c’est largement insuffisant.

1 « J'aime »

ça parle également de Wilfried Singo du Torino comme potentiel recrue ,c’est un arrière droit… peut-il jouer à gauche? ou alors ça remettrait Kalulu en central?
le lien : Report: Milan and Inter both express interest in €20m-rated Torino defender

1 « J'aime »

Ça doit pas être donné Singo pour une doublure.
Perso j’aime beaucoup, mais je ne suis pas certain qu’il soit le bon profil pour nous. En pendant de Théo je préfère un profile à la Calabria qui amène + de sécurité derrière.
Singo c’est tout pour l’attaque comme Théo

1 « J'aime »

Renato sanches joueur fantasque mais manque clairement de régularité du surement a son problème mental qui l empêche de s’exprimer pleinement son potentiel absolue de manière constante .

Subir beaucoup des blessures t’empêchera d’avancer et d’exploiter ton plein potentiel en ayant dans un coin de ta tête que ça pourrait revenir à tout moment.
C’est plus mentale que physique je crois.

Renato Sanches et Singo, j’ai l’impression de lire des articles énonçant notre intérêt pour eux à tous les mercati sans jamais que ce ne soit fondé.

Avec Calabria et Kalulu qui se révèle de plus en plus comme un très bon lateral en puissance, je ne vois pas l’intérêt de dilapider notre budget dans Singo.

Pour Sanches, ce joueur est un monstre à son prime, capable de détruire n’importe quel entrejeu par son pressing, sa vivacité, sa technique et ses perforations mais justement, ce jeu si usant, il le paye par de nombreuses blessures.
Vu qu’il nous faut une concurrence de 3 milieux de haut niveau pour le double pivot, je ne dirais pas non selon le prix car nous pourrions justement mieux le gérer physiquement par une bonne rotation. A son top, il a de quoi nous faire oublier Kessie sportivement parlant (et sans doute humainement aussi je suppose).

3 « J'aime »

#Kessie OUT #Renato IN :pray:

1 « J'aime »

Je ne vois pas le club investir cet hiver si celui-ci est éliminé de la Ligue des Champions, voire de toute autre compétion.
Sauf blessure de longue durée d´un cadre ou plusieurs départs, l´effectif etant suffisamment garni voire trop garni avec des postes ozrfois quasi triplés afin de jouer uniquement en Série A (voire Copa si encore en lice).

R.Faivre s´avance énormément, car depuis le club a investi sur l´actuel Bordelais Y.Adli et sur Junior Messias.
Pour J.Alvarez de River, vu la concurrence et sa close ça, ça semble également compromis.
Pour résumé, pour pas mal de raisons, il me paraît impensable, de voir nos dirigeants, dépenser 15 à 25 millions pour l´un de ceux là, s´il est éliminé de la Champions League.

Y avait Galtier qui plus ou moins qui c’était exprimer sur son cas et qui faisait référence a son problème ( mental) " il se tend et ça lui provoque des contrariétés pour le match a joué .

Schira confirme notre intérêt pour Sanches.

1 « J'aime »

Milan va, selon Schira, entrer en contact rapidement avec Jorge Mendes, dans le cadre de l’extension du contrat de Leao jusqu’en 2026, pour parler également de Sanches.

Il constitue une cible en cas de départ de Kessie.

Merci de traduire entièrement la News, je le répète, certains ne pigent pas un mot d’anglais (et n’ont pas besoin d’en connaître puisque c’est un forum francophone). :slight_smile:

Ouais enfin en 2021, ça commence a devenir chaud…