Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

Il a largement la place d’ĂȘtre sur le podium.

1 « J'aime »

Il est mĂȘme dans les 30 du BO


1 « J'aime »

Courtois le mérite incontestablement mais derriÚre, Maignan me semble incontestable pour la 2eme place si seulement les critÚres sportifs sont pris en compte.

Malheureusement, j’ai peur que le manque d’aura de la Serie A sur la PL permette Ă  Alisson de passer devant, surtout que d’ĂȘtre dans une Ă©quipe finaliste de C1 offre plus d’exposition.

Quand on voit combien dans un passĂ© relativement rĂ©cent, Julio Cesar ou Handanovic Ă©taient sous-estimĂ©s Ă  l’international juste parce que la Serie A les mettait dans l’ombre malgrĂ© un niveau Ă©norme, j’ai peur que Maignan soit pĂ©nalisĂ©.

1 « J'aime »

C’est juste que la C1 reste la vitrine principale du foot europĂ©en. C’est dĂ©jĂ  un gros palier franchi qu’il soit dans les 30. Et cela grĂące au titre de meilleur gardien de Serie A

1 « J'aime »

Beaucoup la Serie A et ses rĂ©compenses individuelles parce que pour la C1 il loupe quand mĂȘme la 1/2 des matchs Ă  cause de sa blessure/convalescence (bien qu’il ait pu jouer le + intĂ©ressant d’entre eux contre Liverpool Ă  Anfield).

Merci de m’apprendre que la C1 est la vitrine principale du football europĂ©en.
Par contre, ce que je reproche dans les critĂšres de sĂ©lection d’un vainqueur pour ce type de trophĂ©e, c’est que justement la popularitĂ©, le cĂŽtĂ© bling bling et bankable prennent trop souvent le dessus sur la rĂ©alitĂ© des performances sportives rĂ©elles et nous Ă©carte d’une vĂ©ritable comparaison intrinsĂšque des joueurs.

A une Ă©poque, Victor Valdes Ă©tait limite mieux considĂ©rĂ© que Julio Cesar Ă  l’international juste parce qu’il Ă©tait dans un Barça qui dominait tout alors qu’individuellement, il Ă©tait trĂšs moyen et bien loin du niveau du brĂ©silien.

Cette annĂ©e, Courtois le remportera assurĂ©ment au mĂ©rite exclusivement car lui et Benzema ont tenu le Real Ă  bout de bras en C1 cette annĂ©e mais derriĂšre, si on juge uniquement chacun sur des critĂšres sportifs, je ne vois pas mieux et plus complet et rĂ©gulier que Maignan. S’il est dans les 30, il ne le doit qu’à ses performances qui ne peuvent pas totalement ĂȘtre ignorĂ©es.

2 « J'aime »

A noter que Maignan est dans les 30 et Alisson non, donc dans l’esprit du jury il est dĂ©jĂ  devant le BrĂ©silien.

AprĂšs dans tous les cas, que les votes finaux le reflĂštent ou non, on ne se souviendra que du vainqueur.

A Milan de faire en sorte qu’il soulĂšve le trophĂ©e dans les annĂ©es Ă  venir.

3 « J'aime »

AprĂšs il y a toujours des Ă©quations dans ce type de recompense. Y a qu’à voir l’annĂ©e derniĂšre avec Edouard Mendy absent dans les 30 nominĂ©s au B.O mais remporte le prix de meilleur gardien de l’annĂ©e Fifa the Best pendant que Donnarumma remportait le trophĂ©e Yachine


1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est une spĂ©cialitĂ© Ă  lui ou si vous connaissez d’autres gardiens qui le font?

Encore une fois, heureusement qu’il Ă©tait la hier vu notre niveau offensif si on prenait le pĂ©no pas sĂ»r du tout qu’on arrive Ă  Ă©galiser


Perso L’homme du match

Mille merci

4 « J'aime »

Donna qui ?

MONSIEUR Maignan.

1 « J'aime »

Implacable en seconde période ! du Mike Maignan pur et dur.

La mentalitĂ©, le talent et l’attitude 
 C’est trio qui me vient Ă  l’esprit si on me demande de dĂ©crire Mike.

5 « J'aime »

La diffĂ©rence entre nous et l’Inter. Eux ils ont papy passoire, nous on a le top 3 europĂ©en Ă  ce poste.

Mais quel gĂ©nie ! DĂ©jĂ  en passe de devenir le plus grand gardien de l’histoire du club !

11 « J'aime »

La frappe de Hakane qu’il sort est doublement jouissif !!!

6 « J'aime »

C’est pas pour dire mais Donna avait fait exactement la mĂȘme parade contre la Juve (frappe de Khedira Ă  la 95e). :grin:

Mais honnĂȘtement quel joueur, quel mec, si ça ne tenait qu’à moi je lui filerai mĂȘme le brassard.

3 « J'aime »

Il l’est dĂ©jĂ  pour moi. Et en plus d’ĂȘtre un gardien d’exception, avec lui c’est comme si on jouait avec un joueur de champs supplĂ©mentaire tellement il est Ă  l’aise avec ses pieds.

1 « J'aime »

Et sur le meme match, est ce que Donnarumma faisait : parades extraordinaires sur sa ligne, jeu au pied hyper sur, sorties aĂ©riennes au top, prĂ©sence, charisme etc, le tout en commettant aussi peu d’erreurs ?

Parce que si tu rĂ©ponds oui, j’ai dĂ©jĂ  une flopĂ©e de contre exemples en mĂ©moire Ă  te balancer. :grinning:

1 « J'aime »

Pardon mais je n’ai pas du tout saisi ou tu voulais en venir avec cette question ? :thinking:

Je dis juste que sa parade et la copie confirme de celle de Donnarumma contre la Juve ni plus ni moins, je trouvais ça marrant comme coïncidence.

Quel gardien ! Merci Mike et un grand MERCI Ă  Paolo Maldini de nous l’avoir ramenĂ© !!!

1 « J'aime »