Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

Sans sont arret sur ce péno , on auait eu droit aux prolongations !!

Mille merci

Heureusement qu’il est revenu au meilleure moment !
Je sais qu’il y a dĂ©bat :grin:, pour l’instant pour moi Dida reste lĂ©gĂšrement au dessus car il a montrĂ© etre un roc sur plus de 2 saisons, mais pour Mike Maignan on utilise deja tous les superlatifs existant. Il va bientĂŽt avoir sa status si ça continue.

J’ai jamais trop aimĂ© Dida : irrĂ©gulier, des cagades spectaculaires, et vraiment naze quand il s’agissait de boucher un angle.

Maignan je lui trouve aucun dĂ©faut, et Ă  part le 2 - 2 contre Salerne l’an dernier j’ai pas le souvenir d’un match qu’il ait ratĂ©.

2 « J'aime »

Quand il est dans les cages je suis tellement serein. Que ce soit les penaltys, sorties aĂ©riennes, face Ă  face, jeu au pieds
c’est l’affaire du siĂšcle !!!

https://twitter.com/NicoSchira/status/1648680944876892162?s=20

Le club pense dĂ©jĂ  Ă  le reprolonger et revoir son salaire Ă  la hausse (derniĂšre prolongation y a 2 ans) afin d’anticiper les offres de PL sachant que 2 gros club de PL seraient dĂ©jĂ  en train de surveiller sa situation.

Une augmentation qui ferait passer son salaire de 3M€ à 5M€.

4 « J'aime »

Qu’on lui donne tout ce qu’il veut :muscle:

4 « J'aime »

On a le meilleur gardien au monde et on le paye 3 millions, on est vraiment des pinces.

Confused John Travolta GIF by RatePunk

Donnaruma avait 6 millions chez nous


Non , au moment de le signer lui et ces agents ont accepté ce montant .

On n’a pas eu le feuilleton pendant des semaines comme pour Sandro et Charles qui ont accepter de baisser leur salaire pour que les transferts se finalise.

Mais c’est effectivement une bonne idĂ©e de le prolonger et le blinder.

Courtois reste au dessus, mais c’est vrai que je ne vois aucun autre gardien qui lui soit supĂ©rieur actuellement.

1 « J'aime »

Courtois n’est au dessus que par sa carriùre. Si on prend leur niveau du moment, les deux se valent.

3 « J'aime »

Perso je mets le belge toujours légÚrement au dessus.

Sur quels aspects tu le mettrais au dessus ?

Quelles sont les qualités que tu vois au dessus de Mike ?

1 « J'aime »

Il est forcément meilleur sur la double cuisson des frites :eyes::eyes:

5 « J'aime »

Ca par contre c’est sĂ»r que c’est vrai :smile:

La seule et unique façon de faire :nerd_face:!

Ps: J’ai ris.

1 « J'aime »

J’avoue ne pas rĂ©ussir Ă  l’expliquer concrĂštement, c’est plus une impression personnelle en fait. Le belge est peut ĂȘtre encore plus impressionnant que Mike de part son envergure


1 « J'aime »

Au fait je trouve que c’est tout le contraire justement, d’oĂč ma question.

Je trouve Courtois moins impressionnant et charismatique qu’un Maignan. Et au niveau du jeu au pied, y’a pas photo.

On peut mettre Courtois devant car il est régulier au top depuis trÚs longtemps, je pourrais comprendre. Et à la rigueur sur la ligne, ou Courtois est absolument exceptionnel.

Mais si Maignan refait l’une ou l’autre saison dans le style, je suis pas certain qu’il y aura encore dĂ©bat.

2 « J'aime »

Je suis du cÎté de @Shadow.
Pour moi ça fait déjà un moment que Maignan est le numéro 1 à son poste.
Il a une aura et un charisme qui rejaillit positivement sur sa dĂ©fense et nĂ©gativement sur les attaquants adverses, raison pour laquelle je rĂ©pĂšte souvent qu’il a le haki des rois.

Maignan est aussi plus impressionnant que Courtois parce qu’il est beaucoup plus puissant athlĂ©tiquement et qu’il a pas une tĂȘte de prof de philo auquel tu pourrais baisser le froc au milieu de la cour de rĂ©crĂ© en toute impunitĂ© contrairement au belge.

Il a aussi un bien meilleur jeu au pied.

Le seule chose qui jouerai en faveur de Courtois c’est qu’il a pu s’illustrer au plus haut niveau europĂ©en.
Mais MM est intrinsĂšquement meilleur Ă  tout niveaux.

3 « J'aime »

Mike est meilleur au pied oui, mais sur la ligne je suis pas sĂ»r
 la tĂȘte d’Osimhen hier soir par exemple, je pense que Courtois peut la sortir.

1 « J'aime »