Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

Oui, comme je disais dans mon message, c’est Ă  la rigueur le seul point sur lequel Courtois est lĂ©gĂšrement au dessus, le Belge Ă©tant le meilleur au monde sur sa ligne. Maignan juste derriĂšre.

Mais sur tout le reste, pour moi Mike est au dessus. Et parfois largement au dessus pour certaines catĂ©gories (le charisme et l’aura dĂ©gagĂ©es, ou le jeu au pied).

1 « J'aime »

Courtois est aussi trĂšs rapide dans ses sorties.

Le seul domaine oĂč je vois une grosse diffĂ©rence c’est sur les penaltys.

1 « J'aime »

Plus le jeu de pied et le leadership

2 « J'aime »

LĂ  c’est sĂ»r que le charisme de Courtois


Courtois est quand mĂȘme exceptionnel
 Il faut plus que deux saisons Ă  maignan pour qu’on commence Ă  dire le contraire.

il a juste le charisme de Earthworm Jim ( je ne sais pas pourquoi je vois toujours lui quand je vois courtois)

Courtois a 3 ans de plus que Magic Mike

Dans 3 MM sera le numĂ©ro 1 mondial, que ça fait du bien d’avoir un gardien charismatique !!

Je préfÚre Maignan a Courtois , tout comme je préférer Navas a Courtois .

Il a eu quand mĂȘme qques saisons compliquĂ©es.

1 « J'aime »

J’ai aussi l’impression qu’il est moins dĂ©cisif en sĂ©lection (les suiveurs de l’équipe nationale belge ont-ils la mĂȘme impression ?) .
Alors que Maignan a dĂ©jĂ  bien marquĂ© son territoire en EDF, mĂȘme s’il lui reste Ă  confirmer ça en compĂ©tition (mais j’ai aucun doute la dessus) .

1 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre Maignan pour les raisons Ă©voquĂ©es ci-dessous mais on ne peut pas dire ça. Courtois a Ă©tĂ© de nombreuses fois dĂ©cisifs avec les diables, notamment son superbe arrĂȘt Ă  la derniĂšre minute du match contre le BrĂ©sil en quart de finale de la CDM 2018.

3 « J'aime »

Non, il est toujours aussi bon en sélection, le problÚme viendrait plutÎt du renouvellement de la défense.

@Pater c’est surtout sa dĂ©fense qui Ă©tait Ă  la ramasse, beaucoup trop de facilitĂ©s Ă  rentrer dans le rectangle.

Pour le jeu au pied, Courtois a profitĂ© de sa convalescence (opĂ©ration au mĂ©nisque) lorsqu’il Ă©tait Ă  Chelsea pour travailler intensivement son jeu au pied, c’était une faiblesse, ça ne l’est plus, il joue Ă©normĂ©ment de ballons au pied au Real et ça ne pose aucun problĂšme.

Courtois a aussi commencĂ© Ă  gagner des titres dĂšs sa premiĂšre saison pro et n’a pas arrĂȘtĂ©, il a une expĂ©rience immense, il n’a que 3 ans de plus que Maignan.

Maignan a plus de charisme que Courtois mais ce n’est pas le plus important, ce qui est primordial c’est la confiance des dĂ©fenseurs en leur dernier rempart et sur ce plan lĂ , Courtois et Maignan sont au top.

Tout ça pour dire que ce sont 2 immenses gardiens mais que les Ă©valuer en mĂȘme temps, c’est compliquĂ©, on pourra vraiment les comparer quand ils auront raccrochĂ© leurs gants.

Bien entendu. Si besoin de remettre dans le contexte, on effectue simplement un comparatif entre deux gardiens d’exception, qui sont les meilleurs gardiens au monde en ce moment.

Pour le reste, la question est de savoir : y’a-t-il besoin d’attendre plusieurs saisons pour s’assurer que Mike est supĂ©rieur Ă  Courtois ?

Il n’y a pas de bonne rĂ©ponse Ă  cette question, ça dĂ©pend des personnes. Je comprends ceux qui prĂ©fĂšrent attendre un peu (mĂȘme chose pour le dĂ©bat sur le meilleur gardien de l’Histoire de notre club d’ailleurs). A titre perso, vu ce qu’il montre depuis 2 ans, et vu qu’il ne donne en aucun cas l’impression de surjouer, je pense qu’il n’y a pas de raison (sauf circonstance extrinsĂšque) qu’il ne maintienne pas ce niveau Ă  l’avenir. Du coup, j’ai tendance Ă  dĂ©jĂ  le placer devant Courtois. En tout cas, pour cette saison uniquement, c’est le cas.

Sisi, il a Ă©tĂ© excellent en sĂ©lection. Il y a d’ailleurs montrĂ© bien plus que ce que Maignan a fait Ă  l’heure actuelle, sur ce point il n’y a pas du tout photo. Mais Maignan peut atteindre ce point Ă  l’avenir, il n’y a pas de raison.

@Dieano En effet, le jeu au pied n’est plus une faiblesse, maintenant c’est loin d’ĂȘtre une qualitĂ© pour autant. Disons qu’il a travaillĂ© son jeu au pied de maniĂšre Ă  ne plus ĂȘtre en grosse difficultĂ©, mais il est trĂšs loin de montrer la mĂȘme aisance dans cet aspect qu’un Mike par exemple.

1 « J'aime »

Je peux me tromper mais je pense que Courtois joue beaucoup plus au pied que Maignan, c’est extrĂȘmement rare une mine balancĂ©e vers Benzema ou Vinicius.

1 « J'aime »

Plus ou moins alors ?

Parce que moins ça se comprend. Courtois a Kroos devant lui, pas Krunic. Ça commence pareil mais ça s’arrĂȘte lĂ  la comparaison.

Ah non c’est beaucoup plus compliquĂ© de jouer court pour un gardien.

Je dirai que le Real ressort beaucoup plus souvent proprement que Milan, c’est dĂ» Ă  la qualitĂ© des dĂ©fenseurs et milieux mais aussi Ă  celle de Courtois.

Donnarumma par exemple aurait beaucoup de mal au Real.

Je crois que Maignan pourrait ĂȘtre merengue et Courtois rossonero que ça ne changerait pas grand-chose dans la construction basse des 2 Ă©quipes mais ce n’est qu’un ressenti, je peux me tromper.

Etant belge je vois souvent jouer les 2 et jamais je n’ai eu une apprĂ©hension comme je pourrai en avoir en regardant la Squadra.

Il a bien pécho la meuf de KDB !! :eyes:

Elle est flinguée on dirait Melissa McCarthy.

1 « J'aime »

Nul hier. Il a raté une passe vers Kalulu qui a fini en touche. Finalement on a vu ses défauts. Surcoté ce gardien


1 « J'aime »

AprĂšs il n’en a pas ratĂ© qu’une, j’ai en tĂȘte une relance aussi sur le cĂŽtĂ© qui met en danger son partenaire qui s’en sort bien et une dans l’axe Ă©galement qui arrive directement dans les pieds d’un Laziale et qui a dĂ©bouchĂ© sur une contre attaque, finalement annihilĂ©e par La DĂ©fense.

Rien de grave bien entendu, mais je m’étais fait la rĂ©flexion que je ne pense pas avoir vu Mike rater autant de passes dans un match. :grinning:

Ce qui montre quelque part l’excellence du gardien.

1 « J'aime »

Passe décisive aussi :blush:

3 « J'aime »