Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

Aucune chance que cela se produise, autant allonger la thune et filler a Mike ce que son entourage demande pour prolonger si c’est pour filer la mĂȘme somme en salaire voir plus a l’autre rat.

« Non, merci »

Ne pas oublier l’ñge dans ce dossier.

Maignan aura 29 ans l’étĂ© prochain et ce prochain contrat pourrait ĂȘtre son dernier « gros » contrat.

Avec notre statut qui Ă©volue j’aimerai que le club se montre prĂȘt Ă  franchir le fameux cap des 5-6M et Maignan me semble un client tout indiquĂ©.

8M ne me choqueraient pas.

2 « J'aime »

On touche au but ! Le Derby arrive dans une semaine et les enjeux sportifs augmentent !

La Gazzetta de Beppe commence donc par pondre une case sur les problĂšmes de renouvellement (qui n’existent pas), le tout agrĂ©mentĂ© par des rumeurs et des demandes/chiffres imaginaires.

Et de l’autre cĂŽtĂ© ? Tout va bien ! Entre le prĂ©sident sous procĂšs et l’Inter avec sa dette Ă  un milliard, tout est parfait. Le + beau club du monde.

image

5 « J'aime »

Dans l’article du torchon intĂ©riste rose, il y a tout de mĂȘme une phrase qui m’a fait rĂ©flĂ©chir : les prĂ©tendues demandes seraient « dans la lignĂ©e des meilleurs gardiens du monde Â».

Pour nous donner une idée, je me suis donc mis à faire un petit récap des rémunérations des gardiens ainsi que de leur rémunération au sein des 20 plus grands clubs européens actuels (soit de part leurs résultats sportifs, soit de par leurs richesses, soit les deux). Voici ce que ça donne en termes de salaires (nets et conversion en euros pour les british) et fin de contrat:

  1. Neuer (Bayern Munich) : 11M : fin de contrat en 2024 ;
  2. Oblak (Atletico Madrid) : 10M : fin de contrat en 2028 ;
  3. Donnarumma (PSG) : 7M + 3 de bonus : fin de contrat en 2026. + Navas : 6M : fin de contrat en 2024 ;
  4. Courtois (Real Madrid) : 7,2M : fin de contrat en 2026 ;
  5. Onana (Manchester United) : 4M + 2,7 de bonus : fin de contrat en 2028 ;
  6. Szczesny (Juventus) : 6,5M : fin de contrat en 2025 ;
  7. Alisson (Liverpool) : 5M : fin de contrat en 2027 ;
  8. Ramsdale (Arsenal) : 4M : fin de contrat en 2026 ;
  9. Ederson (Manchester City) : 3,35M : fin de contrat en 2026 ;
  10. Ter Stegen (Barcelone) : 3,02M (Ă  confirmer) : fin de contrat en 2028 ;
  11. Rui Patricio (AS Roma) : 3M : fin de contrat en 2024 ;
  12. Gulacsi (Leipzig) : 2,97M : fin de contrat en 2025 ;
  13. Sanchez (Chelsea) : 2,9M (Ă  confirmer) : fin de contrat en 2030 ;
  14. Maignan (AC Milan) : 2,8M : fin de contrat en 2026 ;
  15. Sommer (Inter Milan) : 2,5M : fin de contrat en 2026 ;
  16. Vicario (Tottenham) : 2,5M : fin de contrat en 2028 ;
  17. Pope (Newcastle) : 2M : fin de contrat en 2026 ;
  18. Meret (Napoli) : 1,5M + 0,5 de bonus : fin de contrat en 2024 ;
  19. Dmitrovic (FC SĂ©ville) : 1,2M : fin de contrat en 2025 ;
  20. Kobel (Dortmund) : 1M (Ă  confirmer) : fin de contrat en 2026.

A partir de lĂ , compte tenu de cette vue d’ensemble en Europe (pas pris en compte les Arabes bien sĂ»r) :

  • A combien estimez-vous que Maignan mĂ©riterait d’émarger ?
  • Jusqu’à combien vous seriez prĂȘts Ă  aller pour lui ?
  • S’il devait partir, quels seraient selon vous les clubs les plus Ă  mĂȘme de le rĂ©cupĂ©rer au vu de la situation de leurs gardiens ?

Je reste bloqué sur Szczesny à 6,5m :hushed:

1 « J'aime »

Alisson t’as pris en ÂŁ (j’avais dĂ©jĂ  fouillĂ© ce matin pour comparer Ă©galement avec les salaires de PL, c’est 5M€ sinon).

Car c’est bien autour de ça que Mike devrait toucher + quelques bonus autour de ses performances.(comme Leao en gros).

En effet, j’ai omis la conversion pour lui, c’est corrigĂ©. Merci !

Sinon, pour répondre à mes propres questions :

  • Il vaut Ă  mon sens entre 6 Ă  7 millions nets ;

  • En ce qui concerne le salaire, je suis prĂȘt Ă  aller jusqu’à 8 millions, dans l’idĂ©al avec une partie en bonus de rĂ©sultats individuels et Ă©quipe (genre un 5 + 3 ou 6 + 2). Plus que 8, ça devient bcp pour un gardien qui aura 29 ans l’annĂ©e prochaine et qui aurait ce salaire jusqu’à 33 ans ;

  • En ce qui concerne les potentiels clubs acquĂ©reurs, le premier que je vois et qui clignote dans tous les sens, c’est le Bayern. Un gardien qui est payĂ© comme un cochon Ă  ne rien faire depuis un an, blessĂ©, 37 ans, fin de contrat en 2024, vĂ©ritable diva dans le vestiaire
 Le faire partir (ou lui diminuer drastiquement son salaire) et recruter Mike comme numĂ©ro 1 prendrait tout son sens. Ils auraient un gardien avec des qualitĂ©s trĂšs semblables Ă  Neuer, mais plus en forme et plus jeune.

A part eux, franchement
 et bien je vois pas trop qui ?

PSG est dans une nouvelle politique de rĂ©duction des dĂ©penses et de rĂ©flexion, c’est pas pour aller chercher un Maignan payĂ© Ă  prix d’or alors qu’ils ont dĂ©jĂ  sous contrat un numĂ©ro 1 comme Donnarumma, payĂ© 10 millions nets bonus compris.

Au niveau des Anglais, Newcastle n’est pas un top club, c’est suffisant pour un Tonali qui n’est pas de la caste des meilleurs milieux du monde, mais pas pour Maignan qui est dans le top 2 mondial au niveau des gardiens.

Quel autre club anglais ? Chelsea peut-ĂȘtre, vu que Sanchez n’est pas un cador (bonne chance Ă  Mike s’il accepte d’aller dans ce bourbier). Man U peut-ĂȘtre si Onana venait Ă  ne pas donner satisfaction. Mais c’est tout pour moi.

Donc en vrai, Ă  part le Bayern qui s’impose Ă  mes yeux comme une Ă©vidence
 Je vois pas bcp d’autres clubs pour l’annĂ©e prochaine.

1 « J'aime »

Chelsea ils achĂštent n’importe comment mais malgrĂ© tout j’ai aussi quand mĂȘme l’impression que dans leur stratĂ©gie WTF ils se concentrent que sur des jeunes profils donc un Maignan de 29 ans (en 2024) ne devrait pas les intĂ©resser + que ça.

Newcastle ont de toute façon dĂ©jĂ  Pope qui est l’un des meilleurs gardiens anglais aujourd’hui et ça m’étonnerait que ce soit un chantier prioritaire Ă  leurs yeux. Quand viendra le moment de le remplacer d’ici 2/3 ans Maignan en aura dĂ©jĂ  30, pas un investissement intĂ©ressant Ă  mon avis.

Vu le contrat que Donnarumma a au PSG de toute façon, bonne chance pour le dĂ©gager s’il ne fait pas de concession et Navas est parti pour rester. D’un autre cĂŽtĂ© avec Mbappe comme DS du club on est pas Ă  l’abri de voir un intĂ©rĂȘt des parisiens Ă©merger. Mais les dĂ©clas de Mike les concernant m’ont toujours parut comme une fin de non-recevoir pour un retour dans le futur.

En effet seul le Bayern pourrait ĂȘtre une bonne piste mais d’un autre cĂŽtĂ© je continue de penser qu’ils auraient trĂšs bien pu essayer cet Ă©tĂ© sachant que Sommer Ă©tait partant. Ils voulaient signer Mamardashvili qui est toujours Ă  Valence donc peut ĂȘtre qu’ils rĂ©essayeront ou bien qu’ils vont se pencher sur un Chevalier, un profil + jeune que Maignan qui aura 29 ans au prochain mercato.

7M + et prolongation jusqu’à 2027 +1 si jusqu’à 2028.
Il le mérite.

2 « J'aime »

Je leurs dit de donner seulement 90 millions .

Il ne m’a pas paru serein lui aussi aujourd’hui. Un de ses pires match depuis qu’il est au Milan.

Vous lui reprochez quoi ?

Je vois quand mĂȘme peu de buts qu’il pouvait sortir, il Ă©tait fusillĂ© Ă  chaque fois.

Vu la gueule de la charniĂšre ça se comprend, d’autant que Kjaer l’a plusieurs fois ignorĂ© quand il lui parlait dans sa surface. Sans compter que l’Inter cadrait Ă  la perfection le terrain sur ses relances (on prend le 3e but car il a Ă©tĂ© incapable de trouver une solution sur une relance courte et qu’il a Ă©tĂ© contraint de balancer une longue balle immĂ©diatement rĂ©cupĂ©rĂ©e par l’Inter)

Sur le 3Ăšme but qui scelle le match il pouvait faire mieux Ă  mon avis et pas restĂ© figĂ© sur ses talons mĂȘme si le ballon est lĂ©gĂšrement dĂ©viĂ©.
AprĂšs ses relances n’étaient pas si top aussi idem sur la comm avec la dĂ©fense.

1 « J'aime »

Ballon détourné par Thiaw, Mike était sur la bonne trajectoire.

1 « J'aime »

Non je suis dĂ©solĂ©, la balle n’a pas changĂ© de direction, elle a juste lĂ©gĂšrement remontĂ© du au contre, sauf que Maignon, sans que la balle soit contrĂ© en aucun cas il Ă©tait sur sa trajectoire !

Il n’est pas du tout rassurant !

2 « J'aime »

Le ballon a changĂ© de trajectoire et de vitesse, Maignan n’a rien Ă  se reprocher hier.

Maignon pouvait-il arrĂȘter la balle malgrĂ© le contre sur le 3-1?

  • Oui
  • Non
0 votant

Pour moi bien sûr que oui car le contre ne fait que remonter légÚrement la balle et non sa direction.

Maignon je sais pas


Maignan non, quand une balle est dĂ©viĂ©e un gardien n’a quasi aucune chance de la sortir parce que tout son corps est dĂ©jĂ  en mouvement, il n’a pas le temps de reprendre ses appuis ou de rebasculer son poids.

La frappe est à à peine 10m, le ballon change de trajectoire et de vitesse ( c’est de la pure physique hein :thinking:), il n’a tout simplement pas le temps de recalculer la nouvelle trajectoire du ballon.

1 « J'aime »