Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

Globalement je trouve qu’il n’était pas Ă  son niveau depuis le debut de la saison.
Il ne fait pas de bourdes mais depuis le dĂ©but de cette saison que ce soit avec nous ou avec l’Edf, il a fait ce que tout gardien lambda peut faire.

Le soucis en plus c’est comme le club ne sait pas communiquer sur les blessures on va seulement lire des avis de Sky and co d’ici vendredi la conf de Pioli

Pour la relance courte que Maignan a tendance Ă  chercher dans l’intervalle, y’a Krunic qui a tendance Ă  se cacher lorsque l’équipe adverse est un peu haute sur le terrain, je pense qu’avec Bennacer avait une possibilitĂ© de relance qu’il ne trouve pas ici

https://x.com/FraNasato/status/1704210961844867406?s=20

Pioli a expliquĂ© que Maignan en faisant sa conduite de balle a ressenti un « pincement au dos Â». Maignan a prĂ©cisĂ© que ce n’était pas une forte douleur, mais petite.

En gros rien Ă  voir avec les flĂ©chisseurs comme Di Stefano l’avait dit + tĂŽt.

Il veut pas aussi nos faire un ptit post rassurant sur sont Insta 
:eyes:

Sur MN ils parlent de cuisse et non du dos

Donc il sera absent plusieurs match de nouveau 


1 « J'aime »

Bonne nouvelle j’allais justement poster le tweet de Vitiello.

Je pense qu’il sera mit au repos contre Verone pour Ă©viter le moindre risque quand mĂȘme.

On connaĂźt le « pas d’inquiĂ©tude Â»â€Š

On risque de plus le voir pendant 4 mois.

Hier en confĂ©rence d’aprĂšs match Pioli avait Ă  nouveau mentionnĂ© son cas aprĂšs avoir l’avoir fait + tĂŽt quand il avait mentionnĂ© sa douleur « derriĂšre Â» (pour parler de derriĂšre sa cuisse du coup
) pour prĂ©ciser qu’il Ă©tait « peu probable Â» dĂ©jĂ  qu’il jouerait contre VĂ©rone. S’il y avait rĂ©ellement quelque chose de grave il n’aurait pas mentionnĂ© cette possibilitĂ© qu’il puisse le faire et aurait annoncĂ© son forfait purement et simplement.

En tout cas avec Mike faudrait penser Ă  revoir sa prĂ©paration Ă  un moment donnĂ©. Je pense pas que ce soit un soucis de fragilitĂ© perso. Mais un joueur qui passe son temps Ă  jouer comme un joueur de champs doit faire une prĂ©paration qui s’en rapproche. Maintenant, si on a des doublures du niveau de Sportiello derriĂšre, je vais paniquer si on une vĂ©ritable tuile arrivait avec Mike qui serait Out 2/3 semaines.

En tout cas avec ce genre d’épisode, un gros club qui serait aussi attentif Ă  l’historique de blessure des joueurs qu’il veut recruter sera peut ĂȘtre moins attachĂ© Ă  l’idĂ©e de faire une offre pour Maignan. :grinning:

Pas de lésion suite à la résonance magnétique.

Situation évaluée au jour le jour

4 « J'aime »

Je complĂšte en disant que cet article dit qu’il ne devrait pas commencer demain ni mĂȘme mercredi contre Cagliari. Pioli devrait le rĂ©cupĂ©rer le match de samedi prochain contre la Lazio.

Ca me paraßt raisonnable de le laisser au repos ces 2 matchs ci. En plus ça fera un peu de temps de jeu à Sportiello.

Il a fait l’ensemble de l’entraünement avec le groupe selon Vitiello et Mazzara.

2 « J'aime »

Longo parle d’une demande de base de 6M.

Ça fait beaucoup je trouve compte tenu de sa fragilitĂ© excessive pour le poste


Ça me parait tout Ă  fait honnĂȘte si c’est vrai.

4 « J'aime »

6M c’est trop pour nous avec tous ses pĂ©pins physiques Ă  repetition. 5M me parait plus juste au max.

Je ne suis pas prĂȘt Ă  me disputer et laisser enliser une situation avec le meilleur gardien du monde (allez, deuxiĂšme Ă  Ă©galitĂ© avec Courtois) pour un malheureux million net par an, Ă  fortiori pour un joueur soumis au dĂ©cret croissance pdt encore 2 ans aprĂšs cette annĂ©e.

1 « J'aime »

Il est Ă  sa 3eme saison avec nous, la premiĂšre environ 32 matches et l’annĂ©e derniĂšre 22 matches.

Ce n’est peut ĂȘtre qu’à la fin de cette saison qu’on peut vraiment dire qu’il est fragile parce que le juger que pour ses problĂšmes de l’annĂ©e derniĂšre c’est un peu prĂ©cipitĂ©.

Mon problĂšme c’est surtout que depuis un moment ses relances et son jeu aux pieds ont perdu quelque chose en plus il n’a plus ses sauvetages qu’il nous sortait, donc il faut bien Ă©valuer la situation avant de poser les 6 millions.

1 « J'aime »