Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

A 6M€ pour une demande de base c’est assez honnĂȘte et il ne nous saigne pas je trouve quand on voit notre grille salariale. Ca devrait pouvoir se rĂ©gler autour des 4-5M et ca sera dans la lignĂ©e de ce que touchent tous les cadres ou meilleurs joueurs de l’effectif donc trĂšs bien pour moi.

Puis pour ces histoires de fragilitĂ©, s’il devait y en avoir, je pense toujours que c’est surtout qu’on peut pas faire faire une prĂ©pa de gardien classique Ă  un gardien qui passe sa vie Ă  jouer comme un joueur de champs. Donc ca va au delĂ  d’un problĂšme avec son corps.

Je trouve que Mike n’abuse pas avec une telle demande et qu’on serait bien inspirĂ©s de pas chercher Ă  le faire de notre cĂŽtĂ© en baissant ça pour tirer vers 4M.

Une base Ă  6M pour le sĂ©curiser c’est top et si ses blessures inquiĂštent le club y aura ptet moyen d’inclure une clause de salaire Ă  5M en cas d’absence.

2 « J'aime »

Non mais 6 millions pour un gardien de ce niveau c’est presque donnĂ©.
Si jamais on ne le prolonge pas, on perdra bien plus que deux millions. (si on compte en brut et que vous partez sur un maximum de 5 millions net)

A 28 ans il va pas tout d’un coup s’effondrer, une mauvaise passe (moment) ça arrive Ă  tout le monde, on s’attend Ă  ce qu’il soit presque surhumain sur sa ligne et on le juge trop sĂ©vĂšrement, surtout sur l’instant mais franchement son dĂ©but de saison est bon.

Il n y a aucun but pour sa pomme jusqu’ici, et on lui tombe dessus pour 2 3 relances ratĂ©es.

Soyons sĂ©rieux mĂȘme dans ce moment de relatif moins bien, il reste meilleur que 99% des autres gardiens europĂ©ens, 6 millions c’est rien, il aurait plus en Angleterre.

2 « J'aime »

Des gens trouve que 6M c’est trop donnĂ© ?
J’allais acceptĂ© mĂȘme 7M pour lui perso et puis attendons que Chelsea propose 10 ou 12, c’est la qu’on va ouvrir les yeux.

Curieux de voir combien de matchs il va prendre

Je parie sur 2 matchs fermes.

Pourquoi 2 ? Y a rouge direct donc 1 match sur, mais rien de répréhensible en soit sur le geste

1 « J'aime »

Une intuition, j’espĂšre me tromper bien sĂ»r.

Mais on va bien trouver une circonstance aggravante du style qu’il a portĂ© atteinte Ă  l’intĂ©gritĂ© physique de son adversaire.

Bah il essaie de jouer le ballon, c’est pas pareil qu’un coup volontaire.

1 « J'aime »

Aprùs vu que ça va ouin ouin comme jamais demain, on est pas à l’abri d’une surprise.

Ils vont dire qu’il prend la gorge avant le ballon, qu’il contrîle pas son geste et vont vouloir taper dessus .

Par contre si son genoux est touchĂ© , ça serait pas mal de ne pas l’envoyer en sĂ©lection pour aggraver le truc , juste comme ça 
 parce que bon Ă  un moment

Le rouge est trĂšs surprenant pour moi, pour dire je pensais que l’arbitre checkait la deuxiĂšme tĂȘte!

Un gardien apprend toujours à sauter genou en avant pour se protéger, il va beaucoup plus haut que le génois.
Pour moi, il n’y a mĂȘme pas rouge vu comme il est sur le ballon.

1 « J'aime »

J’ai bien peur des deux matchs aussi. Les pleurs d’Inzaghi vont sĂ»rement s’entendre jusqu’en une de la Gazzetta.

A froid et aprÚs révisionnage des images, je peux comprendre en effet la carte rouge.

AprĂšs, mettre son genou est aussi un rĂ©flexe de protection. S’il ne le fait pas, c’est lui qui peut se faire dĂ©foncer par le joueur adverse.

Par contre, il ne doit prendre qu’un match, plus que ça serait nawak.

Pas de Théo ni de Mike contre la Juve
 mais pour Mike je me sens serein. On a un trÚs bon numéro 2.

3 « J'aime »

C’est pas parce que c’est une pratique classique de gardien que ça ne fait pas un geste ultra dangereux dans cette situation.

C’est un duel de joueur de champ ici.

1 « J'aime »

Je me refais les 10 derniĂšres minutes du match et pour moi ce rouge est tout Ă  fait logique.

On peut apprendre de mauvaises maniùres de faire et de mon point de vue un gardien qui arrive genou en avant dans la gorge d’un attaquant c’est rouge direct sans sourciller.

Il sort parce-que la défense est dépasser et son geste est totalement involontaire. Rien à lui reprocher pour ma part.

Au contraire, il fait son premier arrĂȘt de classe mondiale de la saison (avec Milan) sur la frappe dĂ©viĂ©. Merci crack, la victoire est pour toi.

3 « J'aime »

Je pense qu’on est tous comme toi, Ă  la diffĂ©rence de ThĂ©o qui prend son jaune de maniĂšre stupide, Maignan fait ce qu’il a Ă  faire sur ce match et fait malencontreusement une faute qui lui vaut un rouge.

Les joueurs qui jouent un duel de la tĂȘte ont rarement le genou en avant de la sorte, donc je ne vois pas pourquoi ce serait permis ici.

En revanche mĂȘme si cela s’apparente Ă  un attentat, le joueur du genoa ne joue pas le ballon et ne voit pas Mike arriver, on peut regretter l’attitude de Mike mais pour moi c’est le joueur du Genoa qui se met en danger tout seul. Du coup toutes les interprĂ©tations sont valables pour moi. Et en effet ça ne vaut pas plus qu’un match

1 « J'aime »