Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

Bah oui et alors? Le joueur a pas le choix. L’interruption du match fait parti du protocole cette saison. Si le joueur ne retourne pas, on perd 3-0 sur tapis vert.
Pourtant c’était pas du cinĂ©ma.

1 « J'aime »

Mais qu’est-ce ce que tu racontes

Parce que tu es d’origine Turque, pas Africaine, et que les cris de singe sont spĂ©cifiquement tournĂ©s vers les peaux les plus foncĂ©es.
Tu ne le vis pas de la mĂȘme façon, la connotation du message n’a pas le mĂȘme impact.

Y a pas Ă  prĂ©fĂ©rer l’un ou l’autre, l’un est un stupide moyen de dĂ©stabilisation universel, l’autre cible et stigmatise spĂ©cifiquement une communautĂ©.

5 « J'aime »

Le communiqué de la Lega.

Ils y vont un peu fort mais au moins le problÚme est pris au sérieux cette fois.

https://x.com/SerieA/status/1748809318433189923?s=20

Le rĂ©sumĂ© de cette mĂȘme Lega, petite omission, mais vu qu’ils ont lourdement dĂ©noncĂ©, ça peut se comprendre.

Peut-ĂȘtre Ă©lĂ©gant comme Materazzi :cry:

Rien, rendort toi.

oula
 mais fais tu partie d’une minoritĂ© pour affirmer que tu preferes untel ou untel?

Comment on peut encore dĂ©battre sur la dĂ©cision d’interrompre ou non un match pour racisme en 2024 ? :sleeping:

T’es clairement pas le couteau le plus aiguisĂ© du tiroir bordel. Entre un problĂšme social et intersectionnel tel que le racisme et le fait qu’un joueur se fasse personnellement insulter de fdp y’a deux mondes qui justifient qu’il quitte ou non le terrain. La rĂ©action de MM et de l’équipe est parfaitement justifiĂ©e.

1 « J'aime »

Ils y vont un peu fort parce qu’ils ont tout Ă©crit en majuscule ? :eyes:

Parce qu’à part ça le communiquĂ© est plutĂŽt banal.

Je dis pas qu’il faut pas interrompre , je dis qu’il faut aller au bout de l’engagement.

La selon moi c’était du cinĂ©ma de faire semblant de sortir, il fallait marquer le coup. Alors que deux minutes aprĂšs ils Ă©taient de retour au stade et en plus on encaisse un but.

Le rùglement fait couper le match , on ne sait pas combien de temps ça peut durer et pour se calmer c’est logique d’aller au vestiaire

Nos joueurs vont retrouver Mike pour le soutenir

Et encore une fois le rĂšglement nous fait retourner sur le terrain pour ne pas perdre

C’est simple , con mais c’est le rùglement

Ni l un ni l autre pour ma part et j ai connu les deux en amateur sur toute ma carriĂšre senior .
Le racisme c’est juste un rapport de force .
Mais je suis d’accord avec le principe d’aller au bout de son engagement quelqu il soit .

Je l’ignorais que ça fasse partie du protocole. Je pensais que c’était Ă  l’initiative de Maignan. Du coup mea culpa concernant Mike.

2 « J'aime »

AprĂšs j’ai abusĂ© de dire sa, moi certes j’ai pas vĂ©cu ce genre d’insultes mais des personnes qui ont insultĂ© des mĂšres dans le stade oui, donc je sais c’est dur Ă  encaisser.

:sob:

En fait personne ne comprend plus l’ironie si c’est pas suivi d’un putain :eyes:

Bien sĂ»r que c’est creux au possible et le resumĂ© du match Ă©lude complĂštement cet Ă©vĂ©nement, du coup je pensais que ça serait comprĂ©hensible :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

AprĂšs pour ma dĂ©fense (:eyes:), leurs rĂ©sumĂ©s ne comprennent jamais les Ă©vĂ©nements hors matchs, quels qu’ils soient, ils ont toujours fait comme ça. Du coup ça m’a pas paru illogique pour le coup honnĂȘtement. J’ai pas l’impression que ce soit pour « cacher Â» quelque chose.

2 « J'aime »

Possible en effet qu’ils ne montrent pas les « Ă©vĂ©nements » extĂ©rieurs.

Mais du coup entre ça et le communiqué plat au possible, ça fait trÚs « circulez y a rien à voir »

J’ai hĂ©sitĂ© entre l’ironie et un autre Ă©ventuel reply plus bas sur le fil :sweat_smile:

Juste une petite prĂ©cision quand mĂȘme


Materazzi a perdu sa mĂšre trĂšs jeune et il a eu droit chaque week-end Ă  des « vas n
ta mĂšre, fils de p
 Â» on peut supposer qu’il estime que c’est tout aussi dur pour lui Ă©motionnellement d’entendre ça que de t’entendre des cris de singes pour Mike
 Tout comme c’était difficile pour Gattuso de se faire traiter de « terrone Ă  longueur de matches. Â»

Ceci Ă©tant dit je suis trĂšs heureux de la rĂ©action de Mike ainsi que de l’équipe mais je pense que toutes les insultes et le manque de respect en gĂ©nĂ©ral devraient ĂȘtre bannis qu’elle soient Ă  caractĂšres racistes ou pas sans faire de hiĂ©rarchisation dans la connerie.

Et puis vous dites que ça suffit, qu’on fait rien, Ok. faire part de son indignation ok c’est trùs bien mais concrùtement on fait quoi ?.

Dans le cas d’hier combien Ă©taient-ils en tribunes 20 000 ? sur ces 20 000 combien exactement ont insultĂ© Mike 4, 10, 100 ? comment fait-on pour les repĂ©rer prĂ©cisĂ©ment et les interpeller en sachant que c’est compliquĂ© et dangereux d’envoyer des flics directement en tribunes pour les chopper.

Les seules solutions que je vois, c’est :
-la reconnaissance faciale pour repĂ©rer les dĂ©biles et les interpeller en sortie de stade, mais on n’en veut pas (question de libertĂ© toussa toussa
) et imposer la tessera (la carte d’identitĂ©) du tifoso, tessera qu’on peut suspendre en cas de dĂ©lit mais les tifosi
 n’en voulaient pas.

Reste la suspension de terrain, l’amende salĂ©e et la dĂ©faite sur tapis vert, mesure Ă  laquelle je suis opposĂ© car les seuls pĂ©nalisĂ©s seraient le club, les joueurs et 99% des tifosis qui n’ont rien Ă  voir.
D’ailleurs vous imaginez si Ă  San Siro on perd les 3 pts Ă  cause d’une poignĂ©e de dĂ©biles mentaux ?

Du coup on fait quoi ?

1 « J'aime »