Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

Mais lol quoi. « Être mĂ©chant, c’est pas gentil du tout :rage: ».

Au niveau du ressenti, bien sûr que Materazzi avec son passé peut prendre aussi mal les insultes que Maignan peut les prendre mal.

Mais il y a quelque chose que tu dois prendre en compte en plus, c’est la portĂ©e sociĂ©tale. Dans le cas de Maignan, il ne rĂ©agit pas « que Â» pour lui et son ressenti, il rĂ©agit aussi vis-Ă -vis de la portĂ©e sociĂ©tale que cela comporte pour toute une large communautĂ©. Il n’y a pas cette dimension dans le cas de Materazzi, du coup il y a quand mĂȘme en quelque sorte une « hiĂ©rarchisation Â» de la connerie qui existe (mĂȘme si on est d’accord dans l’absolu pour dire que dans un monde idĂ©al, on ne veut aucun type d’insultes abjectes dans un stade).

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, il y a effectivement une portĂ©e sociĂ©tale et Ă  travers Mike c’est aussi une communautĂ© qu’on cible mais dans les deux cas il s’agit de blesser intentionnellement et de faire « sortir Â» mentalement le joueur de son match. Ne pas laisser passer les insultes racistes c’est un devoir mais globalement c’est toutes les insultes que l’on devrait proscrire.

Vu l Ă©norme solidaritĂ© qu’il y a, :thinking: je rĂ©pondrais c’est propre a chacun soit tu restes soit tu part et les deux sont louable .

IMG_1677

2 « J'aime »

Bah les supporters sont responsables. Si il y a des dĂ©biles dans les tribunes faudra les dĂ©gager nous mĂȘme. J’espĂšre que ça n’arrivera jamais chez nous, et si ça devait arriver j’ose espĂ©rer que mĂȘme si la curva est apolitique elle dĂ©gagera ces abrutis.

Mais quel besoin a Materrazzi de l’ouvrir maintenant ?

C’est une vielle dĂ©claration.

1 « J'aime »

Mais est ce que les Curva ne sont pas censĂ©s ĂȘtre encadrĂ©s par des comitĂ©s internes ou des trucs du genre? Jamais on me fera comprendre qu’une poignĂ©e de 5-10 personnes d’une curva peuvent semer le trouble dans un groupe encadrĂ© sans une quelconque complicitĂ© peut-ĂȘtre passive du reste du groupe.
Si il faut Ă©radiquer ce genre de truc il faut vraiment se montrer trĂšs ferme dans les sanctions et lĂ  chacun devra faire le mĂ©nage dans sa basse-cour. Des matchs Ă  huis clos ou fermeture des virages pour au moins une dizaine de jours et des retraits de points avec sursis sont les seules choses qui peut-ĂȘtre ne vont pas dissuader les abrutis, mais devraient faire provoquer une prise de conscience pour ceux qui s’abstiennent ou manifestent une complicitĂ© passive.

C’est ultra dur de contrĂŽler les actes de tous les membres d’une Curva. Y’a bien un de lĂ  sud qui a plantĂ© un supporter de Paris. AprĂšs a posteriori, si le groupe ne fait pas le mĂ©nage, il se rend effectivement complice.

Ok merci.

1 « J'aime »

Ils sont partout en tribrune, crois moi que si il y en a qq uns qui font des chants racistes et qu’ils veulent agir contre ça, ils pourront le faire, ils sont assez et bien rĂ©parti dans la tribune.

Negro si merde la curva Udinese

Il faudrait les interdire du stade il faut que cela cesse obligatoirement nous sommes en 2024 c’est scandaleux d’entendre encore ce genre de propos

:dizzy_face:

Il va pas ĂȘtre dur Ă  retrouver cet abruti.

J’espĂšre bien mais si tu Ă©coutes bien la vidĂ©o tu constate qu’il n’est pas tout seul Ă  crier ça c’est scandaleux

Pensez-vous que si cet homme allait hurler « Udinese di merda Â» il n’allait pas ĂȘtre interpellĂ© Ă  la seconde prĂšs par les autres membres de cette Curva?
C’est exactement ça le fleau de toute l’histoire. Une complicitĂ© passive de tout le reste du groupe qui aprĂšs jouera la victime si on envisage de fermer toute la tribune.

1 « J'aime »

Personne en parle trop ou ose le dire mais son niveau a quand mĂȘme bien baissĂ© je trouve non ? AprĂšs, il partait de bien haut mais je trouve ça notable quand mĂȘme, c’est criant sur les penos.

1 « J'aime »

Ça reste un excellent gardien mais je fais partie de ceux qui estiment que c’est le poste le plus aisĂ©ment remplaçable. Donc si une offre Ă©norme venait en Ă©tĂ©, je serais pas contre le sacrifier pour investir ailleurs.

Il a fait un peu plus d’erreurs individuelles cette annĂ©e mais rien de bien notable par rapport Ă  son rĂŽle de gardien et surtout en parallĂšle avec ses performances qui restent ultra rĂ©guliĂšres.

Le soucis, c’est qu’il se fait fusiller non stop et il peut pas tout faire. MĂȘme sur le peno hier, il est Ă  2 doigts de la sortir mais Ă  la diffĂ©rence de nos joueurs Orsolini il sait tirer fort un peno au ras du sol.

Hier, il n’a rien Ă  se reprocher, sur le premier Theo se troue et dĂ©vie lĂ©gĂšrement le ballon, sur le peno y a le rebond juste avant. Idem sur les buts de l’Udinese la semaine derniĂšre.

On ferait mieux de se poser la question pourquoi on arrive pas à défendre et pourquoi Kjaer se retrouve à la 88Úme à faire encore du marquage individuel sur Zirkzee à 200m de ses buts plutÎt que de critiquer le niveau de Maignan.

7 « J'aime »