Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

Il Ă©tait tellement fort l’annĂ©e derniĂšre qu’une lĂ©gĂšre baisse de niveau se ressent directement.

Je trouve que mĂȘme son jeu au pied et le fait de sortir de la surface pour le surnombre , on le voit moins. Est ce du aussi Ă  la tactique de Pioli ?

En tout cas il a aussi rarement eu de la stabilité sur ses 4 défenseurs depuis le debut de la saison.

Ah bon ? C’est pas ce que disent les chiffres en tout cas :

Seules stats oĂč il rĂ©gresse c’est sur son nombre d’arrĂȘts ou d’actions dĂ©fensives (sorties dans les pieds, tacles, intercĂ©ptions, etc
) en gros 2 stats liĂ©es au fait que sa dĂ©fense est une passoire qui laisse tout passer.

C’est Ă  dire ? Tu veux que Maignan fasse le boulot des dĂ©fenseurs aussi ? Ce n’est pas Ă  lui de dire Ă  un tel de marquer un tel (hormis sur les CPA), comment se replier Ă  la perte du ballon, etc


Je pense que c’est ce qu’il voulait dire justement, ne pas avoir de stabilitĂ© devant oui c’est Ă  sa dĂ©charge, c’était pas une critique.

1 « J'aime »

Les chiffres on peut leur faire dire un peu tout.

Je trouve que son excellent jeu au pied et beaucoup moins utilisé efficacement pour repartir.
Sa facon de jouer libero est moins perceptible que l’annĂ©e derniĂšre.

OĂč vois tu que je lui demande de faire le boulot des 4 dĂ©fenseurs :thinking::thinking: ?

Je le defends en disant qu’il a peu eu sa dĂ©fense et de la stabilitĂ© justement et que sa influt sur la qualitĂ© de notre dĂ©fense.

Exact si tout les we tu changes de charniÚre devant toi, forcément les automatismes et la cohésion sont diminués

Comme depuis plusieurs mois, sa petite baisse de niveau pour moi elle est dans la tĂȘte.
C’est pas le seul cadre dans ce cas de figure, nos gars n’ont plus l air d avoir faim ni d ĂȘtre Ă  100% impliquĂ©s mentalement.

Ya des sursauts d orgueil par ci part là mais aucune continuité.

AprÚs pour lui il a aussi comme dit au dessus un systÚme défensif totalement remanié constamment (la defense mais aussi le milieu) qui n aide pas.
Mais les pénos par exemple à son arrivée et pendant un moment il était un des tout meilleurs d Europe et avait une série d invincibilité sur cet exercice, et il en a encaissé quelques uns ces derniers mois


Il prend beaucoup de buts de merde quand mĂȘme. Il veut gagner plus mais va falloir te reprendre.

Il n’est plus rassurant !

AprĂšs il peut pas tout faire non plus.

Kjaer est mĂȘme plus la 1/2 de celui qu’il Ă©tait y a 3 ans, Calabria c’est une catastrophe et Gabbia mĂȘme si c’est pas le sketch qu’on attendait ça reste quand mĂȘme loin de l’assurance d’un Tomori ou d’un Thiaw (en + des automatismes, etc
).

Le but qu’il prend ici c’est un gag mais il se fait aussi avoir par le rebond, dans cette position c’était plutĂŽt improbable malheureusement.

Ici faudrait d’ailleurs aussi parler du fait que l’équipe entiĂšre se fait prendre sur un CF jouer rapidement.

1 « J'aime »

Un bon 60% pour lui et 40% pour Isma sur le but qu’on se prend.

J’ai trouvĂ© qu’il n’était pas rapide comme Ă  son habitude sur les relances avec les mains, il a plusieurs fois pris son temps alors qu’on devait rapidement relancer le jeu.

Il est moins bon, ça parait Ă©vident, le but qu’il prend est pour lui, l’angle est improbable et rebond ou pas, c’est Ă  lui de fermer l’angle correctement. Ses relances sont plus hasardeuses aussi (cf, relance sur Adli), et sur les pĂ©no, il en touche plus une.

ça ne veut pas dire qu’il est nul, juste qu’il est en dessous de ses standards ou qu’il est revenu au vrai niveau qui est le sien peut ĂȘtre


3 « J'aime »

Sportiello est blessé ou quoi ? parce que vraiment il est quelconque

Un peu à l’image de tout le monde.

Encore un but pris au premier poteau, c’est un vrai gros point faible chez lui.

Saison plutot quelconque pour le moment oĂč il n’influence quasiment plus sur les rĂ©sultats de vos matchs.

C’est pas une saison quelconque, c’est une mauvaise saison clairement. Sa dĂ©fense ne l’aide pas mais on peut pas dire qu’il aide beaucoup sa dĂ©fense en retour. Je l’adore mais ça reste un gardien, le poste le plus facilement remplaçable (cf. Sommer) d’un 11 si le reste tourne bien, et si une grosse offre qui nous permettrait d’enfin renforcer nos secteurs critiques arrive, faudra l’accepter.

Il est fusillé sans repos, aucun gardien ne pourra faire mieux avec un tel Milieu qui abandonne tout le temps sa défense.

1 « J'aime »

Faut dire aussi que votre charniùre centrale au combien changeante aprùs chaque 2 match ne l’aide clairement pas aussi, sans compter les erreurs individuelles de ses joueurs.

Oui mais l’annĂ©e passĂ©e nous Ă©tions Ă©galement fĂ©briles derriĂšre et il s’en sortait bien mieux.

Il a aucune excuse sur le pion pris par Colombo, au niveau de son placement, mĂȘme sur Calciomercato ou MilanNews c’est soulignĂ©.

Il fait clairement une saison quelconque mĂȘme si pas aidĂ© par notre systĂšme dĂ©fensif cataclysmique.

Il rĂ©clame un salaire monstre et certains clubs seraient apparemment prĂȘt Ă  mettre gros sur lui, y’aura une grosse rĂ©flexion Ă  faire cet Ă©tĂ©.

1 « J'aime »

Je rejoins Margrave: aucune réflexion à avoir si les rumeurs sont vraies concernant ses demandes.

On a fait l’erreur une fois avec Gigio, ne la refaisons pas.

J’adore Mike mais soit il prend conscience de son niveau actuel et revoit ses exigences par humilitĂ© en se remettant au travail pour justifier de futures demandes, soit il pense sincĂšrement mĂ©riter ce qu’il exige et alors lĂ  merci pour les travaux mais bonne chance ailleurs.

Je ne sais pas Ă  combien s’élĂšve la sĂ©rie mais ça fait 7 pĂ©naltys encaissĂ©s sur 2024 en 11 matchs il n arrĂȘte plus rien.

Et ça fait vraiment beaucoup de pĂ©nos concĂ©dĂ©s par ailleurs


2 « J'aime »