Mike Maignan đŸ‡«đŸ‡·

Tu as donc une image de profil d’un joueur que tu veux voir partir ? :thinking:
Maignan est moins impressionnant depuis ses blessures, ça reste un grand gardien. S’il part faudra le remplacer. On a bien d’autres soucis mercato en prĂ©vision.

Et je crois qu’aujourd’hui c’est le poste oĂč il est plus facile de trouver un remplaçant qui soit Ă  la hauteur dans l’immĂ©diat.

Il etait hors norme la saison derniùre, il reste un trùs bon gardien mais j’ai l’impression qu’on a le vrai maignan cette saison.

Faut voir aussi qu’il est beaucoup plus sollicitĂ© donc forcĂ©ment Ă  un moment 


Tout comme chaque joueur peut avoir des baisses de formes , son contrat le travail peut ĂȘtre aussi et limite pour les joueurs de champ on les excuses ( Ă  tord )

AprĂšs si ça tient tant que ça Ă  certains de le voir partir ils ont plus qu’à espĂ©rer que les nĂ©gociations pour sa prolongation continue de patiner.

Les nouvelles d’aujourd’hui concernant celle-ci parlent pour le moment d’impasse.

J’en profite pour clarifier mon message d’en haut (un peu tard mais j’ai peu de temps en ce moment).

Non je ne souhaite pas une vente de Maignan, cependant j’ai l’impression qu’on se dirige vers une grosse vente comme Tonali l’annĂ©e derniĂšre et vu les discussions pour sa prolongation et son niveau je prĂ©fĂ©rerais que ce soit lui plutĂŽt que ThĂ©o ou Rafa.

Sur le niveau sportif, on attends de lui qu’il se batte pour la place de numĂ©ro 1 mondial et le futur club qui mettra une somme importante aussi. Donc on doit le juger comme tel.

De maniÚre générale cette saison il ne se bat pas avec le top 5 européen à cause de son irrégularité.

Concernant le match de l’EDF @DoxYs , c’est toi qui voit deux arrĂȘts impossibles, ce n’est pas mon avis. Samba (qui fait d’ailleurs une meilleure saison que Mike) sort une frappe trĂšs similaire face Ă  l’Allemagne.

1 « J'aime »

J’adore Iron Mike mais il se pùte 3 fois par an.
Je pense que finalement une vente serait utile. A condition de ne pas se planter sur la suite.

2 « J'aime »

Y a le gardien de l OGC Nice que je trouve pas mal !

Ou repartir sur un schéma Diego Lopez / Donna avec Sportiello pendant un an et offrir sa chance à Raveyre.

1 « J'aime »

Trop de leaders du vestiaire ou joueurs expérimentés devraient quitter le club cet été (Giroud-Kjaer voir Florenzi) .
Maignan est important dans le vestiaire avec une bonne mentalitĂ© . Il faut que lui reste, sa saison est pour moi correct et il est loin dans ma liste des joueurs, « a se sĂ©parer Â».
Je pense que ça donnerait encore un coup de mou au projet du club de redevenir grand.

3 « J'aime »

Je pense que c’est l’annĂ©e oĂč jamais pour en tirer le max.
En phase avec l’idĂ©e de sportiello tuteur du p’tit jeune.

Navas pour une pige ?

Ce qui me dĂ©range le + dans cette histoire avec Maignan c’est qu’il n’a pas toujours eu ces problĂšmes. Au LOSC il n’a jamais rencontrĂ© de problĂšme, ou pas de maniĂšre rĂ©currente. Jusqu’à il y a 2 ans chez nous non plus, une blessure causĂ©e au poignet par Suarez en LDC et problĂšme au mollet avec l’EDF.

Depuis, il est arrivĂ©e pour remplacer Flavio Roma qui a passĂ© une saison au poste aprĂšs le dĂ©part de Dida et c’est lĂ  que Maignan enchaine les tuiles :

https://x.com/Scout7Calcio/status/1685363083424735232

1 « J'aime »

Pour moi sa saison est pas bonne, il a pris beaucoup trop de but pour sa pomme notamment sur son cÎté.

Je ne lui en veux pas par contre pour les pĂ©nalty non arrĂȘtĂ©s ou le peu d’arrĂȘt miracle.

Quoiqu’il en soit ses prestations ne sont pas en adĂ©quation avec la revalorisation qu’il demande. On avait dit (Ă  juste titre) Ă  Donna qu’un salaire de top player impliquait des perfs de top players, ça vaut aussi pour Mike


C’est ça le malheur d’ĂȘtre le gardien d’une dĂ©fense mĂ©diocre quand tu as Ă©tĂ© habituĂ© Ă  dĂ©fendre les cages d’une dĂ©fense solide (coucou Onana)

Il nous a pas fait une trĂšs bonne impression visuelle cette saison mais quand on y regarde de plus prĂšs il nous fait « perdre Â» trĂšs peu de match et il y en a surtout beaucoup ou il nous maintient dedans alors que tellement que la production dĂ©fensive de l’équipe est mĂ©diocre celle ci elle aurait du couler bien avant sans lui.

Je ne dis pas qu’il fait une bonne saison on est en droit de demander mieux d’un gardien de sa trempe mais il faut aussi reconnaitre que cette saison il a Ă©tĂ© beaucoup plus exposĂ© et aussi plus souvent abandonnĂ© par sa dĂ©fense et beaucoup plus mis Ă  contribution que ses 2 1ere saison.

5 « J'aime »

Le problĂšme c’est sa situation contractuelle et ses prĂ©tentions (supposĂ©es) pour renouveler.

Et le mec a quand mĂȘme l’air ailleurs depuis 6 mois.

Si grosse offre, ce serait logique de réfléchir fort à la question.

1 « J'aime »

Il fait une mauvaise saison, je vois mal comment on pourrait dire le contraire en enlevant l’affect.

Je vais faire mon Sokhar mais quand on regarde ses stats de PSxG-GA (combien de buts il a concĂ©dĂ© versus combien on pouvait en attendre au vu des frappes qu’il a subie) il est dans le rouge. C’est pas un outil parfait mais ça montre qu’il sous performe.

Si je lis bien la stat il encaisse un but de plus que ce qu’on pourrait attendre d’un gardien moyen tout les 5 matchs. Et c’est indĂ©pendamment de l’exposition donc ça traduit sa fĂ©brilitĂ© et pas celle de la dĂ©fense.

Et quand on regarde ses trois derniĂšres saisons, on voit qu’il faisait partie du top 5% mondial il y a trois ans avec un dĂ©clin progressif jusqu’à cette saison.

Autre problĂšme, la Gazetta lui prĂȘte des envies de partir, des doutes sur le projet du Milan et des demandes salariales hors sol au vu de son niveau.

J’aimerais bien qu’il inverse la tendance et retrouve son niveau mais si on peut en tirer un bon prix je ne dirais pas non. Mais j’ai du mal Ă  voir quel club serait intĂ©ressĂ©.

Si il partait, Sportiello pourrait ĂȘtre une roue de secours mais ce n’est pas la folie non plus.
Par contre Raveyre dans les rĂ©sumĂ©s de la Youth League que je vois, je le trouve encore trĂšs tendre et pas prĂȘt pour le plus haut niveau.

Si par miracle le cheque de 60M demandé par le club tombe il y a aucune hésitation à avoir, c est clairement le plus simple à remplacer parmis nos gros joueurs et son physique est vraiment pas rassurant.

Il a pas dĂ©montrĂ© la mĂȘme envie non plus cette saison, je l ai trouvĂ© moins aboyeur, moins patron avec le groupe.

3 « J'aime »

salterà con ogni probabilità le ultime 4 di Campionato. Un portiere che da quando ù al #Milan ha saltato 40 partite ufficiali! Se contante che in #SerieA ci sono 38 Giornate, ù come se non avesse giocato un intero Campionato! È stato indisponibile il 29% delle partite
 a questo punto bisogna considerare assolutamente anche questo nel suo eventuale rinnovo.

Indisponible 29% des matchs en 3ans 


Que Maignan ait encaissĂ© beaucoup de buts Ă  cause de sa dĂ©fense qui Ă©tait une passoire c’est une Ă©vidence.

En soit c’est pas ça fondamentalement que je lui reproche, ce qui m’embĂȘte c’est que justement vu qu’il Ă©tait livrĂ© Ă  lui mĂȘme et qu’il a Ă©tĂ© sur-sollicitĂ©, on aurait pu penser au contraire qu’il se mettrait du coup en Ă©vidence.

Se faire fusiller Ă  bout portant c’est pas rĂ©prĂ©hensible et on ne pas demander tout le temps des miracles mais sur pas mal de matches clĂ©s il a pas assurĂ© du tout notamment sur les tirs sur son angle fermĂ© (j’ose mĂȘme pas imaginer si ça avait Ă©tĂ© Donna
)

Et puis tu sais bien qu’il est plus dĂ©licat pour un gardien d’évoluer dans une Ă©quipe trĂšs forte avec une dĂ©fense impermĂ©able car ce dernier va ĂȘtre jugĂ© sur 1 ou 2 interventions que pour un gardien qui Ă©volue avec une dĂ©fense aux fraises et qui va devoir multiplier les arrĂȘts.

Je suis sĂ»r qu’il va se reprendre et j’ai pas envie qu’il parte (sauf si les dirigeants tiennent Ă  « sacrifier Â» un « big Â») mais j’aimerais aussi qu’il soit moins exigeant en salaire vu la saison qu’il nous a sorti.

4 « J'aime »