Milan - Inter (23ème journée)

Je pense que sa question était rhétorique :wink:

Lui qui est féru de stats, un coup sur Google et il a la réponse. :grinning:

J’ai tendance à te rejoindre pour le reste sur la logique qui entoure les derbies, mais tout de même. Tu m’avais repris de volée quand j’en avais parlé il y a quelques semaines mais ce Milan, il ressemble très très fort à celui qu’on a connu pré 2020. Les mêmes mentalités, le même jeu calamiteux, des joueurs qui deviennent des boulets dans l’équipe… Vu la spirale, je trouve qu’il devient difficile d’éviter le pessimisme… Enfin en ce qui me concerne en tout cas.

Tu peux toujours essayer de reprendre un élan d’optimisme en te disant qu’il y a souvent eu des derbys où l’équipe avec la moins bonne spirale actuelle en est ressortie gagnante avec des spirales qui s’inversent ensuite. :grin:

Après pour le pessimisme, cela ne m’habite pas généralement mais j’ai fini par comprendre que chacun a sa manière d’aborder les choses.

Par contre là où j’ai un peu plus de mal, c’est de comparer l’équipe actuelle à celles de 2020 et de 2019. Ce sont deux années qui sont purement les deux extrêmes opposés, et du coup je trouve que cela manque de nuance d’assimiler les prestations actuelles à ce qui se faisait en 2019. En 2019 y’avait aucun fond de jeu, aucune idée, aucun semblant de cohésion d’équipe, aucun leader dans le vestiaire, aucun schéma tactique un minimum convaincant sur lequel s’appuyer, et rien qu’en partant de ce constat je trouve ça pas du tout cohérent de comparer les prestations actuelles à celles de l’époque.

L’équipe en 2021 a montré certaines choses intéressantes, d’autres beaucoup moins dans l’ensemble, avec globalement un remou mental et physique, mais on est très loin de la soupe de 2019: on a certains leaders dans le vestiaire en qui on peut croire, on a un schéma de jeu qui (même s’il fait défaut contre certaines tactiques adverses) peut nous permettre d’engranger des points face aux plus faibles, on a une cohésion d’équipe malgré le coup de mou.

En 2020 on était sur un petit nuage, et la suite logique d’être sur un petit nuage c’est de devoir en redescendre à un moment donné. L’important c’est de pouvoir ensuite rebondir, et je pense que ce Milan a ce qu’il faut pour rebondir dans les prochaines semaines, contrairement au Milan totalement amorphe de 2019.

2 « J'aime »

Je pense que l’on a un mal fou à admettre qu’en 2020 on a sorti 7 mois dingue par la simple force du mental et de l’envie, deux éléments qui ont permis à une tactique acceptable et des joueurs au mieux bons de rentrer quelques temps dans la sphère des très bonnes équipes.

Je pense aussi que la première place peut se jouer ce weekend . Si l on gagne on peut parler vraiment de scudetto, si l on fait match nul rien est gagné il faudra faire un choix entre l EL ou le championnat mais si l 'on veut quelques chose faudra se battre .
Si l on perd, faudra viser le podium mais surtout une place en CL .

arrêtons de nous flageller… on reste pas en tête du championnat si longtemps avec des résultats si probants avec seulement l’envie et la force mentale. On a claqué tous les gros depuis le post covid, nous avons gagnés avec des effectifs amoindri par les bléssures…

On est à notre place, on a des joueurs impliqués, un collectif cohérent, un coach cohérent, un projet cohérent, c’est tous les ingredients qui attestent notre réussite… je veux bien qu’on ait encore le trauma de nos vestiges passés, mais ne commençons pas à minimiser ou vulgariser notre réussite par « mental » et « envie »…

5 « J'aime »

J’abrège le week-end St-Valentin (je sais en retard) avec Madame, et je refuse un anniversaire chez des potes pour qu’on soit de retour a la maison afin de voir le derby correctement. Ne me décevez pas les mecs sinon j’aurai tout perdu :joy:

On ne bat pas autant de record et accumulé autant de point sur une simple force mental et de l’envie.

Une saison elle se gère par des facteurs contrôlables et incontrôlable. Et après une année solaire et contexte aussi intense, il était évident qu’on allait recevoir un revers car mentalement c’est impossible de tenir un niveau de concentration aussi haut sur du long terme
.
Ca arrive aux meilleures équipes européennes. Ca nous est arrivé avec le meilleur des Milan. Et ça nous arrivera encore.

Défaite ou pas demain, c’est le potentiel de l’équipe qu’on a vu qu’il faut retenir. Maldini l’a encore répété, pour être au niveau selon lui, on a encore besoin de 2 ou 3 saisons.

On a une équipe jeune et tout les défauts actuels peuvent et s’expliquent par plusieurs facteurs mais qu’on arrête d’être pessimiste et de justifier d’excellents résultats que peu de grosse équipes mieux rodés que nous n’ont jamais pu réaliser même avec juste de l’envie et du mental.

Même dans notre période de moins bien sur certain match, on a vu que l’équipe proposait bien plus en terme de jeu que 80% de la série A.

7 « J'aime »

Il faut gagner, peu importe la manière.
Et je dis pas ça pour une éventuelle lutte pour le titre. On reste sur 2 résultats décevants, il faut reprendre une bonne dynamique positive et une victoire serait la meilleur manière.
Apres j espère que le vestiaire a encore la lucidité de voir que notre destin est complètement entre nos mains pour atteindre notre objectif qu est la qualification en Champions. Et qu en conséquences ils feront ce qu il faut et ce dès demain.
FORZA MILAN

Kessie Tonali au milieu demain ou on va se taper Meite ?

Ça serait une vraie faute professionnelle de se taper Meite alors que nous avons Kessie et Tonali disponibles.

J’ose espérer que Pioli a remis toutes ses frites dans le même sachet et qu’il va faire les bons choix.

6 « J'aime »

Vous êtes vraiment un peuple à part hein.

7 « J'aime »

Mandzukic blessé, blessure musculaire.

Du coup je pense qu’on verra Rebic à gauche.

1 « J'aime »

Pas plus mal ainsi on garde Leao pour remplacer Ibra et au besoin on à toujours Hauge à mettre à gauche .

2 « J'aime »

Heureusement que c’est tuttosporc parce que sinon c’est le monde à l’envers.

Pas sur que la forme de Kjaer soit optimale ceci dit. Si c’est pour qu’il fasse une rechute comme Bennacer c’est pas la peine.

La curva à Milanello aujourd’hui.

2 « J'aime »

Moi j’y crois à fond. Tu veux mon prono ?

Ton prono c est 3/1 pour l’Inter comme ça on a une chance.

4 « J'aime »

Je ne vais pas regarder le match. Ma semaine a été assez bien pour ne pas la gâcher en cas de raclée. :hugs:

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Alors j’ai un frère juventino, un interiste et un romanista… Tu peux y aller je les ai renié depuis longtemps.

Bon OK. 4-0 pour l’Inter même. C’est nous qui allons nous faire désanusser cette fois. :pensive:

1 « J'aime »