Milan - Spurs

Après que Bennacer ne soit pas titu au retour d’une blessure , rien d’étonnant .

Le pire étant oui de s’acharner avec d’autre joueurs . Il est pas loin du sabotage de tout son travail

Forcément, Saelemaekers le mieux noté, Thiaw meilleur DC avec Kalulu :

Vite, faut les foutre sur le banc.

La conf de Pioli à 14h30 au moins il ne va pas laisser de doute inutilement sur sa formation , ça nous laissera plus de temps pour faire le plein de bière et autre boisson pour demain :stuck_out_tongue:

Pas vraiment folichonne la vidéo, ça montre plus son côté récupérateur qu’autre chose ( bien sûr il a de la vista mais sans plus).

J’ai mis CDK dans la phrase car tout simplement c’est les 2 concurrents à leurs postes, et si tu ne fais pas jouer Diaz titulaire, ça doit être CDK ( pas Pobega ou Krunic).
Et pour l’instant, Diaz apporte beaucoup plus dans le jeu qu’un CDK.

Il n’est pas rare que dans certains matches, Pioli décide d’installer au poste de meneur un joueur plus « défensif », ou en tout cas plus réputé pour son volume de jeu que pour ses qualités offensives ou techniques.

Ce n’est pas du tout quelque chose que j’affectionne, mais c’est surtout pour dire que ce n’est pas parce que ce n’est pas Diaz qui est aligné que ça sera forcément CDK. Pioli pourrait très bien décider de faire jouer Krunic ou Pobega à ce poste.

1 « J'aime »

Tu as raison l’année passée il faisait jouer souvent Kessié à se poste plus pour apporter de l’équilibre et surtout blindé la défense sans oublier que Franck était plus fort techniquement parlant que Pobega mais c’était le temps d’avant.
Maintenant avec une défense à 3 mettre Pobega ou krunic en meneur c’est la Muerte.

1 « J'aime »

Moi je pari qu’il va mettre les trois d’entrer (Tonali-Pobega-Krunic) avec Calabria piston droit en plus des trois derrière, on aura 7 joueurs a caractère défensif, j’en salive déjà.

2 « J'aime »

Et mettre Kjaer titulaire aussi c’est pas terrible

Bennacer pas dispo pour le match, confirmé par Pioli à l’instant.

1 « J'aime »

J’avais vu.

Tant pis.

1 « J'aime »

Rejouer un 8 ème de Champions après de nombreuses années et voir …Krunic sur le terrain :unamused:

Après on y était tous préparé en toute logique.

Voir Bennacer démarrer titulaire c’était de l’ordre du miracle (de mon point de vue). Qu’il soit sur le banc à la limite, vu qu’il revenait à peine avec le groupe, mais comme il est pas à 100% et qu’il arrive pas à faire une séance entière alors Pioli a raison de pas le risquer même pour 10 ou 15 minutes surtout en C1. Il reviendra contre Monza et ça ira.

1 « J'aime »

On a jamais battu les spurs.

Une 1ere ? :crossed_fingers:

Il me fait rire le chauve a pas mettre CdK en soutien de Giroud, c’était son poste à Bruges et c’est la ou il excellait.

Il serait bien inspirer de le mettre à la place de Diaz…
J’en viens même à espérer une blessure du petit espagnol c’est dire, mais c’est le seul moyen pour que Pioli test de nouvelles choses…

1 « J'aime »

Oui mais Krunic titulaire ça montre la carence de notre effectif et la frilosité de Pioli à titulariser des joueurs qui devraient en principe faire mieux que lui ( Vranckx, Pobega voir Adli )

Dans quel monde on peut vraiment croire que Pobega peut faire mieux que Krunic…

Krunic c’est pas la panacée mais quand même, au moins il est capable de faire circuler un ballon. Pobega récupère + de ballon grâce à un meilleur abattage physique mais c’est certainement pas lui qui fera 1/10 du boulot de Bennacer et on a déjà Tonali pour faire ce rôle de récupérateur.

Quant aux 2 autres joueurs que tu cites c’est simple, ils ne sont pas inclus dans la liste UEFA de l’équipe. :grinning:

Pobega serait adapté car il n’est pas fait pour jouer dans un milieu à 2 , c’est pas Modric mais par rapport à Krunic il est plus jeune, Italien , facilité pour marquer et meilleur dans le jeu aérien.

Stats de la saison 2021 /2022 en série A

Pobega : 4 buts et 3 assists
Krunic : 0 but et 1 assist

2020/2021
Pobega : 6 buts et 3 assists
Krunic : 1 but et 2 assists

Ah bah, puisqu’il est plus jeune et italien alors on est sauvé. Si c’est ça le secret du succès…

D’ailleurs c’est vrai que Krunic avait déjà évolué dans un double pivot avant de venir jouer chez nous. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Puisque pour toi tout n’est que statistiques, alors allons-y :

Quand il évoluait dans son milieu à 3 à Empoli, Krunic a fait une saison à 5 buts et 7 passes décisive en Serie A et puisque tu comptes la Serie B dans le tas, il en a fait une autre à 4 buts et 7 passes décisives lors de leur montée. Mais bon, puisque Pobega est plus jeune et italien ça devrait le faire.

Si tu es pas au courant c’est à cause du manque de joueurs Italiens ou formés en Italie qu’on ne peut pas inscrire tous nos joueurs en Champions League ( Dest, Vranckx, Adli ) mais c’est pas grave Krunic va marquer 2 buts demain et tout ira bien.

Et Pobega ce n’étais pas en serie b mais serie a prêt à Spezia et Torino.

En règle générale tu as raison mais dans le cas spécifique d’un 343 Pobega est effectivement une meilleure arme.
C’est à ce poste et dans cette compo qu’il a effectué une très belle saison au Toro, dans un rôle de liant où il peut mettre à profit ses bonnes compétences offensives de placement et de finition.

Maintenant oui, c’est Tott en face, pas une équipe de Serie A, mais on n’a pas mieux.

Pioli sera sans doute frileux et alignera Krunić mais c’est Pobega qui est le plus adapté pour commencer dans cette compo aux côtés de Tonali.