Musculation de tous les muscles (sauf le cerveau)

Change ton régime genre arrête la nourriture industrielle . Ou alors tu fait une monodiete ou une détox pendant 3 jour. 2 a 3 fois par an .

1 « J'aime »

A mon avis, je pense qu’il est au courant pour la bouffe industrielle. :grimacing:

S’il demande une solution, c’est sûrement parce qu’il a déjà tenté ce que même un gosse de 10 ans sait, à savoir eviter la bouffe industrielle qui ne fait pas bon ménage avec le surpoids. :grinning: ou alors Spag me décevrait !

1 « J'aime »

Il lui reste le choix de la mondiete .

Ça c’est parce que je suis un homme soumis :sweat_smile:
Ma femme en faisait et à force d’insister pour que je l’accompagne et l’entraine (étant jeune, j’ai longtemps fait du taekwondo), j’ai fini par céder pour la paix de mon ménage :sweat_smile:
Depuis qu’elle est enceinte, j’ai arrêté, faut pas déconner :grin:

Bref, c’est comme faire un camping à la foret en loupant le match du Scudetto pour suivre Madame, en moins pire donc dans l’échelle de soumission :stuck_out_tongue:

@djo
Merci pour les conseils, je vais voir pour une diet même si j’ai déjà un petit apétit.
Niveau nourriture, justement, je mange sainement: légumes, fruits, poisson, etc…

1 « J'aime »

Des plats avec des sauces ?

Même pas, je ne cuisine qu’à base d’huile d’olive, pesto et herbes de provence.

Je me dis qu’il faudrait sans doute des exercices spécifiques que j’ignore car plus je fais d’abdos, plus les abdos supérieurs gonflent et se tracent complètement sans solutionner le problème des 2 derniers abdos où j’ai une vraie couche de graisse qui persiste.

Enfoiré. Il a de la mémoire :grin:
Retourne à ta savate. Si ça se trouve le père cest le prof 'de Krav Maga.

1 « J'aime »

Heureusement que c’est une prof’ (qui me frappait pour les exercices d’esquive, homme soumis jusqu’au bout je confirme :sweat_smile:) parce que j’aurais vite psychoté après ce post :sweat_smile:

Pas de grignotage le soir devant un match de Milan par exemple ou un film ? Essai les aliment a base d’huile et graisses végetale ( les noix , amandes , graine) .
Ensuite a la transition de saison automne hiver comme hiver printemps fait une détox pendant 3 jours ( genre tu manges des pommes mais que des pommes ou qu’un seule fruit , si en plus de ca tu fait sport ca devrait fonctionner pour retrouver un ventre plat .

1 « J'aime »

Merde, je vais devoir me nourrir comme un oiseau ou le maître d’arme dans Kamelott :sweat_smile:

Je plaisante, merci du conseil :+1:

1 « J'aime »

Je procéderais de la sorte te concernant :

  • calcul apport calorique de maintenance pour voir ce que tu dois ingérer par jour pour te maintenir a ton poids. Ce qui semble être ton objectif.
  • essayer d’avoir un meilleur apport en macro nutriments. Peut être que tu es un peu trop haut en glucides/lipides et pas assez en protéines. A voir ce que tu as l’habitude d’ingérer. Faire attention aux calories liquides.
  • activité physique, de préférence renforcement musculaire avec un peu de cardio également. Mais pas forcément tout les jours hein, loin de la.
3 « J'aime »

Apres y’a un truc con qu’on sait mais qu’on ne realise pas tout de suite c’est que plus on vieillit et plus ca devient compliqué pour notre corps d’éliminer les graisses meme en ne changeant pas ses habitudes alimentaires, qui meme si elles étaient deja pas opti, n’étaient pas non plus catastrophiques (par exemple ne boire presque pas d’alcool, pas manger a outrance).

Ton organisme qui pouvait tres bien supporter ton mode alimentaire pendant x année, a partir d’un moment ben tu t’aperçois que la machine commence a être moins bien huilée année après année. Donc effectivement faut changer quelque chose et s’adapter; alimentation et/ou sport.

J’ai un collègue qui approche la cinquantaine, pour rester fit (pas forcement musclé) il bouffe legumes sans sel ni sauce, pas de sucre, Autant dire aucun petit plaisir culinaire… je me demande s’il va pas rouillé un jour de l’interieur :sweat_smile:
Et puis il continue ses courses a pieds, velo et triathlon… avec ca il est met toujours du 36-38 et reste fit mais bon, faut le vouloir ce mode de vie quoi.

2 « J'aime »

De plus tu rajoutes la bedaine papa forcement ca n aide pas non plus ! :joy:

1 « J'aime »

Moi je commence a l’avoir, mais c’est pas encore critique… j’ai des gars au boulot ils ont a peine 30 ans c’est chaud pour eux et ils sont pas papa en plus :grin:
Comme quoi certains sont plus chanceux génétiquement que d’autres…

D’autres comme mon cousin en Calabre qui a la cinquantaine passé et croit a la magie : il se tape tous les matin un ognon ( :face_vomiting: ) et avec ca il me dit qu’il reste mince… dans les faits il l’est mais je ne crois pas que ca soit son remède miracle qui lui fait rester mince a son age, juste qu’il a de la chance génétiquement. je pense surtout qu’il est cinglé et éventuellement maso aha :rofl:

Est-ce que tu es 100% sur d’avoir exactement la même alimentation ?

Si la reponse est oui c’est que ton métabolisme a changé. Certainement suite à la maladie ou au traitement ou les 2.

Il va falloir t’armer de patience et probablement faire un effort supplémentaire sur le sport (pour augmenter le métabolisme) et l’alimentation pour être sûr d’être en déficit calorique.

1 « J'aime »

Quand je vois ton parcours et la « composition » de tes repas, je te conseillerai d’augmenter tes dépenses plutôt que de t’ennuyer à calculer tes dépenses caloriques.

Tu n’as pas l’air d’être un « go muscu » (comme moi, par exemple), qui s’ennuie à tout calculer pour que l’apport des macro nutriments soit parfait, en sèche comme en prise de masse.

Pour revenir à la solution, je te conseillerai simplement d’augmenter le nombre de pas que tu réalises par jour. En général, les gens sont sédentaires donc en les faisant bouger à 10.000 pas/jour, un changement se voit au bout de quelques semaines ou mois, selon le métabolisme.

Si après ça, la petite bouée tient toujours, tu augmentes un petit peu plus ton cardio à chaque séance. Il suffit de s’armer de patience, c’est un long processus pour être totalement sec et ce n’est pas donné naturellement à tout le monde.

Donc, tu as deux possibilités devant toi : diminuer ton apport calorique en t’amusant à tout peser pour être le plus précis ou bien la solution du dessus.

2 « J'aime »

Et sinon, si tout ça marche pas, dernière solution : t’accepter comme tu es, tu verras, c’est la solution avec laquelle tu te sens le mieux. C’est ce que j’ai fait. :grimacing:

4 « J'aime »

J’ai essayé ça à pas du tout marché pour moi.

1 « J'aime »

Et tu n’as pas tort !

Pendant mes longs mois de début de musculation, je me battais pour avoir le 6 pack bien apparent. Puis maintenant je suis bien content d’être une bonne masse de 95 kg avec un peu plus de gras :rofl:

1 « J'aime »

C’est une méthode sur le long terme, qui est très utilisé chez les compétiteurs.

Une habitude à prendre, plutôt que de flâner devant la TV. Après, tu ne peux ne pas répondre rapidement à la méthode mais si tu n’es pas en surplus calorique et que tu es à un apport de maintenance, faire un plus grand nombre de pas te fera sécher lentement mais sûrement.

1 « J'aime »