Nouveau stade

Qu’ils renomment plutôt le stade de Monza, pour le nôtre y aura de meilleures options.

Capello n’est pas d’accord avec vous :

https://twitter.com/Gazzetta_it/status/1668387828235902976?s=20

Stadio Silvio Berlusconi :heart:

2 « J'aime »

Bah on a ici plusieurs tifosi pourtant.

Maldini stadium, je veux rien entendre.

7 « J'aime »

Ce sera FedEx Stadium ou Axa Center, arrêtez de rêver les mecs

C’est en effet le seul pour qui j’accepterais de perdre le fric que représente un naming.

Mais comme dit Savic, on va avoir un bon « Emirates », « Betclic » ou « Qatar Airways ». :grimacing:

[quote=« Shadow, post:430, topic:111 »]
Mais comme dit Savic, on va avoir un bon « Emirates », « Betclic » ou « Qatar Airways »

[quote]

Si cela permet au club de revenir au premier plan, ça ne me dérangera pas. De toute façon on aura pas le choix en fait.

…des plans qui gravitent autour de la région de San Francesco. C’est une étape fondamentale qui permettra au club de donner rapidement des résultats concrets à l’investissement massif. Pour l’instant, pas de communication officielle, mais des personnes informées des faits rapportent…

… d’une signature qui a déjà eu lieu sur le document concernant le transfert au club Rossoneri de l’opération connue sous le nom de Sportlifecity, promue par Cassinari&Partners. Dans tous les cas, une variation de l’administration Squeri est nécessaire pour traduire le plan exigeant de Milan dans la réalité.

Edit :
Mon commentaire complémentaire : l’article parle de « permis » mais en réalité il faut préciser si l’accord préalable concerne la vente de la société Sportlifecity ou le terrain sur lequel les permis d’urbanisme insistent. Nous comprendrons sous peu.

1 « J'aime »

Justement je trouve ça encore plus dommage de ne pas faire de distinction entre le président et l’homme…

1 « J'aime »

Le seul avec Baresi pour moi car à mes yeux, je ne vois pas en quoi Baresi a moins marqué l’histoire du club à tout niveau.
A la fois le meilleur défenseur de tous les temps, classe, capitaine emblématique durant près de 2 décennies et surtout un joueur qui n’a pas quitté le club lots de ses 2 passages en Serie B. Ne l’oublions pas non plus.

En tout cas, oui comme le dit @Savic ce n’est pas un sujet, avec le projet bancaire de notre propriétaire, avoir pour naming le « American Express Stadium » serait on ne peut plus logique :sweat_smile:

Edit: ce n’est pas contre toi, juste que je trouve d’une manière générale qu’on oublie un peu trop Baresi qui est La légende du club au même titre que Maldini à mes yeux.

Alors, je suis presque d’accord avec toi. Je dis presque car avant 2019, j’aurais été totalement d’accord avec toi pour dire que d’un point de vue « empreinte sur le club », les deux étaient à égalité, vu ce que chacun avait apporté sportivement en tant que joueur (le meilleur back gauche de l’histoire du foot et toute sa carrière à Milan d’un côté, le meilleur défenseur central de l’histoire du foot et toute sa carrière à Milan de l’autre).

Mais revenir en tant que dirigeant sportif pour sortir le club d’un marasme innommable dans lequel il était englué depuis presque une décennie, et en refaire une place forte du foot mondial qui va chercher le Scudetto et une demi de LDC, ça te confère un statut et une aura inatteignables à mes yeux.

Ça, c’est pour la partie plus « objective », si je puis dire.

Pour la partie plus personnelle :

  • je n’ai pas connu Baresi, m’étant intéressé au foot depuis 96-97 et à Milan depuis 99. Du coup, comme je t’avais déjà dit précédemment dans un autre débat, je trouve qu’il est impossible de ressentir de profondes émotions et un profond attachement pour quelqu’un que tu n’as pas connu ou vu évoluer en vrai, mais uniquement à travers des vidéos et des rétrospectives ;
  • j’ai toujours trouvé que Baresi, dans son après carrière, était un peu trop mou, coulant, prêt à accepter trop de choses, éviter de l’ouvrir et de jouer de son aura quand c’était pourtant nécessaire, etc… Il aurait pu faire bcp plus en apres carrière eu égard à ce qu’il a été et ce qu’il a représenté. Sur ce point, c’est incomparable avec Paolo.

Pour ces raisons, et sans rien enlever à Baresi qui est un véritable monstre sacré du club, perso autant un stade au nom de Paolo Maldini me ferait faire l’helicobite, autant le nommer au nom de Baresi ne me ferait pas dire que c’est démérité, mais ne provoquerait pas en moi une émotion infinie non plus. :wink:

2 « J'aime »

Notez que j’ai mentionné « Maldini » et non « Paolo Maldini », ca englobe donc le père et le fils et à partir de là, y a aucun joueur ou dirigeants qui rivalisent avec cette dynastie chez nous.

Malheureusement on aura un Spotify Stadium, mais je trouve ça criminel de ne pas donner de nom au stade aux Maldini.

4 « J'aime »

J’envisage mal Cardinale donner le nom de Maldini au futur stade régi sous son ère, et même s’il le faisait ça ressemblerait plus à un foutage de gueule qu’autre chose au final.

1 « J'aime »

Ah non clairement ça n’arrivera jamais.

On parle surtout de ce qu’on aurait trouvé être le plus beau pour un stade, de manière inconditionnelle et sans prendre en compte Cardinale ou qui que ce soit.

Mais en vrai, bien sûr que le Naming sera juste un sponsor ou quelque chose qui rapportera le plus de thunes.

Il pourrait donne le nom de Cesare Maldini, pour bien insister :grin:

Juste pour info: Y a-t-il un stade qui ait un jour porté le nom d’une personne encore en vie? (Hormis ceux construits dans les pays sous regime de dictature bien sûr😁)

Si le stade se fait dans le quartier de San Donato, le nom est tout trouvé ! on passerait de San Siro à San Donato, ça sonne bien en plus je trouve.

Mais par pitié pas Berlusconi !

2 « J'aime »

Rien qu’en France, il me semble que Deschamps a un stade à son nom, Guendousi lui en a un :wink:

Le stade Abbé Deschamps d’Auxerre, c’est pas pour Didier hein. :eyes:

Je le pensais pourtant vu que depuis 1998, les médias français ne cessent de présenter Didier Deschamps comme un saint-homme :eyes: