Nouveau stade

Après vérification, Didier a bien un stade à son nom à Bayonne :wink:

Alors il doit y avoir certainement de petit stades municipaux un peu partout portant des noms en hommage aux personnages célèbres même vivant encore.

https://twitter.com/FraNasato/status/1669329345297498117?s=20

Il 'y aurait aucune contrainte sur la limitation du nombre de place pour la construction du nouveau stade, peu importe la zone envisagée. L’idée envisagée serait que la capacitée se situerait dans une fourchette entre 65000-70000 places.

J’ai lu 60.000 places moi…

Mais ça venait de la Repubblica donc bon…

La Reppubblica disait qu’il y avait des contraintes et limitait donc à cette capacité.

Ah ok c’est la version actualisée ce que tu as posté. :+1:

L’hypothèse de San Donato fait peur à Milan : à la recherche de nouvelles zones pour le stade

On s’inquiète de la possibilité que l’Inter et Milan quittent le Meazza et la ville. Pour cette raison, de nouvelles zones pour l’usine sont évaluées.

«Ce serait malheureux de perdre le stade de Milan. » Le maire de Milan, Giuseppe Sala, n’a pas mâché ses mots pour exprimer la position du Palazzo Marino sur l’histoire de la nouvelle usine. Milan a signé un accord avec Sportlifecity, la société propriétaire de la zone San Francesco à San Donato, où le club Rossoneri a l’intention de procéder à la construction de son propre stade.

Et Milan, après les poussées et les tiraillements des deux dernières années, risque de se retrouver sans installation de football. Bien que Milan nie officiellement avoir abandonné les autres hypothèses sur le terrain (Sesto San Giovanni et la zone de San Siro avec l’Inter), la perspective de garder le stade à Milan est de plus en plus opaque. Sur la région de San Siro pend l’épée de Damoclès du lien sur le deuxième anneau de la Meazza qui en 2025 aura 70 ans. Ce sera à la surintendante Emanuela Carpani de dissiper les doutes à ce sujet, mais cela pourrait encore prendre plusieurs semaines.

Si la Surintendance se prononce en faveur de la contrainte, la perspective d’un nouveau stade dans la zone de San Siro, à côté de l’ancienne Meazza, s’éloignerait. Selon La Repubblica, beaucoup dépendra également du type de contrainte qui sera finalement placée et si seulement une partie du stade sera blindée, tandis que le reste pourra être démoli. Pendant ce temps, Palazzo Marino, à la recherche d’une solution alternative pour empêcher les équipes de quitter Milan, explore d’autres possibilités dans la ville.

Lundi, Sala a dévoilé l’existence d’une autre zone de la ville où la construction d’une usine semblerait, au moins au préalable, réalisable. Il s’agit du terrain de Viale Puglie appartenant à Sanitaria Ceschina, où se trouve actuellement la tente du Cirque du Soleil. Des inspections ont déjà été effectuées, mais les contrôles techniques n’ont pas encore été effectués.

Par sa taille, la zone semble pouvoir contenir la plante. Mais pour le moment les deux clubs n’auraient pas encore posé les yeux sur le terrain hypothétique par le maire. L’Inter reste en attente, tandis que Milan se dirige de manière plus décisive vers San Donato.

1 « J'aime »

Ils rendent tout projet impossible en mettant systématiquement des bâtons dans les roues du club et puis ils pleurent qu’on souhaite délocaliser.

2 « J'aime »

Et maintenant ça commence à chier dans son froc.
Une belle bande de guignols Sala et ses copains…

1 « J'aime »

De toute manière il y aura toujours des mécontents , curieux de voir qui entraine les locaux là .

Manifestation avec 3 pelo ?

Y’a de ça oui :slight_smile:

Y a-t-il pas une seule zone où il y aurait pas de protestataires?

Pourquoi il n’y a pas eu tous ça pour le Juventus ladron Stadium?

Une autre époque , une autre ville , moins de pates à graisser :innocent:, etc

1 « J'aime »

Parce qu’ils ont payé les locaux à l’avance? :smiley:

1 « J'aime »

On a trouvé les leaders de la lutte à San Donato…

Le Juventus Stadium s’est construit sur le même site et au même endroit que le Stadio delle Alpi qu’ils avaient racheté à la commune en 2002.
Dès lors, à partir du moment où le site leur appartenait déjà depuis un moment, la ville n’avait plus son mot à dire sur une propriété privée et niveau urbanisme, la zone était déjà occupée par un stade depuis de décennies, sa reconstruction et reconfiguration ne changeait rien pour la population locale.

Pour le coup, on peut leur reconnaître d’avoir bien travaillé sur ce dossier et de s’y être pris 20 ans avant tout le monde, moment où la PL et la Liga aussi avait intégré l’importance de posséder un stade de pleine propriété pendant que la Serie A s’en souciait peu…

De notre côté, la mairie a joué un jeu malsain à vouloir nous donner toujours suffisamment d’espoir autour de San Siro pour ne pas chercher ailleurs mais toujours nous bloquer à la fin pour obliger au statut quo et continuer ainsi à ce que les 2 clubs milanais poursuivent leur bail de location qui convient très bien à la ville. Sala nous a fait perdre des années en habile politicien même si sur le long terme, ce n’est pas la meilleure vision qui soit pour la ville de finir par encourager indirectement les 2 clubs à aller chercher ailleurs car ça devient inéluctable.

Après, lorsque ce type de projet sort de terre dans une nouvelle zone, ça chamboule tellement la vie des populations locales avec de nombreuses questions d’urbanisme qui émergent que c’est toujours un long et fastidieux processus administratif auquel il faut faire face.
C’était ça l’inconvénient majeur de devoir renoncer au site de San Siro et passer à un nouveau site.

En France, Lyon est le meilleur exemple de ce qui semble nous attendre et sans les énormes appuis politiques que Aulas avait, son projet ne serait encore qu’un projet (et je dis ça sans louer les méthodes douteuses qui ont été employées mais qui furent malheureusement nécessaires).

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes explications :wink:

1 « J'aime »

Des interistes jaloux, certainement.

1 « J'aime »