Nouveau stade

Ça doit être le seul pays au monde où il y a des choses comme ça. Peut être ont-ils une culture très conservatrice? ou ecolo?

C’est quand même un mal très Italien et qui ne date pas d’hier.

Ça m’a fait penser a ce que disait Ayala, un ex procureur anti mafia collègue de Borsalino et Falcone dans le procès Cosa Nostra, au sujet de la construction du Tribunal-Bunker de Palerme.

De 13:30 à 14:00

Excellent reportage par ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas cette page sombre de l’histoire Italienne récente (attention partie 2/2).

1 « J'aime »

Aaah ouais merde 2 ans quand même.

Donc on aura notre stade vers 2032 ± ? Le temps que tt le chantier soit fini.

Non, je pense que les prévisionnels de livraison restent les memes, horizon 2028.

Ca comprend juste 18-24 mois de blabla administratif

Mais la 1ère brique sera posé donc à ce moment la ?

Première brique mi25 début 26 et achèvement pour débuter la saison 28/29.

Ça semble pas incohérent

Okay top, je ne savais pas que ça pouvait être si rapidement fini.

La municipalité de Milan ne veut pas que l’Inter et Milan échappent à San Siro . Il envisage donc de présenter un plan d’environ 300 millions d’euros pour rénover le Meazza . Le projet, qui sera rendu public le 31 janvier lors d’une commission ad hoc, prévoit la construction d’un quatrième anneau (pas en hauteur mais complémentaire à la structure déjà existante), et une augmentation des places égale à 5 000 unités. De cette manière, la capacité s’élèverait à 75 000 avec 10 000 stations premium, c’est-à-dire vendables à des coûts très élevés.

La rénovation, qui concernerait également la manière d’accéder à l’établissement, écrit La Repubblica , impliquerait également un relookage de l’ensemble du quartier. Tous les travaux, il est important de le souligner, seraient possibles sans obliger les clubs à aller jouer dans un autre stade. Il faut maintenant comprendre la réaction de l’Inter et de Milan , qui avaient accéléré dans d’autres directions compte tenu des difficultés rencontrées sur le projet initial. En cas d’approbation, la municipalité devrait ensuite lancer un nouvel appel d’offres pour le projet définitif et exécutif.

Mon dieu quelle intelligence :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

En avant premiere la réponse du club:

Oliver Otto No GIF by ABC Network

2 « J'aime »

Source ?

La Repubblica.

1 « J'aime »

Et en quoi tout ceci serait-il bénéfique pour les clubs? Je me demande quel genre de personnes travaillent pour cette Municipalité :face_with_hand_over_mouth:

Juste une position politique pour dire : nous on a tout fait pour que les clubs restent mais ils n’ont pas voulu… Ça n’est pas notre faute…

Ils essaient de sauver les apparences mais c’est 3 ans trop tard pour réparer les pots cassés.

Des personnes qui finalement pourraient bien refiler un plan B à l’Inter dont le projet de stade à Rozzano depuis des mois semble vraiment avoir du plomb dans l’aile au rythme où le leur progresse ces derniers mois.

Quant à nous, rien à y gagner et on devrait balayer cette proposition d’un revers de la main, en effet. Non seulement les revenus commerciaux seraient forcément bien moins intéressant mais en + avec les JO (2026) les travaux démarreraient + tard.

Le CdA s’est réuni aujourd’hui pour approuver l’acquisition officielle du terrain sur lequel le stade sera construit.

Quant à la Municipalité qui devait approuver le projet y a + d’une semaine, les retards sont du au fait qu’ils ont mis en place un « groupe de travail » avec la Région Lombardie" afin d’anticiper d’éventuelles modifications de la Région Lombardie ou d’autres organismes. Ca permettra également d’anticiper des ralentissements dans les semaines. La délibération a en effet été rédigée en commun accord avec la Région, en travaillant aussi sur son texte.

Pour résumer, ça devrait pouvoir simplifier et raccourcir les délais du parcours bureaucratique (considéré comme une usine à gaz de base) pour le nouveau stade du Milan.

Le CdA se réunira après la signature au Conseil Municipal pour approuver la décision. D’ici Mars le même processus se déroulera à l’échelle de la Région Lombardie qui étudiera et délibérera pour approuver ou non le projet. Mais justement, comme elle connait déjà le dossier en ayant travaillé avec la Commune ces derniers jours, ça devrait simplifier les choses.

5 « J'aime »

Le communiqué de la municipalité :

« Le conseil municipal décide d’évaluer positivement la faisabilité de la proposition initiale, telle que déterminée dans le document technique, reconnaissant que la phase opérationnelle ultérieure doit être menée à travers un accord de programme spécifique suite à une demande de promotion de celle-ci par le maire ».

« Pour notre ville - déclare le maire Francesco Squeri - s’ouvre un chemin long et complexe qui impliquera de multiples sujets institutionnels. Les citoyens et les différentes composantes sociales de la ville et de ses environs seront également impliqués dans cette démarche. En effet, un chemin d’implication, d’information et de participation sera promu pour recueillir des contributions pour l’amélioration du projet qui, dans la vision de l’Administration, peut représenter une grande opportunité d’attractivité et de croissance non seulement pour San Donato mais pour le tout le sud de Milan. Nous sommes toutefois conscients que pour y parvenir, il faudra approfondir divers aspects afin d’identifier des solutions en termes de services, d’infrastructures et de nouvelles opportunités, de manière à faire de la nouvelle colonie un motif de valorisation de notre territoire. La tâche de nous, les Administrateurs, sera de guider ce chemin, bien conscients d’être garants des intérêts de l’ensemble de la communauté.
qui sera impliqué. »

En fin de matinée le maire avait d’ailleurs tenu une conférence de presse sur le contenu de la résolution et les prochaines étapes du projet. Ça donne ça en gros :

  • Fin février : le conseil municipal se prononcera sur le lancement de la convention-programme.
  • 2024-2025 : convention de programme avec les institutions et organismes intéressés par le projet et parcours de participation citoyenne.
  • 2025 : ratification par le conseil municipal.

Et il confirmait également le fait que le projet incluait des hôtels, des bureaux, des musées et des restaurants, que le stade aura +/- 70 000 places. Et on parle d’une inauguration en octobre 2028.

8 « J'aime »

J’espère que d’ici là il n’y aura pas d’élections municipales/régionales qui peuvent tout chambouler…:thinking:

2 « J'aime »

Merci pour le taf encore une fois

2 « J'aime »