Nouveau stade

Même l’afp en France sort des boulettes avant de se rétracter .

Et pour le moment le seul que j’ai vu reprendre c’est Tutttosport

La source initiale c’est Milannews qui cite une source Ansa, sans mettre de lien vers un communiqué.

L’Ansa c’est l’équivalent italien de l’Afp donc une source sérieuse et Milannews c’est limite un organe de propagande donc aucun intérêt à sortir une info si peu valorisante pour nous.

Parceque non seulement le mec tendrait la main a un gars qu’il calcul pas depuis un an et encore plus en galère que lui (déjà c’est chelou) , mais en plus il se ferait jeter comme un mal propre :smile:.

Curieux de voir la suite, mais ça semble bizarre, surtout que ça pop de nulle part plusieurs semaines après les réunions mentionnées.

Non tout le monde reprend, y compris C&F

Rien de nouveau sous le soleil donc.

Le mec ne dément pas non plus

2 « J'aime »

J’ai même envie de dire qu’avec une réponse comme ça, j’aurais même tendance à dire que ça peut être vrai.

En tout cas ça me ferait chier maintenant de partager un stade avec l’Inter

Heureusement pour nous, ils n’ont pas les moyens.

Pour ceux qui s’inquiétaient des dernières nouvelles avec les soit disant prises de contacts avec l’Inter et le démenti un peu tendre de Scaroni :

https://twitter.com/SimoneCristao/status/1760605825964417392?t=lg27JHuyOu4Zi4_j-HIeGA&s=19

Ce matin réunion avec Sala et les 2 clubs milanais autour du sujet de la rénovation de San Siro.

Elle a été rapide sachant qu’on a rapidement dit que ça nous intéressait pas et que notre priorité était d’aller à San Donato.

En parallèle à San Donato le Conseil Municipal se réunira ce soir et d’ici le début de la semaine au plus tard le maire enverra un courrier pour initier le début de l’accord de programme.

(Un accord qui devra dailleurs etre défini d’ici la fin mars).

3 « J'aime »

https://x.com/AntoVitiello/status/1760644419408089337?s=20

La note officielle du Palazzo Marino (mairie) suite à la rencontre entre Sala et les 2 clubs ce matin :

« Une réunion a eu lieu aujourd’hui au Palazzo Marino entre Giuseppe Sala, maire de Milan, Alessandro Antonello, PDG du FC Internazionale Milano, et Paolo Scaroni, président de l’AC Milan.
Le but de la réunion était de vérifier un plan de faisabilité relatif à la rénovation du stade San Siro.
C’est la voie que nous avons convenu de suivre.
Webuild SpA collaborera pro bono, selon la disponibilité en ce sens déjà exprimée, à la rédaction d’une étude de faisabilité qui devra être livrée dans trois mois ; les équipes élaboreront des lignes directrices pour une éventuelle rénovation qui conduira à la disponibilité d’un stade plus moderne et plus efficace.
Suite à cela, l’administration communale et les équipes vérifieront la possibilité et les modalités de procéder.
Les représentants du Club ont réitéré la nécessité de protéger contre une éventuelle perte de capacité du stade pendant les travaux. Les interventions doivent donc être compatibles avec le calendrier des matches, des événements sportifs et des événements de divertissement, afin d’éviter des dommages économiques, mais surtout de maintenir une expérience engageante, sûre et confortable pour les spectateurs.
Le projet prendra en compte les développements urbains dans la zone de San Siro, notamment pour son réaménagement.
Une question contraignante, dans les formes à définir, est que le stade devra devenir la propriété des équipes.
Le maire a souligné que les équipes continueront à explorer les possibilités alternatives existantes, en espérant toutefois que le chemin entrepris à San Siro aboutira rapidement à une conclusion satisfaisante pour tous les acteurs présents sur le terrain. »

De ce que j’ai l’air de comprendre de tout ça c’est que Sala a de + en + la corde au cou et que les équipes menaient désormais la dance. Ce qu’on peut comprendre de ce communiqué c’est que la proposition de Milan pour retenir les clubs est la suivante :

  • WeBuild devra, à ses frais, prouver que toutes les études, notamment celles de Populous s’étaient trompées, que cette rénovation de San Siro (proposée par Sala) est possible pendant que les équipe jouent, tout ça en 3 mois.
  • On exige une garantie de protection liée à l’éventuelle perte de capacité disponible du stade pendant les travaux. Ils doivent donc être compatibles avec le calendrier des matches, des événements sportifs et des événements de divertissement, afin d’éviter des dommages économiques.
  • Le projet inclura des aménagement de développements urbains dans la zone de San Siro.
  • Les équipes voudront en devenir propriétaires. (Il est évalué actuellement à environ 100M€ je crois).
  • Pour l’instant la priorité restera quoiqu’il en soit de déménager pour les 2 clubs.

Une manoeuvre totalement désespéré de la part de Sala qui commence à comprendre qu’il a fait une grosse connerie à mon avis. Impossible qu’en 3 mois nos exigences soient satisfaites, surtout qu’on en profite bien vu qu’il veut absolument pas qu’on parte et que pendant des années il nous a pris pour des cons. :grinning:

En tout cas je l’avais déjà posté + haut et ça commence à se confirmer un peu + ici, vu que le projet de l’Inter ressemble à de la poudre aux yeux depuis des mois maintenant, à terme San Siro finira très probablement par leur appartenir et avec lequel ils feront ce que bon leur semble. De notre côté, notre projet continue son cours, le processus prendra vie dans quelques jours avec l’accord de programme.

2 « J'aime »

On aurait acheté d’autres parcelles à côté de celle de San Fransesco ce qui doublerait la superficie (650k m2 à la place des 300k m2 initiaux).

1 « J'aime »

Tu vu ça ou ? J’ai rien trouvé en ce sens

Simone Cristao, directeur de la radio rossonera.

https://x.com/SimoneCristao/status/1768266238910681365?s=20

1 « J'aime »

Ok, excellente nouvelle.

Avec la dernière offre de Sala qui offrait sa mère en plus du stade, de l’inquiétude commençait à poindre.

Du coup le complotiste en moi trouve encore plus surprenant ce timing sûr l’enquête.

L’ansa confirme

1 « J'aime »

https://x.com/AntoVitiello/status/1769013318260236690?s=20

En + du reste, dans la semaine à venir la Municipalité de San Donato enverra à la Région Lombardie la lettre pour le lancement de l’Accord de Programme.
Un processus extrêmement important qui durera entre 18-24 mois impliquant la Région Lombardie, la Ville Métropolitaine de Milan, Autostrade, Trenitalia, etc… Si à la fin de cette période des solutions sont trouvées sur lesquelles toutes les parties concernées peuvent s’entendre, alors les travaux pourront débuter.

3 « J'aime »

Deux ans , faut quand même pas être pressé en Italie , heureusement que Gravina et les politiques avaient sortis ça fait quelques années , accélérer les choses

Enfin ça va dans le bon sens et ça avance on dira

On peut déjà s’attendre à ce que Sala continu à nous foutre des bâtons dans les roues

1 « J'aime »

Boh c’est un délai classique pour obtenir des permis pour de tels projets. Je ne serais pas étonné que ça se fasse plutôt en 4-5 ans.