Nouveau stade

Surtout qu’il faut repenser tout un quartier et les transports pour y aller.

La dead line c’est 2030, soit la fin du contrat nous liant à la mairie de Milan pour San Siro.

Les prévisions à date c’est ouverture de la saison 28/29, on a même une petite marge.

Le dur c’est les prochains 18/24 mois, ou ça peut bloquer/sauter administrativement, après pour la partie BTP ça peut aller très vite.

Dossier + passionnant que le match de ce soir ? :face_with_peeking_eye:

D’ici quelques heures devrait être attendu la réponse de la part de la commune de San Donato qui lancera l’Accord de Programme pour le stade.

(De base ça devait prendre moins de temps mais comme entre temps certains collectifs ont tentés des recours qui ont été rejeté, etc…).

1 « J'aime »

Voilà, c’est lancé officiellement depuis ce matin.

« une étape très importante a eu lieu dans le **projet du nouveau stade de San Donato : le maire **Squeri a envoyé la documentation nécessaire à la Région Lombardie pour garantir le début de l’accord de programme, dont la durée devrait être d’environ 18 mois. Les parties concernées espèrent que cela pourrait raisonnablement prendre encore moins de temps. »

« L’objectif du club est important et ambitieux : le projet entend se positionner comme le plus durable d’Italie et parmi les plus durables d’Europe, à travers l’obtention de la certification LEED Gold, l’utilisation de hautes économies d’énergie et la production d’énergie renouvelable, mais aussi la mise en œuvre des systèmes de récupération d’eau. Avec le stade, l’hypothèse du projet prévoit d’héberger le Musée du Club, un magasin de Milan, le nouveau siège des Rossoneri, un hôtel et un quartier de divertissement, ainsi qu’un Centre énergétique pour la production d’énergie durable. »

9 « J'aime »

Dans 18 mois on changera peut être de proprio, c’est dingue ce pays.

1 « J'aime »

Quand je vois comment est devenu le Bernabeu, je me dis que ca serait tres con et triste que les 2 clubs milanais abandonnent San Siro…

Ben restez-y, vous avez pas beaucoup d’autres solutions avec Zhang aux commandes de toutes façons :yum:

Au moins, je comprends que ton attachement au San Siro est inexistant

Triste, peut être, pour les romantiques et compagnie.

Con, je vois pas pourquoi puisque c’est certainement pas avec le San Siro (même rénové) qui n’appartient ni à l’un ni à l’autre que les clubs auraient pu augmenter drastiquement leurs revenus comme le permet le Bernabeu sans aucun doute.

La preuve, à l’époque où les clubs avaient coopéré à un projet commun, l’idée était de bâtir un stade dans le quartier à proximité de ce qui deviendrait l’ancien San Siro…

2 « J'aime »

Comme le dit @DoxYs , le stade appartient à la mairie et au rythme que ça va , il y aura toujours des discussions à la con que l’Euro 2028 sera là et San Siro dans le même état .

Faut apprendre à être pragmatique si tu souhaites voir ton club évoluer. Ne pas avoir un stade de propriété est devenu incompatible avec le haut niveau.

4 « J'aime »

Sala a dit qu il etait pret a le vendre a terme

A terme de quoi et quand ?

C’est un couilleux

Tu devrais savoir que la parole de cet homme ne vaut absolument rien. :smiley:

Il a mis nos 2 clubs dans la merde à vouloir nous prendre pour des vaches à lait, maintenant il est comme un con la queue entre les jambes à faire des promesses qu’il ne pourra pas tenir.

3 « J'aime »

C’est marrant qu’il ait dit ça comme par hasard juste après avoir réalisé que notre projet d’aller s’installer à San Donato était bien concret. Tout ça après des années à nous mettre des bâtons dans les roues. Je t’ai connu plus lucide @3ou.

1 « J'aime »

Pas vraiment à le vendre… Il ne le peut pas.

Mais il a proposé l’hypothèse d’une concession des « droits de surface » (du stade donc) aux clubs sur le long terme (99 ans) dans le cadre du projet de rénovation qu’il veut mettre en place afin de les retenir.

Mais enfin de compte ça reste moins intéressant que de faire son propre projet de A à Z sur un terrain qui t’appartient. Ici, hormis la rénovation du stade tu ne pourrais rien construire de +…

Merci de me faire passer pour un neuneu :rofl:evidemment que c est du au coup de pression de voir les clubs partir.
Mais ca n empeche que maintenant qu il est dos au mur, il s est ouvert a cette possibilite.

Une belle ordure qui se fout de notre gueule depuis des années.

Il a absolument aucun intention de nous donner quoi que ce soit, juste nous traire le plus longtemps possible

Oui et au moment même où on abandonnera San Donato, le cirque recommencera. On connaît le coco. Son but est juste faire traîner et pourrir le dossier tant la situation actuelle l’arrange bien.

1 « J'aime »

Et après il y aurait bien des commissions pour dire que le prix est trop bas ( alors que déjà trop élevé ), les écolos de la partie pour raconter de la merde ; j’en passe et des meilleurs