Nouveau stade

Fait sauter le fpf et on en reparle :thinking:

Dans un monde normal où on ne payerait pas 30 millions le moindre petit jeune qui fait 2 passements de jambes et 3 jongles je voudrai pas quitter San Siro, malheureusement c’est pas le cas :face_exhaling:

Je pense que tu as surtout négliger une chose extrêmement importante.
Le coût de rénovation de SB qui dépasse très largement le prix que va coûter notre nouveau stade.

J avoue que j ai pas tous les chiffres en tete mais ca m etonnerait quand meme que ca coute plus cher a Milan de construire un stade entier seul que de renover San Siro en divisant la facture par 2 avec l inter

Sur le simple plan des dépenses initiales à faire pour la construction/ rénovation, probablement non.

Mais si tu prends en compte la balance à long terme impliquant la division des revenus par 2, là y a plus photo.

Je te rappelle que tu prenais l’exemple de SB.
Concernant San Siro, ça reste compliqué. Potentiellement, une rénovation peut coûter excessivement cher, encore plus avec d’anciens bâtiments, et les nouvelles normes écologiques. Avec un stade qu’il faudrait en plus acheter, et partager, une rénovation de SS serait une folie.

1 « J'aime »

Le bêton c’est bien, tant qu’il ne s’agit pas de celui du stade de l’AC Milan visiblement.

Quand Sala déclarait qu’il était impossible de construire dans le Parc Agricole Sud il aurait du préciser que ça ne concernait que nous et le stade.

Voyons si les crétins qui résident aux alentours organisent à nouveau une chaine humaine pour sauver leur « poumon vert ».

3 « J'aime »

Un jour il réalisera …

1 « J'aime »

Les 1e travaux ont commencé, bien que ça soit que des travaux de réhabilitation du terrain (tontes de la pelouse, évacuation des déchets…).

L’accord de programme se poursuit comme prévu.

10 « J'aime »

Première adhésion à l’accord de programme. (FS Sistemi Urbani, société leader du Hub Ferroviaire Urbain).

F.Squeri, le Maire de S.Donato : « Nous nous félicitons de cette première participation à la table de l’Accord de Programme. Nous espérons recevoir prochainement les réponses des autres parties interrogées afin d’approfondir le bien-fondé du projet, en définissant les engagements conceptuels, économiques et opérationnels pour le développement global de l’intervention urbaine qui doit représenter une opportunité pour notre ville et pour le tout le sud de Milan ».

1 « J'aime »

La Région Lombardie rejoindra l’accord de programme d’ici la semaine prochaone.

Des précisions sur le projet :

  • Superficie de 486 283m²
  • 1,28 milliard d’euros d’investissement
  • stade de 70.000 places (qui accueillera en + plusieurs d’autres sportifs ou concerts internationaux)
  • Nouveau siège social de l’entreprise
  • Nouveau musée du club
  • Quartier de divertissement & commercial (hôtel de 200 chambres, commerces et restaurants)
  • Grande place publique.

Objectif 2029, que le stade soit disponible pour le 1e match des 130 ans du club.

4 « J'aime »

On avait récemment revendu le bâtiment du siège sociale actuel ?

1 « J'aime »

En effet mais le motif mais pas souvenir que le motif ait particulièrement ait eu un lien avec le projet du stade (d’ailleurs je crois que le motif n’a jamais été vraiment expliqué)

Du coup faut patienter au minimum pour encore 5 ans et demi…
L’Italie est vraiment un pays à part en bureaucratie

Le vache, 2029 c’est loin!!!

Sur C&F

L’heure de vérité est presque arrivée. Cet après-midi au Palazzo Marino, les techniciens de WeBuild, flanqués du maire Giuseppe Sala, présenteront le plan de rénovation du stade San Siro à la direction de l’AC Milan et de l’Inter. L’objectif est de montrer aux clubs que le restylage de la Meazza est possible sans obliger les équipes à quitter Milan pendant les années nécessaires pour terminer les travaux.

Les Rossoneri et les Nerazzurri écouteront la présentation du projet et il est probable qu’ils prendront un peu de temps pour l’évaluer. En arrière-plan, cependant, les plans pour les nouveaux stades demeurent. L’AC Milan vise directement San Donato Milanese et va de l’avant avec le processus d’accord de programme, tandis que l’Inter pourrait confirmer l’option Rozzano.

Sur le projet de restructuration, le directeur général de WeBuild, Massimo Ferrari, a également assuré ces derniers jours que si le feu vert venait des clubs, « nous serions prêts à commencer les travaux dès 2025 ». Il procéderait « avec un plan en trois phases, basé sur les grands événements programmés : les Jeux olympiques, une finale de plus en plus probable de la Ligue des champions et les championnats d’Europe ».

Les deux clubs ont demandé des garanties sur la possibilité de jouer des matchs de championnat et de coupe sans quitter Milan et minimiser l’impact sur les ventes de billets. Et il devrait procéder « par segments », avec une réduction à chaque fois de quelques milliers de sièges par match (5/6 mille). Tout comme il pourrait y avoir environ cinq ou six mille sièges d’entreprise à créer dans un hypothétique « quatrième anneau », construit non pas au-dessus du troisième mais à cheval sur le premier et le second.

Donc Sala à pas finit de parler les prochaines semaines pour tenter de mettre la pressions aux clubs

2 « J'aime »

9 « J'aime »

Il est probable qu’ils (les 2 clubs) prendront un peu de temps…

Ok mr Sala, revenez l’année prochaine avec un dossier complet et on vous donnera une réponse dans 3 ans :grin:

1 « J'aime »

Il y a un truc que je ne comprends pas : on a décidé de partir et sala fait le c… et mine de rien comprendre à notre décision ?

Faudrait pas que son électorat comprenne trop vite qu’il n’a pas fait grand-chose pour qu’on reste…

Ce que j’arrive pas à comprendre c’est comment s’entêter à faire tout ça avec les couts et l’argent du contribuable qui vont avec (ces techniciens ne font pas du bénévolat en tout cas pour élaborer ces plans de rénovation j’imagine), alors que les clubs ont clairement indiqués qu’ils ont leurs propres projets