Nouveau stade

C’est ca la politique :slight_smile:
Il n’avouera jamais sa connerie donc il avance pour ensuite dire que c’est la faute des clubs…

Entre ce bouffon de Sala qui lâche pas l’affaire et les Intégristes qui veulent nous faire croire a leur projet fantôme c’est vraiment le cirque. :clown_face:

La rencontre a lieu actuellement.

Le conseil de la Région Lombardie a voté pour l’adhésion à l’accord de programme.

2 « J'aime »

Je glisse comme ça , j’aimerai bien un stade avec un toit ^^

1 « J'aime »
  • La Città metropolitana de Milan a signé l’accord de programme pour la construction d’un stade de 70 000 places à San Donato, dans l’aire de San Francesco.
  • La première réunion de travail avec les parties prenantes (Région Lombardie, Ferrovie dello Stato et Città metropolitana) aura lieu la semaine prochaine.
  • L’accord de programme a une durée d’environ 18 mois et devrait résoudre les critiques liées à la viabilité, la mobilité et l’impact environnemental du projet.
  • L’investissement estimé pour la construction du stade est d’environ 1 milliard d’euros.
  • Le maire de Milan, Giuseppe Sala, a réitéré son désir que Milan et Inter acceptent la proposition de réaménagement de San Siro, tandis que l’exécutif de Francesco Squeri poursuit la constitution du Comité pour l’accord de programme et de la secrétariat technique.
  • Le Milan n’a pas exprimé de signe de rétractation pour l’instant, et les deux équipes ne se sont pas encore exprimées sur le plan de restyling de San Siro.

En résumé, la Città metropolitana de Milan a signé l’accord de programme pour la construction d’un stade à San Donato, et la première réunion de travail aura lieu la semaine prochaine. Le projet devrait résoudre les critiques liées à la viabilité, la mobilité et l’impact environnemental, et nécessitera un investissement d’environ 1 milliard d’euros.

source

3 « J'aime »

A noter que le projet de nouvelle station/gare à San Donato a beaucoup avancée ces derniers jours.

1 « J'aime »

Rassurez moi que Sala n’a aucune influence pour l’autre projet de San Donato. Parce que je trouve que c’est plus que de l’amateurisme mais une vraie folie pour lui de continuer à croire que Milan puisse continuer avec San Siro et que tout le monde trouve que ce maire est normal dans sa tête. Je me dis qu’il doit certainement avoir une marge de manœuvre quelque part sinon c’est une vraie folie.
En fait c’est comme voir son ex- qui prépare ses festivités de mariage et continuer à penser qu’il peut tout annuler et revenir vers toi.

C’est de la com, il sait que c’est mort, une grande partie par sa faute mais il peut pas avoir le mauvais rôle devant ses électeurs.

La plupart des gens survolent les infos, c’est pareil en politique donc avec un bon discours bien enrobé il y a souvent moyen de s’en sortir.

Personne à Milan (la ville) ne pense qu’il est « normal dans sa tête » surtout après avoir autant baclé le dossier sur la rénovation de San Siro après autant d’année. :grin:

Sinon il n’aura aucune influence sur le dossier de San Donato. L’Accord de programme est lancé et c’est quasiment la dernière étape officiellement avant le lancement des travaux même si ça sera long (l’Italie, tout ça…).

Il a jeté l’éponge depuis longtemps d’ailleurs et comme dit Dieano, c’est que de la comm’ puisque même la Commune a fini par adhérer à l’Accord de programme et légalement elle n’aurait aucun moyen d’avoir un rôle de nuisance/d’obstruction, autant dire qu’elle est là pour en terminer pour de bon.

1 « J'aime »

Les details du restylage de San Siro commencent a sortir: 4 ans de travaux pour une livraison en janvier 2029, 350M € et 70000 places.
L Inter et Milan doivent se positionner rapidement sur la proposition de Sala

Nous on va lui dire d’aller se faire foutre :innocent:

1 « J'aime »

Possible.
Cote Inter rien ne filtre pour l instant sur les intentions. Mais on sait qu Oaktree a place le sujet du stade tout en haut de leur priorités

CM evoque la possibilite que l Inter et Milan rachetent San Siro

Oui oui :rofl::rofl::rofl::innocent:

C’est juste ce clown de Sala qui essaie de sauver sa face mais jamais Milan reste.

San Donato est beaucoup trop avancé pour faire machine arrière

1 « J'aime »

Ce n’est pas exactement ce qui est dit. L’article parle du communiqué officiel de la Municipalité au sujet de la lettre commune des 2 clubs qui auraient exprimés leurs intentions concernant San Siro (ainsi que sur leur(s) projet(s) de nouveau(x) stade(s)).

En effet, ce communiqué fait mention des intentions des clubs concernant San Siro, les conditions pour que le projet WeBuild soit retenu, etc… mais il fait totalement fie de la partie concernant les choix des clubs de toujours s’investir dans des projets de nouveaux stades…

La conclusion de l’article explique simplement que par retour de courrier les 2 clubs ont précisé leurs positions sur le sujet pour éviter toute ambiguité et bien dire qu’ils étaient « déçus » que le communiqué de la Municipalité avait omis de préciser cela.

Ils continuent toujours de « travailler » sur le projet WeBuild mais ça ne veut pas dire qu’ils abandonnent leurs projets. Personne ne connait réellement les intentions de l’Inter en ce qui concerne l’avenir de son stade mais côté Milan on a aucun intérêt à participer à un quelconque projet de rénovation, on a été assez clair et notre projet est assez avancée pour le démontrer.

1 « J'aime »

On va p-e racheter San Siro pour le louer à l’Inter. :eyes:

3 « J'aime »

@DoxYs je viens de lire une news sur notre forum comme quoi votre club et le notre aurait accepter une rénovation du san siro, t’as des infos dessus !? Parceque je croyais que vous étiez très en avance sur votre projet au san donato…

C’est quoi la source parce qu’aux dernières c’est un peu au point mort et en plus me semble que le projet qui a été présenté à pris du plomb dans l’aile car pas très faisable.

Selon la republica d’après ce que j’ai pu lire. Une info relayer sur notre site par notre administrateur.