Nouveau stade

Les deux clubs étaient juste attentif aux propositions mais je vois mal Milan qui à acheté le terrain et nettoyer dire que maintenant on va faire plaisir à Sala

Je vois que GuillaumeMP reprends la news qui est au conditionnel ceci dit. J’ai beaucoup de mal à y croire perso vu les investissements effectués et les premiers pas administratifs de notre côté.

2 « J'aime »

Oui on va attendre que des news de sources plus financières aussi

Il me semblait avoir lu que les 2 clubs n accepteraient cette solution que dans le cas d une acquisition de San Siro.
A voir

1 « J'aime »

Désolé, je mets un peu de temps à répondre parce que je cherchais + de source ou d’infos à ce sujet mais y a rien de bien concret.

Dans les faits j’ai surtout l’impression qu’ils extrapolent un peu. San Siro renoncera à l’organisation de la finale de la C1 en 2027 parce que le calendrier entre la cérémonie d’ouverture des JO de Cortina, la finale de C1, et surtout l’Euro 2032 dans un stade en travaux (que l’UEFA refuserait d’homologuer) serait impossible à tenir :

Les travaux doivent commencer début 2027 (après les JO de Cortina) mais les dossiers de financements des stades sélectionnés pour l’Euro 2032 doit être livré d’ici le 31 octobre 2026, avec les projets et le financement correspondant des travaux alors impossible ici de tenir une finale de C1.

J’ai l’impression qu’ils ont surtout fait beaucoup d’interprétation entre le fait que cette décision ait été prise maintenant, qu’une réunion entre les clubs va bientôt avoir lieu en Septembre, etc…

1 « J'aime »

Ah d’accord c’est rassurant alors si ton avis s’avère vrai. Pas du tout envie de faire plaisir a sala après tous les bâtons dans les roues ces dernières années.

Du surcroît milan n’a vraiment aucun intérêt a faire machine arrière après les avancées sur donato, a voir…

1 « J'aime »

Les coûts ont été mis à jours. Ils s’élèvent au total à 1,28Md€ (initialement estimé à 950M€), le stade coûtant à lui seul 450M€.

1 « J'aime »

Mais on peut pas les laisser se démerder les cousins…

3 « J'aime »

Toujours des idées d’économie de coût. Incroyable de voir cette possibilité arriver. Qu’ils gardent San Siro…

Avec Cardinale, un peu du mal à savoir si Milan est un club de foot ou une association caritative à ce niveau. On fait des fleurs à tout les clubs c’est incroyable.

1 « J'aime »

Ce club est condamné

Je me méfierai de ce genre d’info…

Ca fait des semaines que des infos totalement loufoques circulent au sujet du stade dans différents médias sans que jamais ça ne se soit vérifié…

Même là GdS papier totalement pro-Inter n’a rien écrit à ce sujet alors que tout part du Corriere della Sera ici (Vitiello omet quelques détails mais peu importe).

L’accord de programme est déjà lancé et les organismes impliqués commencent à parler/réfléchir sur la mobilité, les trains et les routes adaptés uniquement aux matches de Milan. Si l’Inter venait à s’incruster, il faudrait alors totalement revoir les plans fondés et des considérations complètement différentes devraient également être prises en compte dans l’accord de programme. On en est qu’au début oui, mais si ces choses ne sont pas clairement annoncées dès le départ le processus serait retardé avec le risque que l’accord de programme ne puisse pas être terminé d’ici 2 ans.

Alors autant attendre une communication officielle. Surtout que la réunion avec Sala aura lieu dans 48h, donc il n’est pas étonnant que ce genre de choses soient écrites.

2 « J'aime »

Toujours bien de rappeller ce que disait Cardinale : « C’est assez inhabituel de partager un stade. Un stade indépandent est l’avenir ! »

wait and see.

1 « J'aime »

Que ça soit des conneries ne surprendrait personne , à la hauteur de news mercato mais on à tous plus ou plus une crainte grandissante avec cette propriétés , direction

On vous aime trop c est pour ca

1 « J'aime »

Vous pensez pas que Sala peut être un blocage vu que San Donato serait dans l’obligation d’emprunter des agents de sécurité à la Municipalité de Milan lors des matchs?

Non, tu mets pas à mal un projet qui dépasse le milliard d’Euros avec toutes les retombées économiques que ça va engendrer pour quelques centaines d’agents à mobiliser, d’autant plus qu’ils le sont sûrement déjà.

1 « J'aime »

Bah il a déja mis à mal le projet puisque Milan n’allait pas être retardé et se prendre la tête en allant à San Donato. Tout ça c’est en partie à cause de lui.
Et puis quand on voit sa gestion de ce dossier je crois que la recherche de l’intérêt commun est le cadet de ses soucis.

En essayant de garder les clubs dans San Siro, propriété de la Ville, il a mis les intérêts de la Ville en avant, il a échoué mais San Donato fait aussi partie de Milan, il ne peut pas non plus saboter ce projet.

3 quotidiens, 3 versions différentes en 24h.

Maintenant, depuis Juin les 2 clubs sont enfin ouverts à une rénovation du San Siro ouvrant même la piste à la construction d’un nouveau stade à coté de l’ancien, après des mois à ne pas avoir voulu y accorder de réflexion. Depuis tout ça a été mis de côté.

Désormais, Milan focalisé sur son projet de nouveau à San Donato aurait proposé à l’Inter de participer, ainsi les frais seraient réduits de moitié dans l’immédiat tout comme certains avantages économiques (sans évoquer les inconvénients bien sûr). Le problème cest que pour l’Inter, San Donato ça n’a pas l’air d’être leur tasse de thé.

En gros, en Juin on été supposé se diriger vers une rénovation du stade et là on constate que ça n’est pas le cas. Maintenant on aimerait partager San Donato avec l’Inter et selon la presse l’initiative ne viendrait pas de ceux qui n’ont pas de projet concret et avancé à l’heure actuelle mais des « clochards » qui ont déjà engagé plusieurs frais en achat de terrain (40M€), ayant déjà débuté ce projet il y a un an exclusivement pour eux. Et l’Inter se permettrait de refuser ? (Nous faisant une faveur alors qu’on rêve tous d’un stade à nous)