Nouveau stade

C’est pourtant loin d’être improbable. Redbird démontre de plus en plus ne pas avoir les moyens de ses ambitions. Il ne serait pas étonnant qu’il se soit rendu compte que le stade est plus cher/plus compliqué que prévu à construire et aurait besoin d’un coup de main de l’Inter. Ce n’est qu’une hypothèse et j’espère de tout coeur qu’elle soit fausse.

On aime bien les combats communs.

Après on va se plaindre que les revenus sont partagés.

Pour mettre fin à tout ça :

( Subscribe to read )

« RedBird a des projets ambitieux pour construire un nouveau stade ultramoderne pour remplacer le San Siro vieillissant, que le club partage avec son rival l’Inter Milan. L’année dernière, le club a enregistré son premier profit en 17 ans. Le projet de stade s’est avéré controversé, les politiciens locaux souhaitant que les deux clubs investissent conjointement dans les installations existantes. »

Je préfère prendre au sérieux cet article ici d’un des médias les + réputé qui met clairement en cause les politiques (et donc la presse locale qui leur sert de relai).

Cardinale dément pas directement ce qui se dit (la rencontre avec Sala ayant lieu demain) mais il se laisse vraiment pas démonter et est très très sûr de lui ici.

De toute manière si on se place du coté fond , vendre un stade personnel plutôt que partagé , ça fera monter la note

Oui et puis en se lançant individuellement dans un tel processus en dehors de Milan (la ville), Cardinale a osé braver un interdit et faire quelque chose que personne d’autre n’avait fait auparavant, pas même Berlusconi : tourner le dos aux rivaux de la ville et à la politique locale. La tempête politique et médiatique était à prévoir. :grinning:

La réunion s’est terminée entre les 2 clubs et Sala. Si on s’en tient aux propos de Sala, on en serait venu à la conclusion que le stade ne pourrait pas être rénové et donc refusé le projet de WeBuild (ainsi que l’Inter). Au lieu de ça il explique qu’un nouveau stade dans la région de San Siro serait une option qui (re)commencerait à prendre de l’ampleur que lui même n’a pas fermé parlant d’un « processus long ». Il pose cependant UNE condition à tout ça : Que les 2 clubs renoncent à tout autre projet de stade. Jusque là, l’Inter à Rozzano, Milan à San Donato. :joy:

Bref, il pense qu’on va gober ses conneries. Abandonner un projet sur le point d’être formalisé et qui nous appartiendra exclusivement pour repartir quasiment de 0 afin de mettre en place un autre projet de stade partagé quitte à ce qu’il soit dans la ville même.

1 « J'aime »

Et qui prendra encore plus de temps à se réaliser… ça fais déjà 3 ans qu’on est sur notre projet solo (je crois?) On va vraiment jeter 3-4 ans de travail à la poubelle pour faire plaisir à un clown et à l’Inter qui n’attend que ça ?

3 « J'aime »

Un peu + de 3 ans oui, en 2021 sous Elliott. Puis on a pris notre indépendance peu de temps après l’arrivée de Cardinale, il y a 1 an.

Mais quel gros connards (oui, au pluriel) ce Sala.
Qu’on le laisse dans sa merde. Si San Siro tombe en ruines ce sera uniquement de sa faute.

Ça pu de plus en plus le stade partagé je vais vomir si c’est le cas

A se demander s’il n’est pas payé pour nous retarder.

Peut être à Narnia alors.

Faut arrêter le blabla et pas redire on va étudier à la prochaine proposition débile de Sala ( car ça arrivera bien encore et encore ) , on perds des mois quand on met bout à bout .
Idem pas perdre des mois à revoir le projet avec les cousins , on les laisse sur le bord de la route et basta.

Si il y avait rien de concret, Milan ou Cardinale communiquerait dessus. Tant qu’ils ne dénient rien… on est possiblement dans le mal.

Il y a trop de choses écrites et de signes qui peuvent laisser penser que la solution stade avec les cousins est réelle pour que ce soit Narnia.

J’aimerais que ce soit vrai, mais on a tellement de déceptions dernièrement que même une chose qui semblait nickel et faite (notre propre stade et tout ce qui se construit autour) est plus certain… on a pas droit au bonheur.

Et si quelque chose ne se passe pas bien avant d’avoir officiellement démarré notre projet et posé la première pierre ? On aura l’air malin d’avoir envoyé chier à la fois l’Inter et Sala quand bien même ce dernier est un abruti fini.

Le but du club à travers tout ça n’est pas de se défiler ou de dire qu’il n’a toujours pas de projet clair. C’est uniquement de la politique et fait dans l’objectif de se garder un plan B au cas où un imprévu à San Donato surviendrait.

Et communiquer quoi ? Dénier quoi ?

Les propos de Sala ? De la (sa) presse ? Quand bien même ça nous embête, nous les fans, pourquoi le club communiquerait ?

Si le club veut le faire, il attendra que du concret arrive, que le projet à San Donato soit officiellement lancé et que notamment le chantier commence (puisque nous en somme là). A ce moment là nous pourrons envoyer chier Sala et tout ceux qui ont tenté de nous mettre des bâtons dans les roues et cherché à nous ralentir et faire capoter cette opération.

Pourquoi vouloir le faire maintenant (ou déjà avant) alors qu’un imprévu peut encore arriver et qu’il peut toujours servir d’avoir des relations publiques avec la Municipalité/Sala afin d’avoir un plan B, que ça soit pour un autre stade à Milan, dans la région de San Siro, pour rénover San Siro, etc…

Tu dis qu’il y a trop de choses écrites ? Il faudrait s’en réjouir je trouve. Il faut se rendre compte d’une chose. En mettant en place ce projet en solitaire (sans les cousins) en dehors de Milan, Cardinale a osé faire quelque chose que personne d’autre n’avait fait auparavant pas même Berlusconi malgré sa volonté : tourner le dos aux rivaux de la ville et à la politique locale. La tempête était prévisible.
La presse va (et l’a déjà fait) lancer d’innombrables récit pour discréditer ce projet à San Donato, mais il suffit de s’y retrouver et de ne pas tout avaler.

Rien a voir avec les rivaux de la ville. C est uniquement les elus de Milan qui posent probleme. Ils ne vont pas se laisser faire en voyant les 2 clubs quitter la ville avec toutes les rentrees d argent qui vont avec. Ils mettront des batons dans les roues de tout le monde, a commencer par vous dont le projet de stade est plus avance mais ca sera pareil avec l inter.

En effet, le noeud du problème est la Municipalité mais l’acte du Milan de s’émanciper de l’Inter est resté un acte significatif à leurs yeux quand même. Pour beaucoup de politique un stade partagé entre les 2 équipes était la meilleure des solution notamment, alors voir Milan franchir le cap du côté de la Municipalité…

Ils ne simplifieront peut être pas la tâche à l’Inter le jour où son projet à Rozzano avancera, mais dans un contexte où Milan aura théoriquement déjà plié bagage la Municipalité aura bien moins de carte en main pour négocier.

Plusieurs sources des plus serieuses confirment que les 2 clubs discutent de la possibilité de faire le stade ensemble. Que ca se fasse ou non, c’est pas une question de Narnia ou pas mais que c’est envisagé et discuté. Rien que ca, moi perso, ca me fait vomir.

4 « J'aime »

Ca puait de + en + le projet WeBuild du coup puisqu’ils en ont beaucoup parlé avec Sala ? Idem avec l’hypothèse d’un nouveau stade à côté du San Siro actuel (revenir au projet 2019 donc) ?

Maintenant chacun choisi ce en quoi il veut croire, c’est sûr mais : Milan réclamerait auprès de l’Inter ? Pour quelle raison ? Sachant qu’à cet instant seul Milan se retrouve avec un projet de stade avancé ?
Si un type comme Cardinale n’avait pas la certitude de pouvoir conclure seul ce projet de stade, il ne l’aurait même pas initié. (On parle d’un type à la tête d’un fond qui brasse des milliards…) Lui et son fond sont venus uniquement pour construire ce stade et tout ça dans leur propres intérêts et si partager ce stade avec l’Inter ne les sert pas, alors ?