Nouvelles des dirigeants

Gardons ça pour le topic « Idées » où on se laisse un peu plus de marge de manœuvre théorique et fun histoire de maintenir ce topic ci pour les discussions concrètes sur la potentielle revente. :wink:

2 « J'aime »

Maldini qui n’en dit plus et remotive les gars pour la fin de la saison.

Comme le dit Spag, ils ne changeront pas tout ça serait un pur suicide vu que le sportif marche mieux qu’il n’a jamais marché au cours des 10 dernières années.

Le club est sain, ils récupèrent un organigramme parfaitement en place, ils n’ont aucune raison de bouleverser ça.

Ils se mettraient les supporters à dos et c’est sûrement pas l’objectif, on parle de Paolo Maldini, la plus grande légende du club.

2 « J'aime »

Avec les derniers résultat de ces deux dernières saisons on a quand des bases solides ca serais bête de leurs part de tout changer !

1 « J'aime »

Tout changer non, mais si ils comptent vraiment investir sur le mercato, mettre par exemple 50M sur un ailier droit plutôt que 20, pareil pour le poste de 10 et celui de l’attaquant, c’est pas un grand chamboulement, juste un réajustement des objectifs et perso je signe de suite, tant que ça reste cohérent avec ce que souhaite Maldini.

Je ne pense pas que Maldini était demandeur de devoir traiter avec 2 bouts de ficelle et 3 cordelettes pour attirer des joueurs corrects dans l’équipe.

On sait d’ailleurs qu’il avait à plusieurs reprises demandé une allonge pour certains postes.

Je ne pense pas qu’il a non plus besoin d’une enveloppe illimitée comme Galliani pour se faire plaisir. Mais si tu lui donnes quelques millions en plus pour attirer des noms plus intéressants, il ne va pas refuser.

2 « J'aime »

Tout est dis en haut que chamboulé l’effectif nous amènera nulle part et seront même perdant.
Mais en investissant délicatement on pourrait en sortir vainqueur.
Par exemple si le budget estivale d’Elliott était + ou - 70M, si Investcorp nous accorde 100M on pourrait facilement bien dépenser au lieu de gratter jusqu’au dernier centimes et laisser filé le joueurs juste pour 1 ou 2M.

2 « J'aime »

Comment tu peux avoir en horreur quelque chose qui n’existe pas ?? :sweat_smile:
Depuis que NAK a goûté au pouvoir, son seul et unique projet c’est de se faire lécher le fion par un maximum de personne.

1 « J'aime »

Le plus à risque avec cette reprise, ça pourrait être Pioli en fait. Ne voudront-ils pas marquer le coup avec un coach plus bling-bling si on échoue à la 2eme place?

Il partira que si les dirigeants sportifs actuels sautent.

1 « J'aime »

Je le pense aussi.

Petit résumé de Vitiello :

Sur l’offre :

  • On parle d’une négociation concrète autour d’une offre de 1.1 milliard. Le projet du stade est inclus dans les négociations et sera donc réalisé si l’opération est conclue.
  • La due diligience en cours, le closing ne devrait pas prendre énormément de temps, d’ici la fin de la saison si tout se passe bien.

Le mercato :

  • Vu la nature du fond, il est plausible qu’en matière de stratégie mercato le nouveau proprio continue dans la voie actuelle emprunté par Elliott.
  • Le budget et le mercato sera important mais sans faire de folie non plus.

La direction :

  • Aucune raison logiquement de la changer alors même que le club fonctionne à tous les niveaux.
  • Le club était initialement pas à vendre mais une offre importante est arrivée, Elliott a donc décidé d’ouvrir la porte.

Le fond InvestCorp :

  • Il est considéré comme très solide et fiable notamment en raison de la participation à hauteur de 20% du fond souverain des EAU.
2 « J'aime »

Ça calmera peut être certains ahuris qui pensent qu’on va recruteur Mbappe et Haaland. Alors peut être que SI ça se fait, il y aura matière à améliorer un peu les cibles précédemment cités (genre peut être pas Asensio mais un peu plus en forme; peut être pas Berardi mais un peu plus fort etc.), mais il faudra se montrer raisonnable.

Et c’est sûrement la meilleure chose qui pourrait arriver au club. Une stratégie plus ambitieuse mais en restant intelligente, cohérente peut largement permettre de replacer Milan dans le game d’une série A toujours plus médiocre.

2 « J'aime »

« Mercato important sans faire de folie », ça veut tout et rien dire et je pense qu’il ne se mouille pas trop.

Longo de son côté dit qu’il est beaucoup trop tôt pour parler de budget mercato ou de recrue.
Selon lui, à l’heure actuelle RIEN n’est défini car le club n’est pas vendu.

Je pense qu’il a raison, de toute manière l’article de la Gazzetta était basé sur du vent uniquement pour vendre et je suis sûr que ça a marché.

Ah bah en voilà un qui cherche pas à tout prix à vendre du papier.

3 « J'aime »

Bah au contraire, ça veut justement dire qu’il faut pas s’attendre à voir arriver Haaland, Casemiro, Salah, Kante ou des joueurs pour qui il faudra claquer + 70M€ par tête mais qu’on risque d’avoir + d’ambitions pour renforcer l’équipe que chercher Bakayoko, Saelemaekers ou Messias.

2 « J'aime »

Loin de vouloir doucher les espoirs de tout le monde mais Investcorp est un fond de Private Equity type classique. Ils rachètent des sociétés avec un maximum de dette et les revendent au bout de 3-4 ans après avoir maximisé le repaiement de cette dette. Ce n’est absolument pas un fond long terme ou un outil de soft power. S’ils reprennent Milan ils vont mettre le club sous steroïdes et lui faire crasher du cash a priori.

Exemples: Tiffany’s qu’ils ont racheté et placé en bourse au bout de 3 ans, ou Gucci qu’ils ont revendu pareil en 3-4 ans.

Une meilleure option pour le club serait d’être racheté par un fond type Dorilton Capital, i.e. une boite qui sera là dans la durée.

Depuis 12 mois on sent bien que Elliott nettoie les compte et optimse les dépense pour les maintenirs au minimum. Mais avec une telle valo, il y a peu de chance qu’un fond avec un projet sportif nous reprenne. C’est tellement plus facile de reprendre un club pas trop cher et de mettre les fonds dans des joueurs plutôt que la poche du proprio d’avant.

L’idéal pour Milan c’est le rachat par un milliardaire romantique prêt à débourser pour les couleurs.

3 « J'aime »

Toute pub est bonne a prendre même si il en est rien pour l instant , ca montre l ambition et l attractivité du club surtout si tout reste cohérent dans les objectifs sportif .

1 « J'aime »

Oui fin ça, à moins d’être complètement idiot, tout le monde le savait.

Voilà pourquoi en effet, il ne se mouille pas en disant ça.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce fond si leur stratégie est de copier la stratégie d’Elliot car à mes yeux, nous sommes très proche de notre plafond de verre avec la stratégie actuelle.

Nous pourrions faire mieux en LDC, un huitième voir un quart de finale, mais si leur objectif est une plus-value rapide, je ne vois pas l’intérêt de nous acheter en ayant des comptes propres et en étant 1er de Serie A pour ensuite ne pas investir plus et donc ne pas pouvoir faire sportivement beaucoup mieux. Et si tel est le cas alors ils ne nous revendront pas beaucoup plus cher.

3 « J'aime »