Nouvelles des dirigeants

Non mais c’est n’imp ils en savent rien. Vitello te fait un truc mi figue ni raison parce qu’il doit parler mais pour ne rien dire.

Quant à ce que dit Grandayzer, avec tout mon respect pour lui, ce qu’il énonce est juste totalement incohérent avec l’idée d’acheter un club à 1,1 milliards d’euros par un fonds du Moyen Orient.

Bref, je suis d’accord avec toi ça n’a aucun intérêt. Raison pour laquelle je n’y crois pas.

2 « J'aime »

Vu que c est un fond qui a l’air d avoir une belle part dans l’immobilier je pense qu ils sont éventuellement intéressés par le stade, c est sur ça qu ils peuvent faire une plus value.

Si le niveau sportif est stable sur la période il y aura aussi des gains en termes de revenus sur les sponsorings à mettre dans la balance.

Totalement d’accord, un fond comme Investcorp n’investit pas 1,1 milliard pour créer un statut co qui n’apporterait aucune perspective de plus-value derrière tant Elliott a fait le maximum en terme de gestion/rigueur pour valoriser le club en minimisant autant que possible les coûts.

De même, comme le précise @Clad, Investcorp étant un fond très axé sur les investissements immobiliers, le projet du stade sera sans doute au coeur de leur ambition, ce qui ne colle pas avec un programme à court terme.
A mon sens, l’excellent projet de Populous avec le stade Cathedrale et la reconfiguration de tout le quartier San Siro pour en faire une zone attractive de loisir 7 jours/7 avec pour perspective de devenir une usine à fric, c’est ce qui a du être l’élément déclencheur de cette motivation de prendre le club dans le chef d’Investcorp.

Après, en parallèle, le temps de la mise en place du stade, ce qui prendra des années, le sportif prendra une place prépondérante et sans m’attendre à des mercati type City et PSG, je pense qu’Investcorp fera ce qu’il faut pour compléter l’équipe efficacement avec des investissements bien réfléchis et en rapport avec l’ambition de progresser.

2 « J'aime »

Je lis depuis quelques jours les news concernant la possible vente du club, perso du moment qu’on vend à des gens sérieux et qu’on garde la structure actuelle avec Maldini surtout, ça me va !

On peut au minimum sans s’enflammer et en gardant une certaine cohérence dans la ligne de conduite du club espérer garder nos meilleurs joueurs sans problème et peut-être pas un gros mercato mais que les nouveaux dirigeants n’hésitent pas à allonger pour 1 poste ou 2, ça me suffirait.

En gros on garde la même équipe et on ramène un ailier droit et un 10 top niveaux ça serait parfait, qu’on recrute pour les besoins de l’équipe et pas comme le PSG des noms !

1 « J'aime »

Euh pas vraiment, il y a d’autres besoins qu’un ailier droit et un 10 pour être complet. Si on veut être champion et passer les groupes de la CL, il faudra bien plus que ça donc c’est loin d’être parfait.

Oui, mais c’est pas suffisant.

Malheureusement on ne pourra pas combler toutes nos lacunes en un seul mercato. Il va falloir faire preuve d’un peu de patience encore…

1 « J'aime »

Surtout qu’incorporer trop de nouvelles recrues d’un seul coup n’a jamais un effet positif sur les résultats sportifs.

2 « J'aime »

On pourrait espérer un bon 9 aussi car Ibra est trop fragile. Giroud semble bien seul devant avec un Lazetic non expérimenté vu son peu de temps de jeu et un Rebic qui peut y évoluer mais trop souvent absent.

Ce n’est pas non plus comme si on avait toute une équipe à changer.

Si on veut maintenir le 4-2-3-1 il nous faut impérativement un 10, un AD et une Pointe.

2 « J'aime »

Avec un tel investisseur, nous devons avoir notre 10, un ailier droit et une pointe mais je pense aussi l’ambition de peaufiner notre banc qui pourrait offrir plus de possibilités. Notamment un remplaçant correct pour Hernandez, bien remplacer Kessie. Et pour conclure, je ne suis pas convaincue par Saelemaekers et Messias voir Krunic.
On garderait une très grande base mais beaucoup plus de choix et de créativités pour notre coach.
En un Mercato ça semble beaucoup mais à terme ça me semble important.

Honnêtement je m’en fiche un peu.
Que ce soit un propriétaire temporaire m’importe peu. Ce que j’espère c’est qu’il accélèrent la progression du club pour qu’on revienne au niveau C1 plus vite qu’avec les radins d’Eliott.
Et s’ils veulent faire une plus value rapide, faudra qu’ils soient moins pingres que les ricains.

Bon, encore faut-il que la transaction se fasse.

1 « J'aime »

Bien sûr que si ça en a, si tu les fais venir très tôt dans le mercato et pas à la dernière minute.

Et même si ça arrive à la fin, au pire ça bégaiera un peu en septembre-octobre le temps que ça se mette en route, puis ça fonctionnera nickel.

Si on peut recruter en nombre, il faut le faire. Si ce sont des joueurs de qualité, ça se mettra en place rapidement, faut pas s’en faire pour ça.

3 « J'aime »

Editorial de Pietro Mazzara qui explique la situation actuelle. Dans les grandes lignes il reprend les mêmes choses que Vitiello + tôt sur le déroulement des négociations, le maintien ou non de la direction, l’évolution de notre politique sportive, etc…

Par contre il explique que dans la même période l’Inter avait été approché également par un autre fond (dont le nom n’est pas connu) de la même nature que Investcorp pour être racheté mais qu’il s’est retracté rapidement à l’annonce du prix demandé (1 milliard) et sachant que la santé financière du club est loin d’être au beau fixe et aussi du fait que Milan était + attractif à côté.

Autre chose, il parle aussi d’une évolution possible dans le projet du stade en expliquant que Milan était bien + motivé à faire évoluer se dossier que l’Inter sachant que nous avons les moyens de le faire contrairement à l’Inter. De fait si Investcorp arrive il est possible qu’il décide de lancer ce projet seul, aussi parce que la longueur des débats publics est long et qu’il se fermera en Octobre prochain.

1 « J'aime »

Il s’agit de ceux qui ont acheté Newcastle si je dis pas de bêtise.
Ils ont dit qu’ils ont renoncé à investir en Italie entre autre à cause du manque d’attractivité de la série A.

2 « J'aime »

C’est possible, j’y ai pensé aussi mais vu que les périodes diffèrent entre la période où PIF s’est intéressé à eux et Investcorp à nous j’ai un léger doute.

Je comprends qu’intuitivement ça a l’air incohérent. Mais le principe d’un LBO ou Leveraged Buy Out c’est:
(i) d’acheter par exemple avec €300m de capital et €700m de dette et mettre les actifs du Milan en collatéraux,
(ii) repayer une partie de la dette pendant 3-4 an et revendre au même prix ou mieux.
(iii) Dans ce scénario le fond récupère le capital investit et tout ce qui a été repayé en dette devient du profit. Sans compter une potentielle plus value dans un sport qui génère toujours plus d’argent.

C’est une explication simplifiée mais c’est un peu à quoi ressemblent les transactions typiques de ce genre de fonds. Ils achètent des boites avec des actifs déjà assainits par des fonds vautour comme Elliott et maximisent le cash flow pour repayer la dette.

Du coup, je pense qu’ils n’auraient aucun scrupule à continuer le principe de prendre de jeune joueurs et les revendres à la chaine quand ils ont explosé. Pas vraiment notre tasse de thé.

S’ils souhaitaient un model long term avec un projet sportif, il iraient vers un club pas trop cher type €50-100m et injecteraient des centaines de millions dans des joueurs au lieu de les payer à Elliott. Un peu comme le PSG, plus d’un milliard d’investissement et un club aujourd’hui qui vaut le double voir le triple.

Je ne suis pas certain que le Real Estate soit leur axe principal. Leur portefeuille montre que ça ne représente que 1/5 ou 1/6ème de leurs actifs sous gestion. Le reste c’est du Private Equity classique et un Hedge Fund

1 « J'aime »

Ne connaissant pas bien le mécanisme, merci pour l’explication.
On peut donc être inquiet, car c’est très différent du modèle qu’on peut imaginer quand on connaît pas la finance et qu’on évoque le moyen orient…
Assez perplexe sur ce type d’opération.

Je ne comprends pas forcément le lien avec le stade, mais pourrait il constituer l’enjeu de l’achat du club? Une fois bâti, la valeur du club serait plus haute et ces acquéreurs pourraient y gagner ?
Sans cela je ne vois aucun enjeu pour eux à acheter le Milan.

1 « J'aime »

Le paramétré a prendre en considération en plus du technique sera le mental et éviter de recruter des pseudo starlettes. Mais tant que Maldini est sur place je ne me fait pas de soucis…

1 « J'aime »

Ton post ma refroidi :cold_face:

1 « J'aime »