Nouvelles des dirigeants

Franchement je suis pour garder la même ligne de conduite que celle en place.

Recruter audacieux des bons jeunes, les faire progresser et s’inscrire dans un projet équipe, être intelligent dans le recrutement et avoir des salaires contrôlés.

Si c’est le même mais ++ avec plus de budget mercato ça me va.

Et si on peut avoir le stade pour nous seul c’est énorme et un vrai gros plus pour le future du club!

1 « J'aime »

Pareil.
Si on mène le projet en solo ça signifie qu’on ne partage plus les revenus avec les cousins et c’est tant mieux.
Ça fait un plus gros investissement au départs mais des gains bien supérieurs sur le long terme.

1 « J'aime »

Et plus que l’aspect revenus c est surtout le fait de retrouver une pelouse qualitative qui m enchante le plus.

2 « J'aime »

« Ivan Gazidis pourrait quitter Milan avec la finalisation de l’acquisition du club par Investcorp (prévue dans les deux semaines) »

La Gazzetta n’en sait absolument rien et fait de la pure spéculation, comme les 300 millions sortis.

3 « J'aime »

J’espère que toutes ces rumeurs ne vont pas influencer négativement sur les résultats sportifs. Les médias devraient se taire de temps en temps. A moins de parler concret.

3 « J'aime »

Ça ne m’étonnerait pas tant il est étiquetté Eliott.

1 « J'aime »

Johan crochet en a parlé hier dans l’after foot si ça interesse quelqu’un.

1 « J'aime »

C’est Goldman Sachs qui a été finalement retenue comme banque conseil d’Investcorp.

J’ai lu sur diverse source qu’ils n’ont une exclu que de 2 semaines pour bidder sur Milan, parcequ’Elliott aurait reçu d’autres offres.

À suivre.

1 « J'aime »

Les dirigeants doivent se bouger les fesses et contester devants l’instance arbitrale car sa ne sera pas non seulement la coupe qui va être voler, mais le championnat aussi.

Il faut demander des comptes à un moment donné, ce n est plus possible à ce niveau là.

Il faudra pas jouer les surpris quand un scandale éclatera dans quelques saisons…

T’inquiete pas il n’aura rien :stuck_out_tongue:

Les cousins milanais je comprend vos inquiétudes, et c’est normal car nous aussi on aurait forcément été dans cette situation si la même chose nous arrivait, mais je pense pas qu’on puisse parler de complot ou quoi que ce soit, juste de l’incompétence arbitrale ! Et on en a déjà vécu plusieurs fois en affrontant la juve et vous aussi, donc pour moi parler de complot et de favoritisme…

Les décisions arbitrales qui nous avantagent j’ose croire qu’elles auraient pu aller aussi dans votre sens, mais bon on sait jamais hien tout est possible ! D’ici 10 ans on pourrait ressortir un nouveau calciopoli et vous décerner ce scudetto au cas où vous ne le gagnerez pas.

Plutôt que parler du match de ce soir que j’ai coupé avant la fin de rage, je me suis un peu attardé sur les informations liées à la reprise du club (espérer en l’avenir est souvent un bon remède lors de ces soirs…).

Voici un article intéressant qui détaille déjà plus l’opération dont le nœud est plus complexe:

En résumé, dans cette négociation, Elliott a décidé de prendre pour consultant les banques Merill Lynch et JP Morgan et de son côté, Investcorp a pour consultant Goldman Sachs qui a opéré la mise en relation entre les 2 parties.

L’accord porte bien sur 1,1 milliard et c’est bien JP Morgan qui est destiné à apporter le financement à Investcorp qui demandera conseil auprès de Goldman Sachs pour établir l’opération au mieux de ses intérêts et piloter la création du véhicule d’investisseur soutenant le projet au sein du fond Investcorp.
Effectivement, c’est là où se trouve le nœud du sujet, c’est dans le fait que Investcorp, sous les conseils de GS se rend compte que le projet de rentabilité en 5 ans est trop optimiste et qu’il faudra s’engager sur un plan à plus long terme; ainsi, Investcorp compte créer un véhicule d’investisseurs spécialement dédié à cette opération et par conséquent plus patients et préparer les modalités du financement en conséquence (il y a une prise de conscience de l’aspect aléatoire de l’investissements football qui peut déborder assez vite des graphiques prévisionnels).

La seule coquille que je repère dans cette article en recoupant toute les sources est au niveau des sommes engagées par Elliott. Effectivement, ces derniers ont bien injecté 750 millions en fonds propres dans le club directement mais ce ne sont pas 50 millions sous forme de prêt mais plutôt 150 millions d’euros qu’ils ont intégré aux investissements dans le club. Dès lors, nous sommes loin de la plus-value de 300 millions annoncée.
Elliott réalisera au final exactement la même plus-value que s’ils avaient accepté l’offre de Commisso juste après le nantissement exercé à l’égard de Li. Autant dire qu’il y a eu un couac dans leurs projets car ils n’auraient pas perdu autant de temps pour ne pas récolter plus, je pense vraiment que le sujet de la Superligue devait être au centre de leur plan pour faire une plus-value max sachant qu’elle se préparait depuis des années en coulisse.

Sous 2 semaines, on devrait déboucher sur un accord.

7 « J'aime »

Ça et la pandémie qui a freiné la progression économique.

Merci pour les explications. :+1:t4:

1 « J'aime »

Je sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant ce passage. Sérieusement…

On nous chie à la gueule sur quasi tous les matchs avec la VAR. Moi je veux bien qu’on nous dise que ça s’équilibre, c’est juste des arbitres mauvais, ça pouvait aller dans notre sens etc mais à un moment donné faut arrêter de me prendre pour un con.

Ce championnat il est malhonnête, les faits sont là et pas qu’un peu. Systématiquement, les décisions prisent sont à votre avantage de façon grotesque, que ce soit sur des trucs évidents ( fautes de Lautero qui méritent des rouges, but pour HJ annulé on sait pas comment, Lautaro qui fait du rugby contre l Atalanta à l’aller, peno oublié contre les 2 clubs de Turin, le coup de coude de Dzeko sur le but contre Verona je crois, etc) ou moins évident.

A ce niveau, ça commence à être compliqué d’y voir qu’une simple coïncidence, surtout avec la VAR je me répète, surtout quand les décisions sont de plus en plus controversées, évidentes et rapprochées sur les derniers matchs cruciales de fin de saison. Ce championnat il est honteux et l’équité sportive n’est pas respecté, à partir de la intrinsèquement du niveau sportif des deux clubs, le championnat est clairement faussé et ce n’est pas normal.

Je demande juste de l’équité et parité sportive. On en est loin.

8 « J'aime »

C’était contre Venezia sur le but egalisateur à 1-1.

Petite illustration d’ailleurs si ça peut rafraîchir la mémoire de certains. (Toujours bon de garder des archives).

20220420_124036

2 « J'aime »

Salman Al Khalifa impliqué dans le rachat : membre de la famille royale du Bahrein, président de l’AFC depuis 2013 (équivalent Asiatique de l’UEFA) et finaliste de la dernière élection de la présidence à la Fifa (perdue contre Infantino).

Soit un mec qui connaît quand même plutôt bien le foot, si ça peut en rassurer certains.

7 « J'aime »

L’indépendance du Milan dans le projet du stade est une hypothèse qui prend de + en + d’ampleur.

4 « J'aime »

Ce serait la meilleure chose qui puisse nous arriver, que les futur proprio restent ou non ensuite.

Du moment qu’on a notre propre stade bien à nous, c’est énorme… Et l’Inter avait des difficultés financières pour payer sa partie du stade il me semble, donc ça m’étonne pas qu’on essaie solo vu que c’est l’objectif d’Investcorp.

4 « J'aime »