Nouvelles des dirigeants

On fonce, y’a aucun grand club qui partage son stade c’est encore une particularité rétrograde bien de chez nous.

5 « J'aime »

Exact. Les clubs londoniens mancuniens liverpuldiens ont chacun leur stade.
Milan est bien plus grand que ces clubs et mérite depuis longtemps d’avoir sa propre enceinte.

Pour les revenus ce sera x2 comparé à un cas de figure ou on partage.

1 « J'aime »

Je comprends pas trop comment tu arrives à un ratio x2, sachant que l’Inter ne partage évidemment pas ses recettes de ses propres matchs avec Milan et inversement.

Le problème c’est pas tant de partager un stade (ça l’est uniquement un peu pour la pelouse et la maintenance, bref tout ce qui concerne des coûts plutôt que des revenus d’ailleurs), c’est plutôt le fait de ne pas en être propriétaire.

Si demain on change de stade mais qu’on loue un stade seul, on ne serait pas beaucoup plus avancé (pour en venir là où je voulais en venir).

Tu oublies la zone commerciale.
On parle d’un complexe qui est fait dans les but de rapporter de l’argent 7j/7.

On peut aussi penser à louer le stade pour d’autres événements (concerts).

Mais c’est évidemment un calcul grossier.

1 « J'aime »

Oui c’est clair que ça aura un gros impact positif, mais à la base je répondais plutôt au postulat « aucun grand club ne partage un stade ». Postulat qui me semble faux à la fois pour ce que j’ai indiqué avant (c’est surtout le fait d’être propriétaire qui a un caractère plus important que de le partager ou non), et d’autres parts j’ai des contre exemples en tête de franchises sportives prospères qui ont partagé un stade commun. :grin:

Mais nouveau stade donc nouveau projet , ça va encore papoter à la municipalité de Milan . Déjà que ça prend des plombes , il va vraiment aller voir les communes alentours qui font des appels non dissimulé pour pas perdre encore 2 ans en palabre

1 « J'aime »

Ah mais j’ai jamais dit ça. :sweat_smile:
J’ai juste pris quelques exemples de clubs rosebeef qui nous sont « inférieurs » en terme de grandeur en ajoutant qu’un club comme Milan mérite son propre stade.
C’est juste un avis personnel.

Ben d’ailleurs dans le monde du foot, quels sont les clubs qui partagent leur stade dans les grands championnats, à part Milan et Rome ?

Je ne vois personne comme ça.

3 « J'aime »

Y a pas si longtemps que ça le Bayern partageait encore son Allianz Arena avec un autre club.

Edit : Munich 1860, jusqu’en 2017.
Flamengo et Fluminense se partagent le Maracana aussi apparemment.

1 « J'aime »

Mais le stade est à eux ? Pas à la ville ?

Je demande car dans ce cas, Munich 1860 payait sûrement une location au Bayern non ?

1 « J'aime »

Ils partageaient les frais jusqu’à un certain moment puis le Bayern a racheté les parts de 1860 qui ensuite payait un loyer oui.

1 « J'aime »

L’arbitrage nous chie sur le visage depuis le début de la saison et nous, on ouvre bien grand notre gorge pour en redemander. Bien fait pour nos gueules.

1 « J'aime »

On a déjà gueulé de toute façon, ça a changé qqch ?

2 « J'aime »

Très honnêtement je pense pas que ça changerait quoi que ce soit qu’on pleure, en tout cas pas en public.

Par contre il faut vraiment que ça change en interne, exercer une pression je sais pas mais je comprend pas pourquoi on nous chie dessus ouvertement comme ca.

Nous on a juste timidement chouiné. C’est la Juve et la l’Inter qui gueulent et qui obtiennent réparation.

1 « J'aime »

La ligue est pourrie jusqu’à la moelle donc bon je vois pas ce qui peut changer

1 « J'aime »

Pioli à chouiné juste avant le match hier. On a vu le résultat.

C est pas à Pioli de le faire, c est au board de gueuler et de foutre la pression publiquement et en interne, c est à dire Scaroni, Gazidis, Maldini et Massara mais on est un putain de club de carpettes sur la saison dont tout le monde se torche avec.

Être classe et digne c est bien mais la réalité c est que le foot il n y a que les pleureuses qui tapent du poing qui obtiennent un avantage des instances.

1 « J'aime »

Il faudrait peut-être davantage se concentrer sur ce qu’on peut changer (l’équipe) plutôt que sur ce qu’on ne peut rien changer, l’arbitrage en l’occurrence, non?

8 « J'aime »

Absolument.

De toutes façons tu as 3 routes, soit les arbitres sont mauvais, soit corrompus, soit les 2.

Chacun aura son ressenti, mais que la direction gueule dans la presse n’y changera rien.

3 « J'aime »