Nouvelles des dirigeants

Tu peux mettre Liverpool en face, quand l’arbitre décide de ne pas expulser un gardien qui tient le ballon des deux mains en dehors de sa surface, y’a rien que tu puisses faire.

La direction doit pester plus sévèrement, sans toutes ses erreurs grotesques, on aurait pu jouer le titre plus sereinement cette année.

1 « J'aime »

Belles vidéos ce soir de la célébration de Maldini et Pioli ou encore celle de Massara seul sur le banc après la rentrée du groupe au vestiaire.

Ça serait une faute grave de ne pas les prolonger si jamais le deal de reprise se concrétise.

1 « J'aime »

Tu as vu la poussette de Tonali sur son but qui aurait clairement pu être refusé ?

1 « J'aime »

C’est pas une poussée, c’est la gravité qui l’a attiré vers le joueur de la Lazio.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Y a aucune poussette de Tonali.
Acerbi retombe mal après son dégagement de la tête raté et perd l’équilibre. Tonali met juste la main pour pas qu’il lui tombe dessus.

2 « J'aime »

Tu as vu le rouge oublié sur le gardien de la Lazio ? Tu as vu le peno oublié sur la main de Alberto? Tu as vu les 2 jaunes oubliés pour dégagement de ballon après le coup de sifflet de la part des laziales ? Tu as vu le deuxième jaune oublié sur le gardien quand il perd du temps ?

Vient pas la ramener exprès pour la provoque sur une demie faute de Tonali. On est loin du compte sur les erreurs.

2 « J'aime »

Qui est cette personne ?
Un lien avec InvestCorp?

J’ai vu que Longo et Vitello on répondu/retweeté.

Je pense que 3/4 des points que tu mentionnes n’ont même pas été remarques par les supporters de la Lazio.
Simplement, car on a le biais du supporter, les erreurs contre nous sont exponentielles, et celles en notre faveur totalement minimisées. Cela ne veut pas dire que l’on n’a pas subit plusieurs erreurs grossières, mais que par essence, nos réactions ici sont exagérées par notre biais.

Oui, Milan n’a surement pas été aidé cette saison si on faisait un tableur Excel, mais personnellement cela me fatigue de voir plein de gens chialer avant chaque match quand ils voient les arbitres, puis pleurer à chaque fin de match même quand on fait 0-0 contre le 15ᵉ.

PS: et ma remarque sur Tonali vient du fait que sur le forum de l’Inter, énormément de mecs ont mentionné la faute, donc dans leurs yeux de supporters interistes (avec leur biais propre), le but devait être refuse.

2 « J'aime »

Ouais bien sur, c’est vrai que choper la balle intentionnellement de la part du gardien en dehors de la surface, ca ne se remarque pas. Tout comme la main de Alberto. Ils devaient être très sereins sur le moment la Lazio.

Ouais la faute de Tonali, sur le forum des interistes qui crient également au complot parce que Acerbi rigole jaune sur le deuxième but. Les mêmes qui ne voient pas le rouge de Lautaro, le coup de coude de Dzeko contre Venise mais qui voit une faute de Giroud sur Sanchez.

Je pense qu’ici on s’en passerait tous des arguments sur l’arbitrage dans l’absolu. Excuse-nous de montrer ce que le monde entier voit en série A, soit un arbitrage à 2 vitesses. Les commentaires sur le niveau de l´équipe, on en donne également beaucoup, suffit de voir les topics Messias, Alexis, Kessie ou encore Pioli. Mais bizarrement le premier à venir défendre Pioli, c’est toi il me semble.

Il va commencer à falloir te mettre dans le crane que jouer mal c’est une chose, ne pas avoir une équité arbitrale s’en est une autre, et l’argument du ‹ ‹ biais › › à ses limites sur cette saison.

3 « J'aime »

Ah ben écoute, si les supporters intéristes du forum Internazionale, connu pour être le plus objectif et le plus fin intellectuellement, le disent, c’est clairement que c’est vrai !

D’ailleurs, tu ne dois surtout pas hésiter à nous transmettre d’autres de leurs analyses, des fois qu’on serait un peu perdu quant aux positions à adopter. :smiley:

3 « J'aime »

5 « J'aime »

Complètement d’accord, c’est toujours utile de regarder plusieurs moviole, qu’elles soient réputées neutres ou partisanes, ça fait toujours prendre du recul. La main d’Alberto est probablement une erreur (il n’y a que les moviole laziali qui jugent la décision complètement correcte, les « neutres » disent au moins que cela laisse beaucoup de doutes), mais le jaune sur Strakosha apparaît assez nettement comme la meilleure décision (dans les moviole, yc chez la gazz’, plutôt milaniste sur un match comme ça ; et aussi sur les avis d’arbitres).

Et idem pour les fautes et les « petits jaunes », on va pouvoir citer de tête les 3-4 fois où il en manque à la Lazio, mais les Laziali pourraient faire pareil dans l’autre sens.

P.S. Et ça ne remet pas en question le fait qu’on ait une année particulièrement défavorable, ni même qu’hier l’erreur la plus nette et impactante soit à notre désavantage. Mais l’effet catalogue sur le match d’hier est exagéré et n’apporte pas grand chose.

2 « J'aime »

Je reviens juste ici sur la main de Luis Alberto. Honnêtement, je trouve quand même qu’il est difficile de siffler ça.

Le joueur se fait fusiller à 3M sur le bras.

Alors deux possibilités : soit on enlève toute notion au caractère intentionnel dans la règle. Et à ce moment-là, péno clair. Soit on maintient ce caractère dans la règle, et à ce moment-là, franchement, son bras n’est pas dans une position non naturelle, et vu la puissance de la frappe et la proximité, il ne peut rien faire pour le coup.

Perso, j’aurais pris le peno si on le donnait, mais je comprends qu’il ne soit pas donné.

Par contre, totalement d’accord pour Strakosha, j’ai encore du mal à comprendre comment il n’a pas pris une rouge là-dessus, et sur ce point, tous les médias que j’ai pu lire indiquent qu’il est très bien payé avec ce simple jaune.

2 « J'aime »

Si le seul argument qu’il te reste, c’est de dire que les mecs du forum de l’inter sont des cons, mais que sur SoloMilan nous sommes tous à 300 de QI, alors je te laisse allumer des cierges avec la mère de Lukaku pour essayer de déjouer le complot arbitral anti-Milan.

Concernant ton message @Pater:

  1. Les mecs du forum interiste ont tous des cons et ont des biais, mais pas moi => voir message du dessus.
  2. On critique les autres joueurs, mais tu défends Pioli => Excuse-moi, mais même si c’est un sophisme intéressant, il n’en est pas moins fallacieux. Ce n’est pas parce que je trouve qu’il ne faut pas chialer H24 sur l’arbitrage que cela justifierait des analyses foireuses sur les responsabilités de Pioli.
1 « J'aime »

Ah non moi je ne dis rien, comme tu as pu le remarquer je ne suis jamais dans les discussions arbitrales et ne pense absolument pas qu’il y a complot. Beaucoup de décisions arbitrales défavorables, mais surtout justifiées par l’idiotie des arbitres que par un vrai complot.

Par contre, si toi ton argumentation pour estimer qu’il y a poussette de Tonali et faire une diatribe pro arbitrage est : « Sur le forum Internazionale, ils disent qu’il y a poussette de Tonali », alors je pense qu’on aura vite fait le tour devant la pauvreté de ton argumentation.

2 « J'aime »

@FabioLuca T’es fatiguant en fait, tu piges jamais rien.

Tu dis qu’on est biaisé, je te reponds que les interistes le sont tout autant et que se baser sur leurs commentaires ne rends pas ton argument plus neutre pour autant.

Tu dis qu’on ne se focus que sur l’arbitrage H24, je te dis que c’est faux.

Le seul truc que je te dis en plus, c’est que tu vas toujours et systématiquement à contre sens de l’opinion populaire, régulièrement avec des arguments foireux pour faire de la provocation.

@FabioLuca j’aurais été d’accord avec toi si Sandro avait réellement fait faute, mais sur le but, il est pris par son élan, c’est plus un contact qu’une poussette dans le dos, à vitesse réelle ce n’est même pas visible, sinon ne t’inquiète pas qu’Acerbi aurait pleuré auprès de Guida.

2 « J'aime »

Je suis absolument d’accord, ce genre de mains ne devrait pas être sifflé, le problème c’est qu’en Serie A, bah justement elles sont sifflées (ou sensées l’être en l’occurrence).

1 « J'aime »

C’est toi qui ne piges rien pour le coup @Pater.

Tu dis qu’on est biaisé, je te reponds que les interistes le sont tout autant et que se basé sur leur commentaires ne rends pas ton argument plus neutre pour autant.

Elle est bonne celle-la.
Je mentionne justement le biais chez eux ET chez nous avec l’exemple de Tonali sur les deux forums.

Toi, par contre, tu n’indiques aucune un biais chez toi, mais précise bien que les supporters de l’Inter sont aveugles. On a vu mieux niveau prise de recul.

Par contre, si toi ton argumentation pour estimer qu’il y a poussette de Tonali et faire une diatribe pro arbitrage est : « Sur le forum Internazionale, ils disent qu’il y a poussette de Tonali », alors je pense qu’on aura vite fait le tour devant la pauvreté de ton argumentation.

Diatribe pro arbitrage ? Donc si je comprends bien :

  • apporter de la nuance et parler de biais de supporters = être pro arbitres
  • justifier ces biais en citant le forum de l’Inter pour démontrer que des gens comme nous peuvent penser le contraire => ridicule car on sait tous que les supporters de l’Inter sont des gros cons mais que nous on a raison

Merci @Krakow, je m’arrête ici!

1 « J'aime »