Nouvelles des dirigeants

Sans doute les derniers contrats qu’Elliott renégociera avant de partir. J’ai hâte de voir à quels chiffres ils le seront dans ce cas. Quand on voyait la gueule des derniers montants entre Puma qui payait même moins qu’à l’OM et 2 à 3x par rapport à d’autres équipes comme Dortmund, Arsenal (avant leur passage à Addidas) puis Fly Emirates qui avait même revu son contrat à la baisse lors du dernier renouvellement.

1 « J'aime »

RedBird serait une bonne pioche pour Milan:

  1. Ils ont une longue expérience dans le sport de très haut niveau, avec des équipes qui réussissent bien

  2. Leurs équipes font des gros tickets dans les transfers, comme les New York Yankees (même si je ne suis pas fan des NYY - go Blue Jays :sweat_smile:)

  3. C’est un fond de Private Equity avec une vue long terme, i.e. il achètent pour conserver dans le temps. Peu de chance que Milan soit remis en vente très vite

Je suis très favorable à l’idée qu’ils nous reprennent.

5 « J'aime »

Les américains et le football (hors PL qui est un monde à part)…

Investcorp dans le sport, c’est un peu une inconnue et la seule véritable garantie que nous offrirait cette reprise par eux serait le projet du stade de pleine propriété avec zone d’activité et loisir ainsi qu’une plus grande ouverture vers les sponsors du Moyen-Orient et d’Asie avec leur réseau.
Par contre, sur le plan sportif, ça sent plus le projet de rentabilité type Elliott (sans craindre les manoeuvres cyniques d’un fond vautour) et un projet à relativement court terme (entre 5 et 7 ans).

Côté RedBird, il y a une vraie expérience du sport, des investissements que ça nécessite, un fort réseau médiatique et des investissement sur des projets long terme.
Par contre, on ne connait pas plus leur capacité à être seul proprietaire d’un club et en diriger sa stratégie et leur capacité à faire sortir un stade terre au milieu de la bureaucratie italienne est plus incertaine qu’avec Investcorp qui a une bonne implantation en Italie.

En somme, j’ai une légère préférence pour « l’Oiseau Rouge » (qui reprendrait les Rossoneri :grinning:) qui offre plus de promesses sportives immédiates je pense mais risque de se lasser des méandres de l’immobilisme de l’Italie collant peu à leur vision sans avoir vraiment les moyens de bousculer cela et leur donner le même sentiment de lassitude qu’à Palotta, Commisso et peut-être bientôt Friedkin.
A contrario, Investcorp peut faire bouger les instances italiennes et mener à bien le projet infrastructurel même si c’est moins séduisant sportivement sur le papier.

2 « J'aime »

En résumé : d’abord on commence avec Investcorp qui nous font sortir ce stade de terre. Quand le stade est construit et opérationnel, ils revendent à Red Bird qui prend la suite et investit sportivement.

OK moi ça me va.

:ph34r:

3 « J'aime »

Ou alors on leur propose 50/50 :grimacing:

Ce serait le scénario idéal.
J’approuve.

1 « J'aime »

Et l’oiseau rouge , avec la prochaine CdM ( celle de 2026 ) ça pourrait donner un bon coup de projecteur à Milan

On peut rêver ^^

3 « J'aime »

Erratum, ils ont les Red Sox, pas les Yankees, mais ça ne change rien à l’argument :sweat_smile:. Et j’aime pas plus les Red Sox que les Yankees. Les 2 canibalisent l’AL East.

Ceux qui aiment le baseball et qui sont fans de petites équipes comme les Blue Jays comprendront :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Donc le groupe RedBird qui possède les red Sox, des parts des reds (Liverpoop), et qui veulent racheter les rouges et noirs…
Y aurait pas un pattern qui se dessine, là ? :thinking:

1 « J'aime »

Hors de question d’être rachetés par les têtes de fion de Boston :nauseated_face:

Et @Grandayzer va chier avec tes geais moqueurs de caribou. Arrête de comparer les Y’s et les Sox :nauseated_face:

https://twitter.com/ac_milanfr/status/1522589212503117825?s=21&t=A0449kDWdjH-QHHqJSaDAw

La société d’investissement américaine RedBird Capital Partners a pris l’avantage sur le fonds Investcorp dans la course au rachat de Milan. Les négociations seraient à un stade avancé.

L’offre de RedBird est de 1 milliard d’€, celle d’Investcorp est de 1,2 milliard d’€.
Eliott préfère l’offre de RedBird qui offre plus de garanties et propose 1 milliard directement de sa trésorerie, alors qu’Investcorp complète l’offre avec un prêt.

[@Affaritaliani]

Cela dit je n’ai pas trouvé l’article, si quelqu’un connaît le compte Affaritaliani par ici, qu’il n’hésite pas.

L’arc Investcorp aura duré peu de temps

L’article en question:
Il Milan continuerà a parlare americano: via libera all'offerta di Red Bird - Affaritaliani.it
Le tweet dit quasiment tout

Différence de 100 millions.

C’est courant de s’asseoir sur une telle somme ?

C’est pas sensé être un fond sérieux Investcorp?

C’est de la finance de haut vol, pas du foot. La secret et la discrétion sont la règle. Perso je prendrais toutes ces news avec des pincettes.

Toutes les parties engagées sont très sérieuses et très pros. On des loin de Li (:clown_face:). Toute info qui ne vient pas d’un communiqué officiel d’une de ces firmes ne vaut franchement rien.

2 « J'aime »

Oui mais eux ne propose pas un montage financier en demandant un prêt extérieur de 400 M et ça c’est une grosse différence

Ils ont l’argent disponible tout de suite

Tous ces chiffres semblent jetés en l’air par des journalistes en quête de lecteurs. Les offres sont faites sous NDA en général. À part Elliott et les banquiers impliqués personne n’y a accès.

Je vois mal des financiers s’engager dans des discussions de couloir avec des journalistes, sachant que (i) ils se feraient renvoyer illico presto + (ii) ils se ramassent un procès dans la foulée.

1 « J'aime »

Ils doivent avoir déjà l’accord pour leur prêt mais après faut voir si Elliott à tout les papiers mais comme tu dis ça brodes et ça n’a pas finit d’ici la fin de saison .

On aura bien droit à des retournements voir un nouveau challenger à ce rythme ^^ ; va falloir du pop corn et attendre des sources sérieuses en effet

100% d’accord. Mieux vaut attendre les communiqués officiels. On peut être sûr de 3 choses: la mort, les taxes; et le silence des parties impliquées avant le closing :sweat_smile:

Edit: le Financial Times confirme que Redbird a placé un bid. Vu la source, je suis confiant que ça vient directement de Redbird ou Elliott (avec probablement l’accord des deux parties pour que ce soit révélé au publique). Le FT n’a pas donné de chiffres a priori.

Quote importante du FT: « RedBird and Elliott declined to comment. »

Non, c’est pas ce que je demande.

Est-ce habituel dans la finance de préférer une offre 10% plus basse quand les 2 potentiels futurs acheteurs ont les reins solides?

Elliott aurait-il un besoin urgent de liquidités ?