Nouvelles des dirigeants

Maintenant n’oublions pas qu’on a déjà une équipe compétitive et qu’il n y a « que » 2 3 améliorations à faire dans le 11 et quelques remplaçants pour hausser notre niveau, pas besoin d’un all-in à la Mirabelli et Fassone.

1 « J'aime »

Et puis surtout on en sait rien en fait de ce qu’il va se passer donc ça sert à rien d’en parler, positivement ou de manière pessimiste.

On sait même pas qui nous rachète encore et quels sont leurs plans.

On a déjà une équipe bonne, qui nécessite des renforts mais si on a le stade et une stabilité et un recrutement intelligent et cohérent c’est tout bon.

1 « J'aime »

D’un coté on à un fond qui à fait sa com" pensant que tout était fait , de l’autre un fond qui dit qu’il ne faut pas forcément dépenser trop ( que l’on interprète comme on veux mais dans un sens tu comptes les Champions League gagnées par le PSG et City depuis 10 ans vu la tonne de pognon …)
Je suis sure que l’on verra des #redbirdout ou autre connerie du gente à l’instar de Pioli il à maintenant 2 ans et demis

On va bien voir ce qui arrivera , on devrait surtout ce focus sur le titre de dimanche et le savourer tout l’été

1 « J'aime »

Bon, au vu des déclarations des dirigeants de RedBird, je suis très pessimiste.

D’une part, ces déclarations font penser qu’on resterait sur une politique ou l’on ne fera pas de gros investissement Mercato, ce qui est très dommage quand on a Maldini a la tête du recrutement et non Mirabelli.
De deux et c’est le point le plus important, InvestCorp donnait plus de garantie sur un éventuel futur stade en solo.

Donc à priori personnellement je pense que ça peut être une mauvaise nouvelle.

1 « J'aime »

Encore des déclarations avant la conclusion du deal. :thinking:

1 « J'aime »

Mais on en sait rien du tout on a aucun détails du projet de Redbird et aux dernières nouvelles ils veulent aussi le stade.

Vraiment vous vous enflammée un peu trop pour rien les gars.

Et aucun des deux projets n’a jamais eu pour vocation d’investir massivement, que ce soit les américains ou Investcorp, ça c’est juste une fantaisie des journalistes qui balance que de la merde.

La ligne directrice (supposée, car elle n’a jamais était officiel) c’est la continuité d’Elliot donc arrêtez un peu d’être déçu de pas devenir un PSG. (et dieu merci quand on voit encore ces dernières semaines entre Gueye et Mbappe)

3 « J'aime »

Quelles déclarations ??
Aux dernières nouvelles ils ont absolument rien dit concernant la politique sportive du club pour la simple et bonne raison qu’il ne leur appartient pas.

2 « J'aime »

Sinon, bien évidemment que je n’attendais pas d’investissement massif, mais le projet de InvestCorp avait l’air de donner plus de garanties.

Cela dit, bien sûr il est trop tôt pour tirer des conclusions mais perso et ce n’est que mon ressenti, je suis assez pessimiste avec ce fond américain.

1 « J'aime »

Oui faut quand même oser écrire qu’un Fond pose un ultimatum à un autre (plutôt solide ^^) le tout sans trembler des genoux

1 « J'aime »

Beh ça vient de personnes assez fiable tout de même.

Journaliste de Reuters qui vient de dire que InvestCorp suspendait son offre de rachat, tiens tiens…

1 « J'aime »

Oui mais faut pas trop chercher , que ça soit le fait d’avoir de la concurrence dans le dossier , de ne pas pouvoir boucler leur prêt ou de ne pas vouloir certaines conditions.

ça ne sera pas un feuilleton à la LI mais nous ne sommes pas à l’abris de lire dans deux jours que revient à la charge.

Mais au moins la saison se termine , on va savourer un titre et après ça va s’accélérer pour justement être au point pour le mercato

Inchallah

1 « J'aime »

@Savic je me permets de répondre à cette question :sweat_smile:. Un prêt du vendeur est un méchanisme classique dans un rachat. Ça a plusieurs avantages:

  1. C’est un prêt « unsecured » et ça permet de couvrir les actifs intangibles comme le goodwill, chose qu’une banque ne prendra pas typiquement en collatéral.

  2. Les taux sont en général favorable car le vendeur a intérêt à ce que la transaction se fasse sans accroc. Et comme c’est « unsecured », pas de stress à la Li car Eliott n’aurait pas de collateral

  3. Ça couvre les problèmes qui peuvent surgir post-rachat comme des dépenses inatendues ou procès dont l’origine daterait de la période Elliott. Si ça arrive, le racheteur peut simplement le déduire du prêt vendeur.

Le rachat de Milan aura probabalement des fonds propres, une dette vendeur, de la dette mezzanine et un ou plusieurs prêts bancaires. C’est la base d’un LBO. €500 millions c’est beaucoup mine de rien et ça semble être une bêtise sortie par un journaliste.

La dette mezzanine est celle qui intéresse le plus: les taux sont élevés, elle peut contenir des options et autres qui risquent de conditionner le future du club. C’est entre autre ce type de dette qui a permit à Elliott de prendre le contrôle du club.

A priori on se dirige vers un closing prochainement pour ne pas perturber le club lors d’une période clé: le mercato.

Je ne serais pas surpris qu’un accord ait déjà eu lieu et qu’une annonce sera faite dès la semaine prochaine.

Maintenant il faut prendre cette news avec des pincettes. Je doute que les gens qui gèrent le dossier à Investcorp ait pris le téléphone et parlé avec des journalistes de Reuters. Ça serait une violation des accords de confidentialités. D’ailleurs je n’ai pas vu de dépêche de Reuters qui confirment ça aussi clairement.

Au passage, le gars qui a écrit le Tweet est un journaliste sportif basé à Miami, pas un gars qui couvre les transactions financières basé à Londres. Autant dire que la source n’est pas crédible.

4 « J'aime »

5 « J'aime »

T’inquiète. Le journaliste sportif non plus :rofl:.

Pour faire simple: ça me pue pas. No stress. Un prêt vendeur est normal.

3 « J'aime »

kaamelott GIF

5 « J'aime »

kaamelott-joueur

5 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est du bluff depuis des mois de la part de @Grandayzer et @Spaghetriz. Regarde:

@Shadow rassure toi ce type de rachat est tout a fait normal dans une « LPO », on appelle ça une dette à ricochets: l’acheteur emprunte au vendeur la somme qu’il lui doit avec un intérêt:

  1. Le vendeur est gagnant via le taux qu’il applique (souvent indexé au taux dit « libéral »)
  2. L’acheteur est content car il trouve les fonds sans avoir besoin de faire un prêt classique dont les taux sont prohibitifs.

Dans le cas présent, Redbirds devrait utiliser une partie en cash (la plus faible possible), comblée par une dette à ricochets, une dette classique, un emprunt sur les marchés financiers et sûrement la cassure de 2 Livrets A.

Bref, du classique dans un achat en LPO.

1 « J'aime »

J’avoue que je me suis perdu un peu avec le détails de Grandayzer même ci que je met pas en cause ses recherches.
Mais là avec ton résumé bien détaillé je comprends mieux.
Merci

2 « J'aime »