Nouvelles des dirigeants

Entièrement d’accord, l’attitude de Boban m’a profondément déçue, il a mis sa petite fierté au-dessus des intérêts du club

1 « J'aime »

En cas de rachat par RedBird st ce qu’on se dirigerait pas vers un modèle type RedBull avec Toulouse dans le rôle de Salzbourg ?

J’ai les mêmes griefs que toi contre Boban, sa sortie n’a pas du tout été pro, sa procédure contre le club ubuesque et il a plus semé le chaos qu’autre chose sur le coup.

Néanmoins, je trouve qu’on ne peut pas contester, avec le recul, que ce chaos fut utile voire salvateur car ça a largement contribué à faire exploser le dossier Rangnick avec le maintien de Pioli et pousser Gazidis à réfléchir à son retrait du sportif pour laisser les mains libres à Maldini, il l’a lui-même reconnu.
Car soyons francs, tant que Gazidis interférait sur le sportif, nous n’avions aucun espoir et cela agaçait beaucoup Maldini.
Sa déclaration explosive a eu pour effet de pousser à une reflexion et réorganisation positive à l’origine de la solidité/fiabilité de l’organigramme actuel qui nous a mené ici maintenant.

Donc non je ne dis pas que ce titre est son résultat à lui, il est avant tout celui des joueurs, de Pioli et de Maldini mais Boban a finalement apporté sa pierre à l’édifice par notre 1er mercato post Leonardo, l’arrivée de Zlatan et Kjaer où il a du lutter pour convaincre Gazidis qui ne voulait que des jeunes et le sabotage qu’il a mené dans le dossier Rangnick, c’est ce que je dis.
Pourtant, il a perdu beaucoup de mon affection.

2 « J'aime »

Disons que Gazidis avait besoin d’être secoué et les mots de Boban ont aidé tout comme Zlatan lui avait dit qu’il devait être plus à Milanello ( avant sa maladie )

Maintenant j’espère vraiment que la direction ne changera pas sauf Scaroni qui de toute manière ne sert pas à grand chose .

3 « J'aime »

Gordon on fire ! :joy:

2 « J'aime »

Avec son taux de 0.98, peut être le moment de lui demander de mettre un peu la main à la poche et signer De Bruyne, Salah et quelques Top Player vite fait. :stuck_out_tongue:

A mon avis un Singer même sous Cristal Meth tu lui parles oseil il decuve direct.

4 « J'aime »
  • Official: CEO of InvestCorp, Mohammed Alardhi confirmed via Twitter that InvestCorp has not reached an agreement with Elliott to buy Milan and it has been decided to end talks.

  • RedBird should take over Milan from the Elliott fund soon. Negotiations can be considered completed.

[Milannews.it]

En gros le CEO d’investcorp confirme via Twitter qu’ils se retient des négociations pour le rachat du Milan.

Les négociations avec Redbird sont considéré fini et le rachat devrait avoir lieu bientôt.

1 « J'aime »

Ce que je retiens quand même c’est qu’ InvestCorp aura beaucoup parlé , croyant sans doute que ça allait passé crème

Mince on aura pas les 300M€ de budget mercato :grimacing:

1 « J'aime »

T’inquiète, la presse ne tardera pas à annoncer 350M de budget.

RDV dans quelques mois lorsque l’Inter sera en vente, je serais pas étonné qu’ils tentent le coup et se rabatte sur le deuxième club de la ville.

1 « J'aime »

Ils ont refusé PIF (qui a pris Newcastle juste derrière) et viennent d en refouler un autre il y a qques jours selon des sources sérieuses proches de l’Inter (peut être Investcorp qui sait).

Je ne vois pas pourquoi ils se décideraient à vendre dans qques mois.

RedBird étant plus axé sportif qu’immobilier, les torchons vont augmenter l’enveloppe !!!

1 « J'aime »

En fait ils ont pas forcément le choix dans quelques mois car un peu à la manière de Li chez nous, le prêt qu ils ont contracté, à 12%, prévoit une prise de pouvoir du fond si les traites n étaient pas remboursées en bonne et due forme.

Le fond se gênera pas pour revendre lui.

Dans un sens ou dans l’autre, j’espère que ça se finira rapidement. On n’a pas de temps à perdre sur le mercato.

2 « J'aime »

Personnellement j’attend de savoir à quelle sauce on va être mangé avec eux. J’ai une bonne idée du genre projet qu’ils nous réservent mais j’attend qu’ils l’annoncent eux même pour être fixé avec des objectifs précis notamment en terme de mercato mais aussi de résultat terrain à l’avenir.

Lu sur le Financial Post ce matin:

“We had discussions with Elliott about a potential investment in AC Milan. As can be the case with premium deals, a commercial agreement wasn’t reached, and we have mutually decided to end talks,” Investcorp Executive Chairman Mohammed Al Ardhi said on Twitter on Thursday.

He did not give reasons for the failure of the talks but added: “We wish AC Milan the best for next season and beyond”

Déclaration très sobre qui confirme en effet le retrait d’Investcorp.

Je pense que Redbird est une meilleure pioche pour nous à tous les niveaux: expérience dans le sport, vision long terme, marketing etc. Je ne suis pas inquiet pour la construction du stade, au contraire. Les américains sont des machines pour applanir les obstacles.

Vivement une clôture rapide du deal.

1 « J'aime »

Le truc avec le projet du stade c’est que RedBird serait-il prêt à aller jusqu’à se dissocier de l’Inter pour avoir un stade exclusif vu que l’Inter avec ses problèmes actuels freine les choses ? Après tout, bien que ça ne restait encore que des paroles/on-dit InvestCorp était prêt à aller jusque là.

Investcorp n’a fait que 2 déclarations depuis le début. Lorsqu’ils sont entré dans la période d’exclusivité (avant ça les journaliste sportifs n’avaient jamais entendu leur nom), et là pour dire qu’ils sortent. Entre les deux ils ont refusé de faire tout commentaire.

La rumeur sur le stade vient a priori d’un tweet de GdS.