Nouvelles des dirigeants

S’il y a une vente du club ,elle doit se faire rapidement.
Les dirigeants doivent bosser sur le mercato avant de perdre les bonnes occasions.
Certes ils bossent déjà dessus mais le budget peut être modifier.
En espérant d’avoir une bonne enveloppe mercato pour pouvoir réellement amélioré l’équipe pour la ldc.

Sans vouloir être pessimiste ou rabat joie, je trouve que tu minimises ici à l’extrême toutes les barrières bureaucratiques, administratives et politiques qui rendent la construction d’un stade de pleine propriété en Italie totalement fastidieuse, longue et décourageante surtout pour quelqu’un qui n’a aucune influence politique.

Je pense que si Elliott vend le club, c’est aussi en raison de cette ligne d’horizon qui s’estompe toujours plus et sans doute de l’abandon du projet de Superligue qui aurait décuplé les revenus du club.

Pour prendre l’exemple d’autres américains se confrontant à ce problème, regarde combien Friedkin à la Roma et Commisso à la Fiorentina n’arrivent pas à avancer malgré une prise en main de ce dossier à bras le corp.
En plus, la situation actuelle de l’Inter est une énorme épine rendant le projet du nouveau San Siro quasi impossible.

En ce sens, sur le projet du stade, Investcorp semblait mieux armé mais sur le plan sportif, oui RedBird offre de meilleures perspectives compte tenu de leur expérience.
En plus, une synergie avec le TFC qui procède à une belle politique jeune pourrait être intéressante pour contourner le problème de l’absence d’équipe B en Italie ne nous aidant pas à favoriser l’éclosion des jeunes sortant de la primavera chez nous.

3 « J'aime »

Au contraire, c’est pour ces raisons que je préfère Redbird. Pour moi, ils auront plus de détermination, plus d’influence politique avec leur ambassade, et plus de leviers légaux au premier accroc.

Sans aucune expérience du microcosme italien, je vois mal en quoi RedBird possède plus d’atouts que les Commisso et Friedkin alors qu’Investcorp possède déjà de fortes influences en Italie au travers de tous leurs précédents programmes immobiliers montés la bas, les sociétés qu’ils y ont acquises, etc…

Et je dis cela en souhaitant avoir tort sachant que RedBird sera donc notre repreneur et que plus qu’un bon mercato (que j’appele de tous mes voeux pour maintenir notre croissance sportive), le club a un besoin vital de posséder son propre stade avec zone de loisir pour retrouver les sommets sous peine d’être éternellement en retard sur l’économie des autres clubs européens avec fatalisme.

2 « J'aime »

Je comprends ton point de vue mais j’aimerais te faire voir un autre angle: Commisso et Friedkin sont des entrepreneurs, certes milliardaires, mais ils vivent de leurs dividendes.

Redbird est un fond instit US avec beaucoup plus de moyens a priori. Je peux me tromper mais je ne pense pas qu’on puisse les comparer en terme de force de frappe financière, d’influence politique et de support légal.

Redbird a 400+ personnes comme Commisso et Friedkin derrière eux et $6 milliards sous gestion, pas en net worth. De plus Milan est bien plus visible que la Roma ou la Fio. Et en règle général, il ne faut pas être très malin pour jouer des coudes face à un instit américain.

Donc gare à qui leur mettrait des batons dans les roues. Je pense que les mener en bateau/faire trainer les choses, c’est s’exposer à des procès, scandales et autres enquêtes désagréables, avec l’ambassade US qui pousse derrière. Demande à Sepp Blater ce qu’il en pense :sweat_smile:.

Autant de facteurs qui augmentent les chances de faire aboutir le projet du stade dans les plus bref délais.

Ce que tu sous-estimes à mon sens, c’est que le problème ne réside pas tant dans une volonté de mettre les « batons dans les roues » du projet (même si ce fut en partie vrai) mais d’une organisation terriblement kafkaïenne des institutions tant en France qu’en Italie (où c’est pire encore).
Pour un Nord américain, je me rends compte que ce n’est pas imaginable mais l’aspect entrepreneurial est abordé avec un esprit tellement plus réac dans ces pays que c’est souvent un choc des cultures qui s’opère dans ce genre d’opération.

Pour parler concret, le projet du Nouveau San Siro a été établi conjointement avec l’Inter car sans eux, difficile d’imaginer une reprise de la zone sachant qu’ils demeurent locataires du stade. Avec leur situation financière, le projet est légitimement au point mort (logique que les institutions attendent des garanties fiables des 2 clubs). Quel procès tu veux faire? Quelle pression veux tu que l’ambassade US mette?
C’est juste hors de propos et malheureusement, la zone San Siro est la zone la plus prometteuse avec l’excellent projet Populous.

Alors maintenant, la solution est d’aller chercher des zones périphériques de Milan mais c’est moins séduisant en terme d’attractivité et potentielle rentabilité du projet avec des zones assez éloignées. Ceci sans compter qu’on repart de 0 puisque le dossier en cours serait donc à ranger aux archives, soit quelques années perdues en perspective.

Le dossier du stade de Rome est révélateur avec la zone trouvée, un dossier qui a d’abord avancé plus vite que le notre avant que ce soit à l’arrêt total autant malgré la bonne volonté de Palotta puis de Friedkin.

En ce sens, RedBird offre certains avantages comme ce potentiel partenariat avec le TFC, une certaine continuité de ce qu’a bâti Elliott, l’avantage de ne plus subir la menace d’être entre les mains d’un fond vautour et une vision à plus long terme mais ils n’offrent pas un profil à ce point plus enthousiasmant qu’Investcorp qui partait à peu près sur un projet analogue.

RedBird est loin d’avoir l’ambition d’investir tellement plus que ce qu’investissait Elliott a la veille d’un mercato où il nous faudrait un ailier droit d’envergure, un 10 et conserver ou remplacer à l’équivalent Leao sans compter le remplacement de Kessie.
L’important, c’est que le closing se fasse vite pour que nous continuions à avancer car nous sommes entre de bonnes mains avec Maldini, Massara et Moncada mais RedBird est loin de promettre un feu d’artifice.

1 « J'aime »

C’est vrai que je vois ça avec un biais nord américain, même si les quelques années que j’ai passé en Europe (notamment en France) m’ont fait comprendre que tout n’est pas toujours très rationnel ou pragmatique de l’autre côté de l’Atlantique :grin:.

J’espère aussi un closing dès que possible. Les prochaines semaines vont conditionner la saison prochaine. Si le dossier traine, on risque d’en payer les conséquences sur une saison.

Par contre je vais attendre fin Août avant de juger RedBird - si la transaction se fait. On n’a aucun indices sur leurs intentions pour le moment. Mais leur track record parle pour eux. Ils acceptent de prendre des risques et n’ont pas peur des gros chèques quand ça a du sens.

C’est très facile de construire un stade en Italie…Il suffit de racheter Fiat :dehors:

I Dont Get It The Office GIF

@Grandayzer @Spaghetriz

J’adores vos échanges, j’ai l’impression d’être devant un film de David Lynch.

Je comprends la moitié, y a des mots trop compliqués, mais ça a un côté hypnotique.

8 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un risque que ça fasse comme Colony Capital avec le PSG ou ça n’a rien à voir ?

1 « J'aime »

Si dans ce débat-ci tournant surtout autour du stade, tu as trouvé des mots trop compliqués et incompréhensibles, le problème est peut-être ailleurs… :eyes:
bref-enfin (1)

En tout cas, message reçu :zipper_mouth_face:

J’avoue là ça va, même moi j’ai pu suivre. :grinning:

Ça me rappelle une blague que j’ai entendu ce weekend:

Quelle est la différence entre le foot et les échecs?

Le foot est un sport que tout le monde comprend mais que peu peuvent pratiquer. Les échecs est un sport que tout le monde peut pratiquer mais que peu peuvent comprendre. :grin:

Bon je me barre avant qu’on me coure après pour me mettre des baffes :rofl:

Run Away GIF

5 « J'aime »

N’exagère pas, tu es quelqu’un d’intelligent (je le dis sans ironie :+1:) et en général, je vulgarise au maximum le sujet pour ma part donc là, ca devient juste gratuit…

2 « J'aime »

movie night GIF

Pour dissiper un éventuel doute, c’était juste pour la blague.
Évidemment que l’idée générale ressort clairement.

1 « J'aime »

Echecs et sport dans la même phrase. Je me suis arrêté là le blue Jay :grimacing::kissing_heart:
Le gars sort le charabia de la finance. Mai là tu t’es trahi tout seul. :eyes:

« Maintenant, trois grands joueurs et nous ouvrons un cycle, avec une stratégie de haut niveau, nous pouvons rivaliser en grand. »

Origi, Sanches et Botman sont de bons joueurs mais de là à dire qu’il s’agit de « grands joueurs » qui ouvriront un cycle à leurs arrivées. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Paolo met un tacle à la gorge à la présidence dans la Gazzetta du jour :

« C’è la questione relativa al contratto mio e di Massara. Siamo in scadenza e non abbiamo rinnovato. Trovo poco rispettoso il fatto che a oggi l’ad ed elliott non si siano seduti neanche a parlare con noi »

« Il y a la question relative à mon contrat et celui de Massara. Ils expirent et nous n’avons pas renouvelé. Je trouve irrespectueux qu’à ce jour le PDG (Gazidis) et Elliott ne se soient même pas assis pour nous parler »

Quand Boban avait réglé ses comptes via la presse ça avait bien râlé, on verra si c’est toujours le cas quand il s’agit de Paolo. :smiley:

5 « J'aime »

Putain il ne manquait plus que ca alors que l’on vient de gagner le Scudetto…

1 « J'aime »