Nouvelles des dirigeants

C’est chaud, la présence de Maldini nous donnait certaines garanties et nous rassurer un minimum sur l’avenir du club, mais s’il ne fait plus partie du projet, je crains de repartir dans un projet d’un club de milieu de tableau, sans ambition, avec l’objectif de juste faire des plus value sur les joueurs. :scream:

Ca on en reparle après mais sur le fond, t’en dis quoi de ces déclas ?
Le gars défend son plan initial, son projet pensé en amont et qui donne ses 1ers fruits grâce au travail de Pioli en qui il a pleine confiance pour faire grandir l’équipe sportivement. Plan qui implique également Ibra à 100% là où d’autres, Gazidis en tête, ne sont pas chauds compte tenu de son âge. Plan qui implique de s’appuyer sur le développement des jeunes estimés à haut potentiel (Leão ou Kalulu) quand bien même ça ne paye pas tout de suite.

Il fait savoir son mécontentement concernant certaines tentatives de court circuit de la direction dans son travail sur la partie sportive, je lui donne 100% raison tant ce sont effectivement ses choix qui se sont avérés payants et non les idées de Gazidis (Rangnick, Ibra trop vieux etc).

2 « J'aime »

Cette déclaration est inquiétante.
Cela m’inquiète d’autant plus dans le contexte où redbird semble le seul repreneur.
Vu la façon dont ils opèrent à Toulouse, c’est la data « à fond les ballons » et redbird pourrait être tenté de se passer de Maldini ans co ( ou dans un rôle moindre)
De plus c’est possiblement aussi la recherche d’un modèle plus axé sur le trading que la performance.
A Toulouse l’été dernier, Comolli (président du TFC) avait géré le cas Adli dans ce sens : il a forcé le joueur à partir dans des conditions peu élégantes ( mais c’est son droit) pour récupérer une indemnité. Ensuite il a recruté d’autres joueurs inconnu mais qui ont permis au club de remonter.

Ce modèle de gestion " recrutement de joueur peu cher- exposition - vente " me semble incompatible avec l’ADN d’un grand club et c’est dans ce contexte là que je comprends la sortie de Maldini

2 « J'aime »

Cette interview est d’une sincérité, d’une clairvoyance et d’une transparence incroyables, tout ce que pense et ce que dit Paolo est vrais, et je crois qu’on le partage +/- tous ici.

J’ai jamais pu le blairer le sudafricain et c’est pas maintenant que ça changera.

1 « J'aime »

On a même pas droit à une semaine de bonheur c’est dingue…

1 « J'aime »

ça pourrait aller vite le changement de mains et de fait prolongations et des mouvements plus concret sur le marché

1 « J'aime »

En tout cas tant qu’on a pas prolonger Maldini et Massara, les autres m’en foutent un peu.
Comment tu peux donner l’assurance des garanties a tes top players, Leao…quand on se fou de la gueule de ton fidèle et porte drapeau qu’est Maldini.

3 « J'aime »

La citation de Boban pas anodine du tout dans le cadre de sa déclaration, c’est leur projet à eux qui nous a offert le scudetto.

Le projet jeune, Pioli, Ibra, tout ça on le leur doit à eux et uniquement à eux.
C’est le sacrifice du Croate qui a permis à Maldini de s’asseoir avec la direction pour enterrer la hache de guerre. Paolo a toujours été de son côté mais il est plus facile de virer un Zvone qu’un Maldini à Milan et ce dernier a su faire le dos rond pour mener à bien ce projet.

A travers cette ITW qu’il a spécifiquement choisi de donner de la même façon que Boban à l’époque et en le citant il lui rend l’hommage que certains n’ont pas su lui rendre à l’époque, passant complètement à côté du fond du message pour se concentrer sur la forme qu’ils jugeaient douteuse.

Champions 2 ans après grâce à la maturation de leur projet, beaucoup trop étaient dans la culture de l’instant à les critiquer tous les deux et à les traîner dans la boue pour le choix de Pioli etc.
Au final c’est bien eux qui avaient raison depuis le début.
Merci Maldini, merci Massara et merci Boban.

6 « J'aime »

Qu’Elliott veuille gérer la cession à RedBird en priorité pour les laisser ensuite faire eux même le point avec Massara et Maldini c’est tout à fait plausible mais la question de la cession du club est un dossier qui n’a émergé que depuis environ un mois, donc pourquoi avoir décidé de s’y prendre si tard pour faire le point avec Maldini et Massara avant que le club soit mis en vente ?

2 « J'aime »

Peut être parceque la décision de vendre est prise depuis plus longtemps et qu’il restait seulement a définir a qui.

Ce qui est tout autant inélégant, soyons clairs.

2 « J'aime »

C’est possible, ici sans contrats ils sont + simple à éjecter et RedBird peut venir avec ses hommes sans problèmes si jamais il comptait changer entièrement de direction.

Mais ça serait une putain de bronca à Milan si Maldini venait à partir après le titre qui plus est .

Au final Elliott refile la patate chaude

Ou simplement Elliott attendait la fin du championnat pour les éjecter et malheureusement pour eux, on l’a gagné.

Ce n’est pas anodin si Maldini en parle et je reste convaincu que la vente n’y est pour rien.

Dans quel but? Tu trouve une explication logique au fait de les dégager?

Eliott ne fait aucun sentiment, seul le business compte.

Mais justement, Maldini et Massara ont faits un taf exceptionnel, il n’y aurait aucun sens a les dégager et encore moins maintenant.

3 « J'aime »

Même en finissant 2e les objectifs auraient été remplis sportivement mais surtout financièrement (ce qui compte particulièrement aux yeux d’Elliott) puisque la présence dans le Top 4 et donc en C1 rapporte le pactole, les Droits TV, la billetterie, etc… nécessaires au rééquilibrage (et + encore) des comptes du club. Donc aucun intérêt de s’en séparer.

Il faudrait vraiment des arguments imparables et crédibles à la fois pour justifier leurs départs et pour ma part j’en vois pas aujourd’hui.

2 « J'aime »

Je pense simplement que lors d’un rachat, il fait sens de ne pas renouveler les contrats pour offrir plus de flexibilité à l’acheteur.

Maintenant, ne pas l’expliquer à Maldini est un manque de respect inacceptable.

4 « J'aime »

Non je pense vraiment que comme dit plus haut, ils n’ont pas été prolongés pour accorder de la flexibilité aux futurs acquéreurs.

Ce qui met Maldini et Massara dans une situation précaire et qu’au regard du taf accompli il juge ça inélégant (doux euphémisme).

Je vois sa déclaration comme une gifle gantée à Eliott, une pique a Gazidis qui aura pu pousser auprès des Singer et ne l’a visiblement pas fait et surtout un message adressé aux futurs repreneurs, a savoir si vous voulez que ce soit avec moi, je veux un projet ambitieux et passer la seconde dans la politique d’ambitions du club au niveau européen.

2 « J'aime »

D’ailleurs depuis Theo, nous n’avons prolongé auucn joueur non plus.

1 « J'aime »

Je le vois comme toi aussi.

Mais je trouve la manière de faire abjecte vis à vis d’une légende du club, qui s’est avéré être un Directeur technique/sportif absolument brillant également.

Trad de l’extrait dispo sur C&F :

De 2019 à aujourd’hui, nous avons pris 21 joueurs. Un mix de garçons expérimentés et de jeunes. Massara et moi avons expliqué à chacun d’eux l’histoire de notre projet, qui s’est par la suite réalisé. Nous avons donc été crédibles, et cela représente une partie importante de notre succès.

Ces 21 joueurs que nous avons recruté sous ma gestion directe ont impliqué une dépense nette de 75 M€ entre entrées et sorties. Quand j’ai décidé de rester après le départ de Leonardo, nous avions en tête un budget supérieur. Après, l’idée de faire les choses, et de les faire non par contrainte mais parce que tu es convaincu, doit prévaloir sur le simple fait de dépenser ce que tu as à disposition. Si je peux faire économiser le club, je le fais. Et cet état de fait a fait que ma vision des choses a complètement changé. J’ai compris que l’on doit donner des opportunités aux jeunes. Mais il est nécessaire de leur faire sentir la confiance, surtout dans les moments difficiles. Une chose qu’on ne m’avait jamais donné à moi quand j’étais gamin.

Pioli est à l’évidence une composante importante du succès. Et puis naturellement, il doit y avoir la volonté d’ouvrir un cycle. Aujourd’hui, le Milan, avec une vision stratégique de haut niveau, peut aller se battre avec les plus grands l’année prochaine. Inversement, si on choisissait de simplement se maintenir, sans investissement, sans idées, le Milan resterait simplement parmi les 6 ou 7 meilleures en Italie, et tenterait de gagner à nouveau le Scudetto et de se qualifier pour la Champions. C’est la raison pour laquelle c’est le moment pour le propriétaire, que ce soit Elliott ou celui qui arrivera, de mettre un terme à ce cycle actuel de 3 ans et décider quelle stratégie il veut pour le futur. Avec 2 ou 3 achats importants et la consolidation des joueurs que nous avons, nous pouvons nous battre pour quelque chose en Champions.

Sur la question du changement de propriétaire, on a été mis au courant après que cela sorte dans les journaux. Mais c’est quelque chose qu’on avait quand même perçu, en vivant de l’intérieur. Et cela ne nous a pas posé problème. Au final, quand tu arrives à créer un groupe aussi spécial que le nôtre, les bruits de couloir comme ceux-ci ne nous perturbent pas. A Milanello, nous avons continué en sachant que derrière nous, nous avions un club fort et toujours fiable pour payer tout le monde. Bien sûr, il y avait de la curiosité. Quelques joueurs avec qui nous parlions de prolongation nous ont dit « je veux attendre un peu, car peut-être qu’il y aura plus d’argent avec les futurs propriétaires. »

Pour l’instant nous n’avons pas la disponibilité économique pour envisager un vrai saut de qualité. Mais nous sommes dans un moment entre deux. Nous verrons… Et puis il y aussi la question relative au contrat de Massara et moi. Nous arrivons à terme et nous n’avons pas encore renouvelé.

Je dois dire que vu notre parcours, et ce par quoi nous sommes passés pendant la période de crise avec Rangnick, je trouve peu respectueux le fait que l’AD et Elliott ne se soient même pas assis à discuter avec nous. Et je dis juste ça, parler. Parce qu’ils auraient pu nous dire « votre travail n’a pas été assez bon pour continuer ». Ou bien « votre stratégie ne nous plaît pas ». Comme je l’ai déjà dit, cela me plaît de représenter une sorte de garantie pour les milanisti. Je ne suis pas la bonne personne pour conduire un projet qui ne repose pas sur une idée victorieuse. Je ne pourrais jamais le faire. Et la réalité, c’est que la propriété ne s’est jamais assise à une table pour nous dire « ça ne va pas ».

J’ai parlé avec Ibrahimovic lundi et nous nous sommes données rendez vous d’ici une quinzaine de jours. Je ne vois pas de problème pour trouver un accord. Jouer aussi peu n’est certainement pas idéal pour lui. Nous verrons ce qu’il se passera dans les 15 prochains jours. Tout sera fait pour son bien et celui du Milan. De ce que j’ai compris, son intention est de continuer.

San Siro est devenu grand par les équipes qui y ont joué. Si nous voulons être compétitifs, il nous faut un nouveau stade. C’est le seul moyen pour être compétitif en Europe. Mais ce nouveau stade ne peut pas avoir 55 000 places, il doit être grand. Le football est un sport populaire, le stade ne peut pas être élitiste. Nous devons à nos tifosi un stade au moins aussi grand que San Siro.

24 « J'aime »