Nouvelles des dirigeants

Et beh… Il a absolument tout dit.

Pas une fausse note, pas une seule phrase qui tape à côté. Tout est parfait et tellement juste.

10 « J'aime »

Bon, déjà Bennacer on a le pourquoi.

3 « J'aime »

Cette partie fait vraiment peur, pour moi il parle comme si il savait qu’il n’allait plus continuer avec Milan au vu de ce qu’il a peut-être entendu.
Car dans ces phrases, il y a que du négatif :disappointed_relieved:.

C’est un véritable coup de tonnerre avec cette sortie médiatique, et le fait que tout le monde pensait que les dirigeants actuels, étaient sûrs de rester, même en cas de changement de propriétaire. Nous pensions qu’il y avait un accord, mais en fait non, et celà pourrait s’avérer un véritable coup de massue, car il n’est jamais bon de changer trop souvent l’organigramme d’un club, de dirigeants, de changer de joueurs comme de chemises.
Certains joueurs vont peut-être se poser des questions, et pourquoi pas partir prochainement, voire l’été prochain ?
(si toutefois il s’avère qu’il y ait du changement ces prochaines semaines, bien entendu)

Petite phrase qui n’est pas anodine sur S.Botman, et qui pourrait laisser entendre qu’ils sont contraints de le laisser filer après l’avoir « bloqué »…? Et qu’ils ne peuvent plus avancer sur l’avenir et le marché des transferts actuellement.
En attendant de futures négociations et des renouvellements de nos dirigeants ?

1 « J'aime »

Attendons et ne faisons pas de conclusions trop hâtives sur cette sortie. Tout était sûrement bien préparé et Maldini est une personne intelligente ´. Je lui fais aussi confiance pour cet aspect car il est conscient des conséquences de cette itw

A part Alexis

1 « J'aime »

Perso si paolo part je prends congés de l’équipe aussi ayant exactement la même vision pour le milan que notre chère légende.

Je ne pourrais survivre à d’autre années à naviguer entre la 8eme et la 4eme place avec comme objectifs ultime de se qualifier pour la LDC et faire du trading de joueurs pour les autres grands clubs pour dégager du profit pour les actionnaires (sportif plafonné à une qualification en LDC)

Ça sera sans moi très certainement

Je n’ai pas envie de me faire mal gratuitement

1 « J'aime »

Je le vois un peu de la même manière. Il est évidemment assez intelligent pour se dire que les prolongations de contrat des dirigeants peuvent être gelées par le changement de propriété. Et assez intelligent aussi pour savoir qu’une interview comme celle-ci va déchaîner un beau putiferio (je le traduis pas car j’ai pas aussi bien en français pour exprimer ça :biggrin: ).

Je le prends comme une manière tout à la fois maligne, inélégante et couillue, de mettre la pression sur le club (i.e. ses futurs patrons) en profitant d’un moment de grâce dont il est l’un des visages et symboles. Sa sincérité est évidente lorsqu’il dit qu’il ne veut pas conduire un club sans ambition : il a trop connu le Milan en haut pour le tolérer si bas d’une manière autre que temporaire.

Partant de là, il sait qu’il a le momentum pour lui plus que jamais et qu’il est en état de grâce aux yeux des tifosi, et pose sur la table le fait que si le club veut continuer avec lui, ce sera avec des moyens et de l’ambition.

Je n’approuve pas son move dans la forme mais je pense qu’il est tactiquement assez bien jugé. D’autant que ce n’est pas du bluff, car on sait qu’il est sincère dans ce qu’il dit et qu’il accorde plus d’importance à un Milan en haut qu’à un Milan avec lui.

11 « J'aime »

C’était avant Théo de mémoire, on se demandait même pourquoi lui lors qu’on attendait, Theo, Ismael et Rafa.

1 « J'aime »

À 99% d’accord, le seul 1% qui manque est relatif au fait qu’en ce qui me concerne, j’approuve totalement son move y compris sur la forme.

Il est en fin de contrat, il est obligé de faire ça maintenant car sinon ça sera trop tard.

Mais pour le reste, je te rejoins en tous points.

Ce n’est médiatisé que depuis environ 1 mois pour nous autre public mais je peux te garantir que l’acquisition d’un club (ou d’une société) en coulisse, surtout lorsque ça dépasse le milliard, ça demande minimum 4 à 6 mois entre le temps de faire les audits, étudier les investissements à faire/rentabilité et mener le dossier de financement.

Il y a même fort à parier que déjà lors de notre dernier mercato estival, Elliott mettait déjà tout en oeuvre dans l’optique de cette vente (mercato à coût limité, revenus de la vente de Casa Milan pour mettre les comptes sous stéroïdes et les rendre artificiellement bénéficiaires, etc…).
Si Maldini et Massara n’ont pas été prolongés, c’est clairement dans cette stratégie de revente à court terme montrant que Elliott ne se projetait plus dans le durée avec Milan. Dans la même cohérence que vendre Casa Milan pour que le club redevienne locataire de ce même bâtiment…

1 « J'aime »

Comment Elliot pourrait dire à Maldini la suite pour lui au Milan alors qu’ils vont être minoritaires dans le club.? Ça relève de RedBird à mon sens ce genre de décisions. Décisions, qu’ils ne peuvent pas encore prendre vu que l’achat est encore non officiel. Soit Maldini sait des choses importantes, soit il est trop impatient et estime qu’il doit en savoir plus sur la situation. Mais vu sa maturité, et en voyant sa déclaration, au niveau interne, il doit y avoir des alertes qui l’ont fait réagir de la sorte. Croisons les doigts pour qu’il fasse simplement pression connaissant l’aura et l’importance qu’ il a pour pouvoir rester dans ses fonctions. On verra la suite.

1 « J'aime »

Cet homme nous a montré a maintes reprises une connaissance et une maîtrise des arcanes de milieu.

Ce qu’il a fait, c’est un move d’anticipation, il avance ses pions en s’adressant déjà a un interlocuteur qu’il ne connait pas, sur ce qu’il voulait et le faire dans l’euphorie du scudetto lui assure l’appui indéfectible des tifosi.

Le futur acquéreur, quel qu’il soit, aura une marge de manœuvre extrêmement réduite vis à vis du duo Maldini Massara et tout autre décision qu’une pleine et entière confirmation sera accueilli avec fourches et torches.

5 « J'aime »

Exact et il suffit de lire les réactions des supporters sur les différents médias et pages Instagram : ça parle déjà de rassemblement etc

Sacchi qui chante les louanges de Maldini dans la Gazzetta

Maldini :
friends boss GIF by Cartoon Hangover

Sinon, 20 000 abonnements déjà vendus dans la 1ère phase de vente, uniquement ouverte aux abonnés de ces 2 dernières années. A mon avis c’est un chiffre assez normal, on verra les beaux chiffres dans les phases suivantes. Ce serait un gros signe vis-à-vis du projet stade de taper les 50 000.

1 « J'aime »

Je suis à 2 doigts de me prendre l’abonnement en phase 2 perso. Si c’est comme cette année, ça va être une galère pour voir les matchs sinon.

1 « J'aime »

C’est comment en phase 2 ?

Pareil, je suis quasi sûr de le prendre. En 5-6 matchs il est presque rentabilisé.

1 « J'aime »

Vous me chauffez grave

1 « J'aime »