Nouvelles des dirigeants

Vous prenez quel partie du stade ? Je me tâte aussi.

Tout semble OK pour procéder à la vente du club. Ca devrait pouvoir se faire la semaine prochaine.

Edit :

Maldini qui parle en interview à la GdS hier de faire « 3 gros coups sur le mercato pour ouvrir un cycle » et en 24h ils ont visiblement découvert de quels joueurs il s’agit :sweat_smile: :

1 « J'aime »

Bremer à un pas de l’Inter et qui n’a jamais été notre cible numéro 1, Zaniolo proche de renouveler avec la Roma, encore plus depuis son statut avec son but en finale qui ramène la coupe.

La Gazzetta confirme de plus en plus son statut de torchon, ça permet toujours à des sites poubelles de créer du contenu me direz vous.

Content de lire que la vente semble se conclure la semaine pro parce que c’est vraiment un coup à flinguer notre saison voir plus si ça s’éternise.

Très bons choix à mon sens en termes de qualité pur

Je mets néanmoins une petite asterisk sur la partie physique \blessures concernant sanches et zaniolo

Perso je prendrai deuxième anneau orange, comme d’hab. T’es tranquille, tu prends côté de la Curva pour l’ambiance et t’as pas les problèmes des ultras :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Avec Botman qui s’éloigne et la difficulté des cousins à pouvoir conclure Bremer c est pas idiot cela dit.

Mais bon comme Sokhar je crois l a dit perso vu les garanties de la paire Kalulu - Tomori je ferais du dc remplacant une solution low cost avec un jeune ou un vieux mais clairement pas un gachis de budget a 30M ou +.

4 « J'aime »

Non c’est moi qui l’ai dit.

Sok il dit l’inverse. :grinning:

Non non il a bien raison, c’est bien davantage cette thèse que je défends que l’inverse depuis plusieurs semaines.
L’explosion de Kalulu a changé la donne et désormais un investissement à 30M semble superflu.

La seule différence c’est que je n’estime pas suffisant une pure solution low cost, Roma qu’on l’aime ou pas c’était pas un peintre absolu donc cumulé au retour plein d’interrogation de Kjaer on doit aller chercher un gars qui apporte de vraies garanties.
Plus forcément celle d’un pur titulaire, mais celle d’un vrai #3 capable de jouer avec régularité et qualité pour palier au pire concernant le Danois. Si ce dernier se remet bien, on aura 4 joueurs de bon niveau pour la rotation.

Plus besoin de 30+M mais 15/20 pourraient être nécessaires.

1 « J'aime »

D’après de multiples media Italiens, Cardinale de Redbird est à Milan. C’est plutôt bon signe pour une clôture rapide.

:crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »

Personnellement, malgré un rachat, je ne serai rassuré et satisfait que quand Maldini sera prolonger.
:cold_sweat:

3 « J'aime »

Comme pour l’ecrasante majorité d’entre nous.

Et pour la majorité d’entre nous également, si Maldini n’est pas prolongé, je pense qu’on ne suivra pas la saison suivante du club de la même façon… Voire parfois pas du tout.

5 « J'aime »

Il le sera. En gros, rencontre prevu entre les dirigeants de Redbird, Elliot et Maldini. Les americains auraient prevu de construire autour ou avec (c’est selon) lui.

6 « J'aime »

Cette famille représente 17 des 19 scudetti gagnés par le Milan.

Maldini a connu le foot des années 80, 90, et 2000 et arrive à être champion en 2022 avec l’une des masses salariales les plus faibles parmi les grands clubs.

Il peut faire des erreurs mais personne ne fera mieux que lui pour ramener le club au sommet.

2 « J'aime »

Ils peuvent prévoir autant qu’ils veulent un avenir avec Maldini, s’ils ne lui garantissent pas des investissements à la hauteur de ses attentes, ça sera au revoir.

5 « J'aime »

14, plutôt ? Il y en a 4 avant l’arrivée de Cesare, et puis pour la stella en 79 ce dernier était à Parme, et Paolo avait 11 ans.

3 « J'aime »

arnold schwarzenegger predator GIF

En fait, Maldini adopte une approche semblable avec RedBird à celle qu’il avait adoptée avec Li en voulant avoir les détails et garanties sur ce nouveau projet pour savoir s’il s’y associe et ne pas trainer son nom, sa réputation et l’aura qu’il a auprès des tifosi dans un projet non viable.

C’est ainsi qu’il avait bien compris que durant l’ère Li, l’objectif n’était que de se servir de lui en le mettant dans un rôle fantoche et il semblait déjà avoir compris combien ces derniers allaient dans le mur., ce qui avait motivé son refus.
Je pense aussi qu’ici, il veut que RedBird lui clarifie ses ambitions derrière ce rachat, les moyens mis et l’organigramme en place pour soit imposer sa vision des choses, soit partir et jeter dès le départ tout le discrédit sur RedBird comme ce fut le cas pour Li.

À la différence, cette fois-ci, il a prouvé ses compétences de dirigeant donc il sera d’autant plus suivi par les tifosi qu’à l’époque et RedBird serait dès le départ en mauvaise posture en cas de départ car ce serait le signal que le projet ne l’a pas convaincu et ne va donc pas dans le bon sens sur le plan sportif.
Sachant qu’un fond d’investissement ne pense que rentabilité et se fout de ce qui fait l’essence de ce sport, de la gloire et des titres, heureusement que nous avons encore Maldini dans l’organigramme pour tenter d’imposer cette vision basée sur le sportif et imposant une vision claire de qui doit être mis en oeuvre de ce côté.

10 « J'aime »

Tout a fait d’accord.

En ayant bien rappeler dans son interview qu’il aimait être une garantie pour le tifoso Milanista, il annonce clairement que sa non implication dans le projet RedBird, signifierait ni plus ni moins que leur projet n’est pas dans notre intérêt.

RedBird partirai directement avec un boulet au pied.
Avec cette decla, non seulement il leur sera difficile de le déloger, mais ils ont la pression pour accepter ses conditions.

Maldini était déjà depuis toujours mon phare footballistique, mais ce nouveau move, qui donne a nouveau l’impression d’être fait dans notre intérêt à nous tifosi, plutôt que pour sa petite personne, l’élève encore plus dans mon estime, et je ne pensais simplement pas que c’était encore possible.

14 « J'aime »

Maldini a pris quelques jours de congés actuellement à Tel Aviv. Il reviendra ces prochains jours et sa prolongation de contrat n’a jamais été remise en question malgré le fait qu’il n’y ait pas eu de rencontre entre les parties impliquées.

Sinon, à Ibiza aussi il était « en vacances » quand il a rencontré Theo pour le faire venir. :smirk:

3 « J'aime »

Le timing de la sortie médiatique de Maldini ne serait a mon avis pas du tout anodine, je pense qu’il a (bien) choisis au moment qu’il faut de faire sortir cette histoire de prolongation de sont contrat afin de connaitre dé maintenant leur intention, Maldini sera en quelque sorte notre baromètre, si il arrive a s’entendre avec les nouveaux locataire de Casa Milan cela voudrais dire que le projet et viable et cohérant donc pour nous ca le sera aussi, mais dans le cas contraire on sera très sceptique e tout ce qu’ ils entreprendront.

2 « J'aime »