Nouvelles des dirigeants

De mémoire @Clad a raison, lors du deficit post covid de 196 millions environ, il me semble que Elliott avait recouru à une émission d’obligations à hauteur de 90/100 millions d’euros pour transformer une partie de ce déficit en dette.

Toutefois, oui le club est devenu quasiment sain avec un endettement minime, des déficits réduits (pour le moment, notre bilan actuel est béneficiaire mais c’est artificiel puisque du à la vente de Casa Milan) et nous sommes donc sur la bonne voie.

@Pirubloodz
J’ajouterai à la réponse très juste de Shadow sur le FPF que le fait qu’un club ait de la dette n’est pas systématiquement signe de mauvaise santé financière tant qu’elle est soutenable par des revenus bénéficiaires.
La dette est le levier idéal pour amortir dans le temps de gros investissements structurels par exemple (stade, etc…) et elle s’accompagne de garanties.
Pour reprendre le cas des clubs anglais, être endetté avec des revenus et des bénéfices record permet effectivement d’investir massivement tout en gardant une gestion saine.

4 « J'aime »

Faut pas hésiter, vraiment. Et si en plus ça nous permet de construire un stade sans l’Inter. À Milan on peut encore attendre 15 ans avant que ça bouge…

Tadam !

Et une trad rapide :
*RedBird Capital Partners (« RedBird ») et Elliott Advisors UK Limited (« Elliott ») ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient conclu un accord définitif pour que RedBird acquière l’Associazione Calcio Milan (« AC Milan », « Milan » ou le « Club ») , nouvellement couronnés champions de Serie A. *

*La transition vers une nouvelle propriété aura lieu au cours de l’été, avec une clôture prévue au plus tard en septembre 2022. L’accord, qui valorise le club à 1,2 milliard d’euros, verra Elliott conserver une participation financière minoritaire dans le club et des sièges au conseil d’administration, consolidant un partenariat entre RedBird et Elliott qui poursuit les progrès réalisés sous la direction d’Elliott au cours des quatre dernières années. *

*La priorité de RedBird est de travailler avec l’équipe sportive et de direction du club, lauréate du titre, pour poursuivre le voyage de Milan vers le sommet du football mondial. La combinaison d’une équipe performante sur le terrain, de l’expertise de Milan en matière de développement et d’acquisition de joueurs, d’une opération commerciale de classe mondiale et de l’expérience de RedBird dans l’exploitation et la création d’entreprises sportives mondiales, garantira que le prochain chapitre de la riche histoire de Milan amènera les Rossoneri à des hauteurs encore plus grandes. *

Le fondateur et associé directeur de RedBird, Gerry Cardinale, a déclaré: "Nous sommes honorés de faire partie de l’illustre histoire de l’AC Milan et sommes ravis de jouer un rôle dans le prochain chapitre du club alors qu’il retrouve sa place légitime au sommet des clubs italien, européen et Je tiens à remercier Gordon Singer et toute l’équipe d’Elliott pour l’énorme travail qu’ils ont accompli au cours des quatre dernières années pour reconstruire Milan et lui redonner la place qui lui revient au sommet de la Serie A.

  • La philosophie d’investissement et les antécédents de RedBird dans la propriété de l’équipe a montré que les clubs de football peuvent réussir sur le terrain et rester durables - nous nous réjouissons d’un partenariat à long terme avec le club, son équipe de direction et Milanisti dans le monde entier pour continuer à propulser Milan dans les années à venir." L’associé directeur d’Elliott, Gordon Singer, a commenté : "Quand Elliott a acquis l’AC Milan en 2018, nous avons hérité d’un club avec une histoire formidable, mais avec de sérieux problèmes financiers et une performance sportive médiocre. Notre plan était simple : créer une stabilité financière et rendre l’AC Milan à sa place dans le football européen.*

  • Aujourd’hui, je pense que nous avons accompli les deux. Alors que nous effectuons cette transition remarquable vers le prochain chapitre de l’AC Milan, je tiens à exprimer notre plus profond sentiment d’humilité, de fierté et surtout de gratitude pour les expériences que nous avons partagé avec chaque membre de la famille de l’AC Milan : Nous n’aurions rien pu faire sans vous, Il Popolo Milanista".*

13 « J'aime »

Renouvelez Leao et envoyez l’oseille maintenant.

Il y a en ce moment un meeting avec Gazidis, Massara, Cardinale et Maldini.

1 « J'aime »

Ils disent souhaiter continuer avec la direction actuelle. A voir si cela se vérifiera dans les actes.

2 « J'aime »

Renouvellez Leao, donnez à Zlatan ce qu’il veut (contrat de joueur, d’entraîneur, de jardinier, …), renouvelez Maldini, et mettez 150 patates pour le mercato, puis validez le projet du stade, et vous êtes plus que bienvenus! :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aime bien ce passage si il s’avère vrais sur le terrain.

1 « J'aime »

reaction s stress GIF

2 « J'aime »

Alors ils sont très gentils, mais le Milan n’est absolument pas à sa place dans le football européen, à moins que pour eux être éliminé dans les groupes soit une performance.

Mais je reste cependant d’accord avec eux sur le reste et reconnaissant pour ce qu’a fait Elliott. Il est maintenant temps qu’on continue sur notre lancée et qu’on prenne une nouvelle dimension. Continuer avec la même direction, en particulier sportive, serait un signal fort pour commencer.

Être à sa place certainement dans le sens de participer à la C1, n’oublions pas qu’il y a quelques temps on rêvait même de participer à la Ligue Europa.

2 « J'aime »

Oui donc c’est bien ce que je dis : faire de la figuration en C1 ce n’est absolument pas l’AC Milan.

2 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi, dire que milan est a ca place est un euphémisme a mon avis, le jour ou on sera régulièrement au quart de finale (au moins) de de la LDC et jouer le titre de Serie A tout les ans, la nous pourrons dire que le milan est a ca place, de toute de façons venant de Singer cela ne m’étonne pas.

Aucune confirmation pour le moment sur les 70/30 %?

C’est passé entre les lignes mais ça semble vouloir dire que tout le monde reste en place y compris Gazidis.

1 « J'aime »

Non c’est un souhait de continuer avec mais pour ça il faut convaincre Paolo que le projet va dans son sens.

1 « J'aime »

Ça ne veut absolument rien dire tant qu’il n’y a pas une prolongation effective des contrats.

Des paroles ainsi n’engagent que ceux qui y croient, et en ce qui me concerne ça restera du bullshit tant que pas de signature.

2 « J'aime »

Le premier indicateur sera pour moi Maldini. S’il part, on pourra craindre concernant le nouveau projet. S’il reste, sans dire qu’on sera plein aux as, cela impliquerait que le projet est suffisamment convaincant pour que Maldini y associe son nom.

5 « J'aime »

Longo mentionne que Maldini devrait prolonger.

On espère quil ne se trompe pas.

2 « J'aime »

Je tiens quand même à remercier Elliott pour le travail fantastique qu’ils ont réalisé.

C’est un fond opportuniste, détestable à bien des égards pour leur manque d’humanité. Leur quête pour faire du rendement a fait souffrir des pays entier.

Mais concernant Milan, leur rigueur à toute épreuve et leur expérience dans la restructuration d’actifs en grandes difficultés financière ont fait des miracles après l’ouragan Li catégorie 5. Et oui, Milan a retrouvé sa place en Europe dans le chapeau 1.

Je suis content qu’ils aient revendu dès qu’ils ont achevé du rendement et qu’ils laissent maintenant un actif sain entre les mains d’investisseurs experts dans le domaine sportif.

Je suis content que RedBird se soit intéressé à nous et nous aient racheté: ce sont des investisseurs long termes. Ils vont apporter, en plus de la stabilité, une vision et une mission. Ils sont conscient d’avoir un bijou entre les mains - dixit entre les lignes la note de Cardinale.

Leur ambition est de multiplier la valeur du club. Et ils l’ont payé très cher. Donc ça veut dire retrouver les sommets continentaux. Leurs intérêts convergent bien avec ceux des tifosi.

En signe de support, comme j’espère, beaucoup de fans, je vais acheter de la marchandise Milan dès que le nouveau maillot sera officiel. Humble support, mais ce sont les rivières qui font les grands fleuves.

Une nouvelle page est ouverte. Pourvu qu’elle soit à là hauteur des plus belles de notre histoire. :heart::black_heart:

17 « J'aime »