Nouvelles des dirigeants

Pas forcement non plus. On a recruté Theo, Tomori et Leao pour 20-25 patates par exemple. A leur poste à leur actuelle ils font parti des tops à leur poste.

Kalulu, j’arrive meme pas à savoir jusqu’où il peut aller, mais il peut aller tres loin et on la recruté pour 2 mars.

Tonali, j’en parle même pas.

Donc oui d’un côté, DKT cest un beau joueur et ca serait génial de l’avoir. De l’autre, au dela du prix, cest le profil et le talent qui doit primer. Mais plus que ça, je dirais que ce qui nous permettra de passer un palier, cest dans la capacité de conserver nos joueurs forts.

1 « J'aime »

Exactement si on arrive pas à mettre 35M€ sur un jeune très prometteur parce que cest trop cher alors on est mal barré.

De mon côté je ne suis pas très serein d’avoir un ancien de goldmann Sachs comme proprio du milan
C’est normalement pas le genre rêveur super empathiquemsis plutôt hyper pecunier / axe sur SON gain financier

Totalement d’accord, à mon sens aussi, notre 1er axe nous permettant de progresser passera surtout par notre capacité à pouvoir augmenter notre masse salariale pour reussir à conserver nos meilleurs joueurs et ne pas sans cesse devoir reconstruire l’équipe mais la compléter avec des profils correspondant à nos besoins.

Après, vu l’inflation, faudra aussi ne pas tergiverser à prendre un joueur type De Ketelaere à 30 millions renforçant l’équipe et pouvant s’inscrire à long terme dans le projet.

Je pense que nous partons vers ce type de politique même si ça ne sera confirmé que par les actes. RedBird investit un trop fort billet d’entrée pour ne pas se diriger vers cette voie a minima assurant une progression sportive, au niveau européen et surtout en terme de spectacle.

6 « J'aime »

Les 3 transferts les + chers de l’ère Elliott sous la direction sportive de Maldini&Massara également en l’occurrence concernant Leao, Theo et Tomori. Donc si nous ne sommes pas capable d’investir désormais un peu + sur des profils rentrant dans la politique que veut mettre en place RedBird alors même qu’ils ont déjà prouvés leurs capacités à évoluer aux très haut niveau alors on change juste l’intitulé mais ça restera du Elliott dans le texte ni plus ni moins.

1 « J'aime »

Merci pour ce genre de message qui nous en dit plus sur les idées de RedBird… au moins on sait à quoi s’attendre !

Au niveau financier, j’espère surtout qu’ils feront les efforts pour qu’on garde nos meilleurs joueurs, c’est pour moi le plus important, après je fais confiance à Maldini pour nous trouver des nouveaux joueurs sans devoir claquer des millions style PSG ou CITY ( en espérant qu’on soit un peu moins rat que maintenant quand même )

2 « J'aime »

J’avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi on fait souvent allusion à City et PSG en disant « ne vous attendez pas à des mercati genre PSG et City », ou « on dépensera moins que City est PSG », etc…

Sauf erreur, je pense que tout le monde sait ici qu’on n’aura pas des mercati semblables et, surtout, absolument personne ne demande ça.

Par contre, il y a une différence entre une politique d’austérité basé sur des prêts et des achats de moindre envergure, style Elliott des derniers mercati, et une politique intelligente mais où on n’hésite pas à mettre 30-40 millions sur des joueurs qui en valent la peine.

J’ai aussi vu parler d’un débat sur les « gros chèques » que pourrait mettre RedBird ou non. Mais c’est quoi un gros chèque ? 40 millions ? 50 ? 70-80 ?

Parce qu’en effet, 70-80 millions sur un joueur ça devient très onéreux. Par contre 30-40 ça ne l’est pas quand on veut passer un palier.

Bref je trouve que sur ce point, le débat manque de caractère concret et c’est surtout dû au fait qu’on ne sait pas grand chose pour le moment. Mais du coup, c’est très difficile d’extrapoler, ou en tout cas avec précision.

Une chose est sure en tout cas : si on est pas capable de mettre 30-40 millions sur des joueurs qui valent la peine et offrir des salaires plus importants aux joueurs phares de l’équipe, alors on ne progressera plus, ou très, trop lentement.

15 « J'aime »

Tout à fait. Trop dur de se projeter, nous n’avons pas accès aux modèles et à la stratégie de déploiement de capital de RedBird.

En dessous de €50 millions nous n’aurons que des joueurs non confirmés. Au dessus de €75 millions ça commence à devenir délicat vu qu’il y a de la dette à rembourser. Donc, pour spéculer, je dirais 1 à 2 acquisitions entre €50-100 millions par ans à partir de l’été 2023, sur des enveloppes entre et €125 et €150 millions par an + un budget salaire qui devrait converger progressivement vers €250+ millions dans quelques années, une fois le stade lancé.

2 « J'aime »

Certes Elliott n’a jamais dépassé la barre des 30 millions sur un joueur depuis 3 ans (il y a eu Piatek et Paqueta avant qui ont dépassés cette somme sous Leonardo) mais malgré la politique d’austérité mise en place ces dernières saisons, tu peux vérifier, à chacune des 3 dernières saisons, 1 joueur prometteur a été recruté à ce prix (ou presque) à chaque mercato estival (Leao, Tonali (avec échelonnement période covid oblige) et Tomori dernièrement).
Dès lors, RedBird n’en fera pas moins en poursuivant l’oeuvre qui a été accomplie mais espérer plusieurs joueurs par mercato à ce prix serait hautement improbable dans l’immédiat car il y a aussi un budget à tenir (le club ayant encore des bilans fragiles et le nouveau propriétaire ayant le coût de l’achat du club à amortir puis le financement du stade dans le futur).
L’an dernier, notre budget mercato a flirté avec les 80 millions d’euros, s’attendre a tellement plus (hors vente) dans ce contexte et le contexte de la Serie A semble peu probable sur les 2 prochaines saisons, d’où la nécessité de réduire au minimum le nombre de recrues à prendre en conservant nos meilleurs joueurs même quitte à accroître notre masse salariale.

Voila la voie qui me semble se dessiner et concrètement, nous avons surtout besoin de 2 investissements atteignant le 30 millions+ pour combler nos lacunes qui se trouvent en 10 et AD, le reste peut très bien se compléter par des coups bien sentis, des paris, des prêts enfin du low cost en somme et nous assurer une vraie progression si nous gardons nos meilleurs joueurs.

3 « J'aime »

Donc clairement moins en comptant les ventes et fins de contrasts (gains sur le salaire éventuellement prime de signature de Gigio, salaire de hakan, …)
Franchement Eliot ont été vraiment très radins sachant qu’en très grande partie du budget 2020 était décalé à 2021 (prix de tomori et tonali notamment)

Surtout pas un nouveau mercato comme ça sinon on risque grandement de régresser car la juve se renforce et dybala à l’inter c’est sérieux

1 « J'aime »

Sans parler des grands d’Europe si on vise vraiment à être compétitif en Europe.

Bref on est dans l’euphorie champions d’Italie après 10ans à manger notre pain noir.

SOYONS POSITIFS : maldini ne devrait pas rester sans ambition : on doit lui faire confiance là-dessus

1 « J'aime »

Sans vouloir jouer le briseur de rêve, je suis très circonspect sur la situation.
Toulousain j’ai pu constater la qualité du travail de redbird qui a allégé la masse salariale, vendu les joueurs ayant une valeur ( ou refusant de prolonger à un an du terme de leur contrat) et recruté pas mal de joueurs méconnus mais correspondant au projet de jeu du coach.
Tout cela a été réalisé avec un usage de la data.

Or l’histoire et l’ambition du TFC ne sont pas comparable avec celles du Milan.
J’ai donc un doute sur l’adaptation de Redbird au contexte milanais.
Si j’ajoute le fait que Maldini n’a pas encore communiqué sur son prolongement, son adhésion au nouveau projet…

3 « J'aime »

C’est certain que les méthodes nécessiteront d’être ajustés a un club de notre dimension, ce qui n’est pas une mince affaire.

Pour Maldini, la signature est toute fraîche, donc je ne m’inquiète pas pour le moment, mais effectivement si ça traine ce ne sera certainement pas bon signe.

2 « J'aime »

Clairement, si on ne voit rien arriver d’ici 10 jours, ça deviendra plutôt inquiétant.

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle.
Le montant actuel de Puma était de combien déjà?

3 « J'aime »

Me semble qu’on était à 13 + bonus.

C’est pas mal d’avoir doublé le chiffre. Mais le chiffre de base était pas fou.

1 « J'aime »

Pour être précis, le contrat avec Puma courait depuis le 1er juillet 2018 jusqu’à pour échéance le 30 juin 2023 sur la base de 10,9 millions d’euros/an + bonus liés aux merchandising et résultats sportifs.

Ainsi, l’an dernier, Puma nous avait rapporté 13,1 millions dans les caisses et cette année, on parle de 15 millions.
Sachant qu’à l’époque, Adidas nous rapportait 19 millions/an et nous avait quitté faute de résultats sportifs, il était temps de renégocier ce contrat désormais sous-évalué avec Puma (si nous n’avions d’autre choix que d’accepter leur aumône à l’époque, les choses ont changé maintenant).

30 millions/an, c’est déjà plus en rapport avec notre nouveau rang sportif et notre exposition retrouvée au national comme à l’international. Toutefois, quand on voit les prix pratiqués au niveau des clubs majeurs européens, on a intérêt à s’illustrer par quelques beaux parcours en C1 pour vite renégocier à nouveau cela car il y a encore de la marge à regagner sur ce plan.

7 « J'aime »

Merci pour vos retours.

On a une idée de ce que donne Puma aux autres grands clubs comme City, Dortmund etc?

Pour Manchester City, Puma paye 76 millions d’euros/an avec un contrat de 10 ans commencé en 2019 et finissant en 2029. C’est le plus gros contrat de Puma.

Pour Dortmund, ce serait entre 20 et 25 millions d’euros/an (selon les variables) avec un contrat ayant été renouvelé en 2019 jusqu’à 2028. La complexité qu’a eu Dortmund dans ses négociation avec Puma, c’est que ces derniers étant actionnaires à 5% dans le club, il leur est impossible de faire jouer la concurrence.

On est bien loin des 110 millions/an pour le Real avec Adidas et des 105 millions/an pour le Barça avec Nike.

A 30 millions d’euros/an, on passerait 12ème dans la hiérarchie européenne et 2ème en Italie assez loin derrière la Juve et ses 52 millions/an versés par Adidas.

Au passage, l’OM a dernièrement renégocier un contrat avec Puma courant jusqu’en 2028 pour un chiffre naviguant entre 25 et 30 millions/an selon les variables :hushed:
Donc, nous rejoignons, dépassons à peine l’OM et devenons le 2ème club le mieux rémunéré par Puma devant les phocéens et Dortmund.

3 « J'aime »

Après, 12ème dans la hiérarchie européenne avec un club qui renaît depuis seulement deux ans et qui n’a meme pas atteint les huitièmes en LDC, c’est vraiment pas mal du tout.

À terme, ça sera clairement pas suffisant on est d’accord, mais ici j’ai tendance à penser qu’on a très bien négocié ça compte tenu de notre statut.

8 « J'aime »