Nouvelles des dirigeants

Mais qu’il parle si ce n’est pas conforme c’est normal mais pourquoi le faire 15 jours après si il avait la certitude d’être dans son droit ?

Voir même la semaine qui à précédée

Juste le timing qui me chagrine dans cette démarche

Le temps de discuter et négocier avec Elliott/Redbird, le temps de trouver un avocat, monter l’affaire, préparer les preuves etc… C’est pas si déconnant.

1 « J'aime »

Avec un peu de retard, je viens d’étudier les détails de cette affaire.

En fait Cerchione et d’Avanzo sont à la tête de la société Blue Skye qui detient 4,27% de la holding Project RedBlack qui est le véhicule constitué de Elliott et Blue Skye détenant à 100% les 99,93% du Milan AC (le reste revenant aux petits actionnaires dont Festa est le representant).

Cerchione a donc démissionné de son poste au Conseil d’administration car étant en désaccord avec la vente de Project RedBlack à RedBird menée unilateralement par Elliott pour transférer la propriété du Milan et surtout étant devant un manque total de transparence sur le contenu des négociations.
Elliott n’a fait preuve d’aucune transparence envers son associé dans cette transaction en ne tenant jamais Blue Skye informé de quoi que ce soit sur l’avancée de ces négociations, ses modalités et même son closing. Ainsi, Elliott a donc totalement bafoué les droits de la société Blue Skye et enfreint toutes les régles légales unissant des associés en menant seul et sans concertation ni information cette vente.

Sachant que Elliott et Blue Skye sont associés dans ce projet depuis même l’episode du prêt avec nantissement consenti à Li, il s’agit bien d’une trahison entre associé operée par Elliott.

La volonté de Blue Skye était de poursuivre l’aventure en voyant de belles perspectives de croissance et du moins étre consultée dans cette vente comme le prevoit la légalité alors que Elliott a juste mis ces derniers devant le fait accompli pour les ejecter de tout.

Le recours de Blue Skye au tribunal contre Elliott est parfaitement légitime car il y a enfreinte au principe d’affectio societatis.
Je pense que si Elliott a agi ainsi en s’exposant à ce risque, c’est en vue de récolter seul le gain du prêt vendeur consenti à Red Bird ainsi que de la part de plus-value récupérable à la revente du club par RedBird.

Pour faire simple, Elliott a juste salement ejecté son fidèle associé de l’affaire pour en tirer tous les profits.

Entre cette procédure qui les attend et Elliott qui a engagé une procédure contre la Bourse des métaux de Londres, autant dire qu’ils vont effectivement avoir d’autres préoccupations que le Milan pour les occuper.

5 « J'aime »

maitre-gonzales-huissier-de-justice

3 « J'aime »

Là on reconnait Elliott au moins !

:stuck_out_tongue:
Et merci pour tout ça

5 « J'aime »

Elliott tout craché :rofl:

2 « J'aime »

Un sujet qui pourrait à nouveau contrarier le projet du stade, ce sont les élections municipale à Sesto San Giovanni où s’opposent:

  • l’actuel maire sortant de droite, Di Stefano, totalement favorable au projet de stade et avec lequel RedBird a entamé des discussions,

  • et le candidat de l’opposition de centre gauche, Foggetta, qui est totalement contre ce projet pour une ville qui est surnommé la « Stalingrad italienne » car archi betonnée, polluée et déjà destinée à accueillir un nouveau complexe hospitalier énorme avec le projet de Cité de la Santé. Au-delà de la problematique de rajouter un stade bétonnant plus la ville, pour lui, rajouter un stade de 60/70 000 places dans une ville de 85 000 habitants, c’est juste intenable logistiquement les jours de matchs en terme de déploiement de sécurité, la ville n’en a pas les moyens en personnel, espace et logistique pour assumer cela.

Ainsi, selon le résultat des urnes, l’alternative de Sesto San Giovanni pourrait se refermer et nous obliger à attendre de bonnes nouvelles du côté du Nouveau San Siro qui reste le projet le plus viable.
Que ce soit à Milan ou Sesto San Giovanni, il nous faut au plus vite ce stade mais les problèmes soulevés par l’opposition du côté de la seconde ville montrent l’évidence qu’à Sesto, à part un stade, en terme d’activités périphiques de loisir avec parcs, complexes hotelliers et commerces pour rendre le projet plus lucratif comme le prévoyait le projet Populous à Milan, c’est assez improbable et nous aurions un projet au rabais.

Wait and see.

Avec l’hypothèse Sesto condamnée on aurait que l’option San Siro de disponible mais celle ci nous contraint dans tous les cas à être dépendant de la situation de l’Inter… A Sesto si j’ai bien compris on aurait pu réfléchir à une hypothèse de stade totalement indépendant et exclusif.

1 « J'aime »

Oui, c’est pour cela que RedBird en faisait sa priorité car sa garantissait un projet rapide à mettre en marche mais sur un projet au rabais par rapport au chef d’oeuvre que concoctait Populous pour le quartier San Siro car il est quasi impossible d’y faire un projet fastueux sur le plan des activités annexes au stades qui sont toutes aussi importantes en terme de revenus et rayonnement.

Le plan de RedBird sur le stade est soumis à ces élections municipales donc.

L’Italie est définitivement un des pires pays pour réussir à construire un stade ou ne serait-ce qu’en prendre la propriété.

Sauf quand tu es la Juventus.

Lu sur MilanNews24 qui cite Repubblica : accord trouvé pour la prolongation de Maldini et Massara, budget mercato de 80 millions d’euros.

On va pas aller loin avec 80M ca fait les 2 de Bruges et Renato.

1 « J'aime »

Les fameuses enveloppes comme si les mecs étaient dans le secret des dieux .
Manque plus que la suite : Et ça dépendra des ventes pour le bouquet final .

Mais si ils pouvaient avoir raison sur la prolongation ça serait bien

2 « J'aime »

Un enveloppe de 80m et on cherche un défenseur à 30 millions alors que les priorités sont un 10 et un ailier droit ?

2 « J'aime »

En espérant que l’info soit fiable, la confirmation de notre staff est la base essentielle pour notre avenir donc la grande nouvelle est là et j’ai tendance à m’y fier.

Pour le budget mercato, je le prends déjà plus avec des pincettes mais 80 millions, avec le produit de la vente de Hauge et les potentielles accrobaties comptables qu’on semble préts à faire avec des départs de Rebic et Alexis, nous pouvons viser par exemple: De Ketelaere, Berardi ou Asensio, Sanches et Bremer ainsi que la levée des OA de Florenzi et Messias.

1 « J'aime »

Les budget peuvent prendre en compte des ventes sur plusieures années. I.e. 30 millions réparties en 3 ans

Je suis d accord mais c est quand même rarement annoncé comme ça dans le foot !

Perso je tablerais sur une enveloppe de 100-110M + rallonge si vente notamment de Rebic et Salemaekers.
On souhaite 30 sur Botman, 30 sur De Ketelaere, 20 sur Lang + les 18-19 annoncés sur Sanches.
On arrive grosso merdo a 100, et faudra surement allonger au moins 10 de + sur ces opérations pour arriver à un accord.

Hauge on va dire qu’il finance « la permanence » de Florenzi, Messias et une prime pour Origi.

Il est où l’ailier droit ? :eyes:

1 « J'aime »

Ba si on arrive à vendre le Belge et Rebic on est sur Ascencio visiblement.

1 « J'aime »

Youhou.

1 « J'aime »