Nouvelles des dirigeants

Ça a l’air d’être un bon gars à défaut de pouvoir juger si c’est un bon joueur de foot.

5 « J'aime »

A sa place j’aurai aussi dit mot pour mot :

« Gerry Cardinale va te faire en***** »

Après tout vu son statut au club et sous Pioli « l’intouchable », il a rien à perdre.

1 « J'aime »

Ca se trouve Pioli a décidé de mettre de côté Adli ou CDK se sachant protégé par l’autre tâche de proprio😅.

Les joueurs commencent à réagir… ça sent très très mauvais, le club, le projet, va perdre toute crédibilité et les joueurs vont vouloir partir dés que possible car ils ne savent pas ou ils vont et ça pue !

https://twitter.com/theMilanZone_/status/1666085255961530370?s=20

« Je vais vous raconter une anecdote : le dimanche soir, après le match, Maldini et Massara ont salué et embrassé, un par un, tous les joueurs se donnant rendez-vous pour le 10 juillet, jour du ritiro. Décision totalement inattendue de Cardinale. »

Mais bordel, tu m’étonnes qu’ils le prennent mal. Vraiment Yacine, te retiens pas.

1 « J'aime »

Les joueurs peuvent pas faire « grève » ? En mode on proteste, pas de Maldini, on ne joue pas, on ne s’entraîne pas ?

Tu veux faire quoi là ?

La saison est terminée jusqu’au 10 Juillet justement.

Et puis avec un mec pareil aux commandes il en a rien à foutre, tu veux pas jouer, tu pars surtout vu la cote des joueurs en question, les clubs sur le marché vont se les arracher.

1 « J'aime »

Un joueur de football qui s’assoie sur son salaire… c’est que dans le metaverse ça.

Non mais si ça reste des hommes avant tout… ils sont la pour un projet, on leur a fait des promesses, il y a une belle cohésion de groupe jusqu’à présent. Ils sont pas débiles, ça pue pour la suite… de toute façon la saison est terminée ils ne peuvent rien faire. Mais ça serait bien que le groupe face quelque chose ou mieux, que pour la reprise le stade soit totalement vide. Faut un électrochoc !

La GdS

Cardinale croit au marché de type « Moneyball », c’est-à-dire aux joueurs sélectionnés sur la base de données. Il a déclaré auparavant: « Tout le monde les a, la différence est la façon dont vous les utilisez. Billy Beane a été décisif pour me convaincre que le football européen pouvait être une grande opportunité. »

Eh bien, Beane lui-même – le gourou du trading de joueurs qui a révolutionné le baseball et inspiré un film à succès avec Brad Pitt – est l’un des piliers sur lesquels Milan s’appuiera de plus en plus pour le marché des transferts.

Il collabore déjà avec RedBird concernant les Rossoneri et maintenant cela va s’intensifier. La même chose pourrait se produire avec Luke Bornn, l’homme de Zelus Analytics, la société d’analyse de données qui a planifié la prise de contrôle de Toulouse.

Le projet n’est pas encore mort, et on n’en sait rien si ça pue pour la suite.

On est tous dans l’émotionnel car cette enflure a viré une véritable légende, et a donc enlevé l’âme du club.

Ça ne veut pas dire que le projet sera forcément pourri, cela on ne verra dans 3 mois quand on fera le bilan, voire fin d’année ou fin de saison prochaine.

On pourrait même avoir des hommes plus compétents pour la fonction, ce n’est pas impossible.

Ce qui fait très mal, c’est qu’il a viré la légende qui s’est avérée être très compétente, même s’il s’est foiré sur la dernière année.

Il faut bien distinguer deux choses : oui Cardinale a enlevé l’âme du club et en ce sens, que le club gagne ou non, ça ne sera plus aussi jouissif ou aussi « honorant » que si on l’avait fait avec notre légende à sa tête.

Mais le projet, lui on ne sait pas ce que ça va donner. Ça peut être mieux, comme ça peut être pire.

Donc l’émotionnel oui, je suis deg depuis hier, mais avec le temps on va prendre du recul et on va pouvoir faire une analyse plus froide du projet en lui même.

On verra… même si j’avoue être très triste.

21 « J'aime »

C’est ça, mis devant le fait accompli autant essayer de voir ce qui pourrait être à notre avantage.

Moncada avec plus de pouvoir, c’est pas forcément une catastrophe, au contraire.
je rappelle que les Enzo et autre Kolo Muani que le forum était dégoûté de pas avoir signés, c’est lui qui les avait proposés. Idem pour plusieurs autres joueurs titulaires indiscutables du Milan actuel.
Pour les cibles ratées, parfois les joueurs seraient de toute façon partis ailleurs mais parfois ce sont M&M qui avaient privilégié d’autres profils.

Bref, comme le dit Shadow, on est tout à fait en droit d’être dégoûté pour Paolo, pour la manière dont ça a été fait, mais le projet en lui même prend juste une nouvelle tournure.

Reste à savoir si c’est pour le meilleur ou pour le pire mais à l’heure actuelle, si le départ de Paolo ne détruit pas moralement le vestiaire (on sait que Théo était ultra proche de lui par exemple), y a pas à forcément imaginer le pire.

3 « J'aime »

Moncada c’est aussi:

  • Ballo Toure
  • Meité
  • Vranckx
  • CDK
  • Lazetic et d’autres.

Donc comme tout, y a du tres bons, du moyen et du mauvais.

Bref avec ou sans Maldini on peut développer le projet même si j’y crois un peu moins.

Moncada il fera face aux mêmes problemes que Maldini, soit devoir recruter X postes pour un budget limité et qui nous poussera à miser sur des paris pendant un moment.

Avec ou sans Maldini, s’il y a investissements et un projet solide derrière, okay, je respecte le choix de Cardinale meme si je ne lui pardonnerai la forme.

Il va falloir aussi que Cardinale développe l’équipe B et lance définitivement le stade.

Reponse dans 3 mois, mais j’y vois pas de signaux très positifs.

2 « J'aime »

Peut être que sur le fond on y trouvera notre compte mais difficile de croire à quelque chose de mieux pour la rentrée sinon ça revenait au même de donner ces moyens à Paolo , convenir que si ça n’allait pas , la séparation se faisait en douceur .

La forme putain Paolo quoi , je serais curieux de voir comment les joueurs l’ont appris ce bouleversement
ça arrive après le départ de Zlatan mais du coup j’ai aussi en tête le départ de Boban , alors certes pas similaire mais c’était un joueur que j’avais aussi adoré . L’impression que le club veux me poignarder à intervalle régulier .

On revient à une sorte de monstre dans l’organigramme avec en prime un tableau excell pour valider ou non . Est ce que le coté humain va être toujours demandé ou on voudra juste des machines que Pioli arrivent à coordonner ?

Voir les mecs briller une saison ou deux , les vendre pour recommencer . Augmenter la valeur du club ainsi , lancer le stade et revendre la marque .

Quand tu négocies avec un joueur, y a une sacrée différence quand c’est Maldini ou Moncada qui t’appelle.
Je parle même pas de cette fouine de Furlani.

Paolo était également très important pour le groupe, son aura permettait de maintenir de la sérénité et de la fidélité.

Sinon, la Curva toujours silencieuse?

1 « J'aime »

J’attends la réaction des supporters.
Car pour le moment il n’y a rien .

Il fallait s’y attendre.Un nouvel actionnaire vient avec ses méthodes et surtout il veut mettre en place des gens qui le suit.

Pourtant il me semble qu’il y avait des gens sur le forum qui était pour Cardinale car il était déjà dans le sport .

On verra bien ce qu’il va se passé mais avec ce coup la direction n’a plus droit à l’erreur et surtout j’espère que la curva va bien leur faire comprendre .

1 « J'aime »

Il a l’air heureux lui en tout cas.

1 « J'aime »

Le communiqué officiel est tombé sur le site du club.

Pour ceux qui ont l’envie d’aller voir :

Il ne concerne que Maldini pour l’instant en attendant celui de Massara.

Honteux.

J’espère qu’il prendra prochainement la paroles même si j’en doutes malheureusement.

1 « J'aime »

Elle est quand meme scandaleuse cette communication bordel…

Au passage, ca confirme que Pioli aura plus de pouvoir de décision sur le mercato.

2 « J'aime »