Nouvelles des dirigeants

Le communiqué annoncé que c’est Maldini qui met fin à la collaboration.

Un scandale
.

Non faut le comprendre comme son contrat se termine, ça dis pas que c’est Maldini qui démissionne

2 « J'aime »

Ce qui n’est pas une bonne chose selon moi. Un entraîneur doit se concentrer sur le terrain.
En plus, Pioli a montré qu’il n’était pas bon lorsqu’il s’agit de déceler et comprendre le talent d’un joueur. C’est s’est vu avec CDK mais aussi avec Thiaw ou Kalulu qu’il n’a lancé que parce que les circonstances lui ont forcé.

1 « J'aime »

Croyez vous à un retour à la Banter Era ?

Ça ne veut pas forcément dire ça. Peut être qu’il sera plus écouté au niveau des profils, ça veut pas dire qu’il va choisir lui-même les joueurs.

Il suffit de voir ce qu’il s’est passé ici. Pioli aime travailler avec des meneurs travailleurs, on l’a remarqué. Maldini et Massara lui ont ramené un numéro 10 qui, au delà du fait qu’il a flopé, n’était pas du tout un profil que Pioli recherche.

Je ne cherche pas à savoir à qui revient la faute en l’occurrence (à titre perso je préfère les 10 plus techniques et créatifs donc bon), je constate juste qu’il y a eu une dissonance entre les désirs de l’un et le recrutement de l’autre.

Si ça veut simplement dire que Pioli sera plus écouté, alors OK.

Si ça veut dire plus que ça, là oui c’est problématique.

Comme le disent @Shadow et @Sokhar c’est trop tôt pour savoir a quoi s’attendre.
Peut-être que le projet va continuer dans le bon sens.

Je pense personnellement que ce sera le cas. Mais c’est simplement dégueulasse de traiter Paolo comme ça, après tout le bon travail accompli.

5 « J'aime »

J’en reviens toujours pas du communiqué, même pas capable d’assumer de dire qu’ils l’ont clairement viré et derrière 4 pauvres lignes.

Vraiment la honte.

5 « J'aime »

Honteux …

1 « J'aime »

Tu peux aussi dire que les 2 partis ne vont pas continuer ensemble.

Pour moi comme je lis le communiqué la décision a été prise par Maldini.

Ce que je trouve fallacieux dans les reproches faits à Maldini, c’est lorsque le dernier mercato revient encore et toujours parmi les motifs. Oui a posteriori, il a été un échec en raison du flop CDK, c’est le risque lorsque qu’on fait un all in sur un joueur et on ne peut pas dire que c’était totalement prévisible tant le joueur semblait prometteur à Bruges, il y avait une nécessité en 10 et il n’y avait pas un budget permettant autre chose qu’une stratégie d’un all in sur un joueur et faire des coups éco autour. Cependant, un bon coup comme Thiaw mérite aussi d’être signalé. D’une manière générale, c’est par son bilan que nous sommes sortis de la Banter Era pour en être où nous en sommes actuellement, donc remettre totalement en cause ses compétences est juste une pure injustice en soi.

Alors certes, perdre Maldini ne signifie pas forcément une nouvelle Banter Era, un recrutement basé sur la pointe de la data peut offrir de grands succès et de toute manière, un club ne peut fonctionner que lorsque tout le monde tire dans le même sens, ce qui n’était pas la cas effectivement.
Toutefois, Maldini est plus qu’un employé et personnifie l’âme de ce club, la manière est impardonnable à mes yeux et le timing est absolument désastreux tant il est déjà trop tard pour planifier un mercato, ça doit se préparer avant, travail qu’avaient sans doute déjà initié Maldini et Massarra. J’imagine que Cardinale avait peut-être déjà fait travailler en sous-marin sa future équipe pour le mercato sinon c’est de l’amateurisme à l’état pur.

En tout cas, même si on s’en doutait déjà, voila qui confirme qu’on peut oublier les rêves d’un mercato dépensier et les joueurs hypés car Cardinale n’a pas investi dans le club pour la gloire sportive, les titres mais parce qu’avec le redressement des comptes il y a vu une grande opportunité financière.
Les comptes sont enfin bénéficiaires, là où Maldini y voyait l’opportunité de passer un nouveau pallier sportif plus rapidement, Cardinale compte sans doute en tirer un maximum de profit financier dans une perspective de rentabilité maximale de son investissement. Reste à stabiliser les résultats sportifs à moindre coût pour son projet, posséder notre stade et il aura alors maximisé son investissement en relativement peu de temps.

D’ailleurs, au moment du rachat du club, j’avais sorti un article où justement il était expliqué que Cardinale avait étudié d’acheter Chelsea plutôt que Milan à la base mais qu’après étude de marché, il considérait qu’un club comme Chelsea malgré de très forts revenus imposait trop d’investissements à ses yeux et s’avérait bien moins rentable à terme que Milan une fois un stade acquis pour des investissements financiers très très nettement plus bas. Il a préféré Milan à Chelsea en y voyant de beaucoup plus grandes perspectives de plus-value financière avec un championnat italien où atteindre le top 4 nécessite peu d’investissement par rapport au fait de devoir atteindre le top 4 en PL.
Ca en dit long sur l’ambition de notre propriétaire qui ne sera que de passage de toute manière…

Le club grandira sans doute, les résultats seront peut-être au rdv mais voir le club se déshumaniser toujours plus en perdant sa vraie caution morale ainsi que ses valeurs, la pilule ne passe pas pour moi. Puis à terme, je pense que ce club mérite mieux qu’une politique à la Arsenal. Nous nous dirigions plus vers une politique calquée sur celle du Bayern époque Rummenigge peu à peu avec Maldini qui savait concilier pragmatisme et valeurs du club alors que là nous nous dirigeons vers un projet bancaire à mon sens.
Le club a beau être en bien meilleure situation qu’à la fin des années 90’ ou pendant la Banter Era, alors que les indicateurs suite à cette saison me donnaient de l’espoir, je ressens une perte de passion comme jamais là (sans doute juste le temps du choc).

5 « J'aime »

Et en + Massara qui pourrait atterrir à la Juve. Dégoutant (pas de sa part, mais les conséquences derrière).

On peut commencer les paris sur les premiers départs ? Théo ? Le réal cherche un arrière gauche et y a son poto Diaz là-bas . Maignan? Leao?

C’est exactement ce que je sais vers quoi je vais tendre avec cette politique et un mec pareil à sa tête qui ne nous respecte pas.

1 « J'aime »

Boh. Je n’ai jamais eu une grande estime pour Massara, c’est sûrement pas lui que je voyais comme un des principaux artisans de nos succès. Plutôt comme un assistant besogneux pour Maldini.

Du coup, son départ à la Juve, et même son départ du club tout court d’ailleurs, ne me fait vraiment ni chaud ni froid.

Je ne suis dégoûté que pour Paolo.

1 « J'aime »

image

Hesitez pas à vous y rendre.

Perso je fais mes bagages.

1 « J'aime »

Tu y vas vraiment?

Qu’il fasse ce stade et qu’il se casse.
Je n’attends plus que ça.

Pensez vous qu’il y a eu des coups dans le dos.
Je parle de Moncada et de l’autre.

Pioli a t il joué un double jeu en sachant que leur relation s’était dégradé au dire de certains.

Paie moi l’essence et j’y vais illico. :sweat_smile:

J’en aurai pour 6h de route et pas sur que grand monde m’y croise à 23h/0h.

1 « J'aime »

Pioli dans sa façon de gérer les nouvelles recrues, je ne peux pas dire qu’il a aidé Maldini.

Je ne cessais de le répéter toute la saison, pour un investisseur c’est le dirigeant qui ramène des joueurs totalement inutiles pour l’entraîneur.

Mais bon peut-être que tout ce monde sera plus heureux sans Paolo pour leur faire de l’ombre.

Puisque visiblement on entre dans l’ère de la data pourquoi ne pas commencer ici aussi , alors le #Cardinaleout ça à de bonne stat sur tweeter Italien , Européen et Mondial ?

:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »