Nouvelles des dirigeants

C’est un politicien recruté pour ses talents de corruption, afin de les utiliser avec les autorités compétentes et lancer le projet du stade, il n’a que ça dans sa fiche de poste ce sale ingrat.

1 « J'aime »

Ca parait étonnant mais bon .

1 « J'aime »

Ah bah si justement c’est totalement le cas, signe d’un supporter élégant et respectueux qui veut le bien autour de lui.

Jean Michel Damilan, expert comptable, mais bon père de famille avant tout.

On ne sait pas si Zlatan sera dans le board l’année prochaine, mais il rigolait bien avec notre Kyky national à RG. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:.
Mais bon, on a pas les reins

C’est vraiment incroyable le départ de Maldini. J’y crois toujours pas.

1 « J'aime »

https://twitter.com/AntoVitiello/status/1671163670322368513?s=20

Cardinale a démissionné du CdA du TFC pour permettre au club français de participer à la C3 vu qu’il y existait une possibilité que les 2 équipes jouent ensemble en C3 et que l’UEFA interdit la multipropriété. Du coup il se concentrera à l’avenir sur son poste à Milan (pour le temps qu’il passe en Europe :upside_down_face:).

Ce qui est marrant c’est que ce matin encore on lisait à la fois des articles sur l’UEFA qui laisserait la possibilité d’avoir 2 clubs et l’intention de démissionner de Gerry , les mecs ont un poil de retard .

J’étais un peu triste de nous voir parler de mercato sur le forum alors que le club s’apprête clairement a vivre des jours sombres, qu’il est pris en otage par un ignare personnage qui ne penses qu’au trading et la construction d’un stade afin de revendre le club moyennant une PV.

Mais maintenant qu’on commence à ouvrir les yeux, il ne restera plus aucun doute sur les motivations principales de Caridnale si Sandro est vendu.

Jamais de la vie on me fera croire que c’est le joueur qui a demandé à partir.

Pour le coup ça n’a jamais été une option.

Les dernières news parlent d’une volonté ferme de rester mais qui, compte tenu d’une direction qui de son côté ne semblait pas fermée à un départ, s’est bien évidemment transformée petit à petit.

Quand on te fait comprendre qu’on ne tient pas à toi, même si l’amour est fort à la base il s’étiole rapidement.

Rester dans un club qui ne te voit pas comme indispensable ça te fait réfléchir et douter sur ton avenir.

2 « J'aime »

Mais y a jamais rien eu d’autre à espérer.

Achat de joueurs prometteurs, revente cher, construction de stade et revente du club dans les années à venir pour beaucoup plus cher.

Le plan est clair, net et précis.

Plus vite Cardinale met ça en œuvre, plus vite nous devenons attirants pour un réel investisseur ne cherchant que le clinquant et non la plus-value financière

Moi je penses plutôt que ces sales dirigeants l’ont poussé a partir, le rat ne souhaite pas mettre de l’argent et impose un autofinancement, quitte a détruire l’âme de cette équipe, parce que c’est un ignare qui sblc des valeurs de ce sport.

1 « J'aime »

Ce à quoi je répondrais (en toute neutralité donc ne pas y voir mon avis) qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.

Beaucoup ici ont réclamé à corps et à cris des ambitions sportives et ça ça passe par des investissements.

N’étant pas aux mains de Qatari dépensiers, la seule stratégie de développement sportif c’est bel et bien la vieille recette de « vendre pour réinvestir en espérant limiter la casse à court terme et d’aller de l’avant à moyen terme. »

J’ai l’impression depuis l’été dernier, et là pour le coup c’est bien moi qui parle, de faire face à des gens qui réclament le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière sans prendre en compte la situation du club.

On l’a répété tout l’été dernier et ça se répète encore maintenant.

Si vous avez une solution miracle pour grandir sportivement sans ventes majeures donnez la moi mais je n’en connais pas.

Les investissements massifs des propriétaires à la City/PSG faut faire une croix dessus, ça n’a jamais été le profil de nos récents proprios donc ça ne sert absolument à rien de rager ou de ruminer là dessus, faut vous faire une raison et arrêter de réclamer l’impossible.

3 « J'aime »

On est sûr que Cardinale n’est pas un supporter de l’Inter qui veut nous détruire sportivement tout en se faisant de l’argent sur notre dos ? :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Au delà du côté affectif et symbolique de vendre Tonali dès la deuxième offre, c’est la politique globale qui fait peur.
Ça parle déjà d’une éventuelle vente de Théo, on ferme pas la porte pour Maignan, on se croirait dans le film « le stratège » sauf que la réalité du football est bien différente.

Un groupe se forme avec des cadres et avec Maldini, Zlatan et maintenant Sandro il nous reste plus grand chose.

J’ai l’impression qu’on se dirige véritablement vers une stratégie d’un vulgaire club de trading…

3 « J'aime »

On a dépassé le stade de l’impression là, à partir du moment où on accepte de vendre Tonali et qu’on est ouvert à la discussion sur Maignan ou Théo c’est que la direction estime que privilégier la hype pour vendre est plus intéressante que la construction d’un groupe sportif au long terme.

Si y avait une définition de club de trading dans le Larousse ça serait presque ça au mot près.

On est entré dans une politique d’aller chercher des résultats non pas pour le prestige des trophées mais pour générer des joueurs-trophées, qu’on vendra pour réinvestir sur davantage de joueurs qui à court-moyen terme nous feront gagner d’autres trophées et ainsi de suite.

Y a malheureusement plus de place pour le sentiment et l’émotion, c’est du calcul froid.

Reste à chacun de définir s’il peut s’en contenter et vivre avec cette version du foot.

1 « J'aime »

Le seul hic ,c’est que l on ne gagnera pas grand chose en terme de trophées avec cette politique on restera un bon club, parfois avec une belle saison sympathique a la clef mais rien qui durera sur même du moyen terme .

3 « J'aime »

Le foot tel qu’on l’a aimé aussi bien dans les 90 et au début des années 2000 n’existe. Avant les proprio étaient des passionnés de foot avec de la thune maintenant ce sont des mecs friqués qui soit veulent se faire plus de thune soit atteindre un objectif extra-sportif. Florentino Pérez est la dernière relique d’une certaine époque.

On a beaucoup décrié l’arrivée des qatari et leur propension à dépenser sans compter mais avec du recul je préfère cela au trading de joueur. En même temps trop d’argents a attiré des personnes sans scrupules dans ce sport.

Si on ne peut plus voir un gamin réaliser son rêve de devenir bandiera du club, si on ne peut plus voir des jeunes éclore et atteindre le sommet ou voir les meilleurs joueurs arrivés parce que le sommet ce n’est plus notre objectif qu’est qui fait que ce club soit préférable à un autre. En réalité il ne nous restera que la nostalgie après avoir perdu tout espoir.

Si Tonali est vendu je vais prendre du recul par rapport au club.

2 « J'aime »

Pour gagner des trophées faut que la strat de recrutement soit hyper efficace en effet mais si y a bien un championnat dans lequel ça peut marcher c’est bien en Serie A, tous les rivaux sont tellement à la rue financièrement que y a moins de concurrence à moyen terme.

Par contre des trophées internationaux là oui ça coincera forcément mais on a tellement raté le coche de l’explosion du foot business et on a accumulé tellement de retard que même avec un autre modèle ça aurait été compliqué à compenser.

Les Anglais peuvent tout se permettre, les Espagnols tiennent bons pour l’instant avec des années à se consolider les reins et le Bayern a tout un championnat prêt à se sacrifier pour lui maintenir la tête hors de l’eau. Ya qu’en France où ça décolle pas, et en Italie donc où l’espoir de développements sportifs majeurs s’évapore toujours plus.

C’est vraiment triste tout ça… c’est tout vu que l’été prochain on perd Theo et Leao, qu’on va pas bien vendre en plus j’annonce, un club viendra avec une offre de 150M pour les 2 et on va détruire l’équipe petit à petit après des années de galère et une reconstruction parfaite de Maldini.

Le pire c’est que si cette saison on fait du bon niveau sportif, ça va réconforter nos nouveaux dirigeants de continuer comme ça et ils vont se faire pleins d’argent, ça me dégoûte.

Avec Maldini j’étais confiant, même sans argent, on avait enfin réussi à garder nos meilleurs joueurs, ce qui est le plus important.

Ici Tonali presque parti, on négocie pour Theo… c’est quel message ça qu’on donne aux cadres de l’équipe ?

1 « J'aime »

Maldini s’est fait allumer toute la saison sur les réseaux pour son travail des derniers mercatos et le coup CDK.
Même ici il en a pris plein la tronche.

On paye désormais le résultat de ces critiques mal pensées et mal adaptées qui n’ont pas réfléchi aux conséquences que ça pouvait avoir de minimiser ainsi son impact.

3 « J'aime »